Pocket (18/10/2000)
New York. A la veille de Noël 1993, Maggie O'Connor, infirmière psychiatrique, a la surprise de voir débarquer chez elle sa soeur, Jenna, dont elle était sans nouvelles depuis deux ans.

Toxicomane, la jeune femme, incapable de s'occuper de sa petite fille, Cody, est venue confier celle-ci aux bons soins de Maggie. En grandissant, l'enfant présente des symptômes d'autisme.

Placée dans une école spécialisée, elle développe d'étranges po... >Voir plus
Que lire après L'élueVoir plus
Un roman étonnamment écrit, avec une vision des états modifiés de conscience extrêmement précise, et qui dénote une connaissance sérieuse du sujet. Idem pour les interventions angéliques, bien amenée, des passages évoquant les tableaux classiques de la renaissance, histoire de nous rappeler que les anges font parties de notre culture la plus ancienne. Et que le mal a vraiment une incarnation. La fiction colle véritablement à la réalité, une réalité vécue par bien plus de gens qu'il n'y parait. Sans être un tableau de maître, ce dont il n'a pas la prétention, il me semble apporter une touche de sincérité au genre tout à fait originale.

A recommander à ceux qui vivent dans l'univers des anges, au quotidien.