Marianne Véron (Autre)
Éditeur : Pocket (06/05/1994)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 40 notes)

De tous les enfants de la Rowane, Damia est sans conteste la plus douée, la plus difficile aussi. Afra, qui seconde sa mère, doit dépenser beaucoup d'énergie pour compenser les colères et les bévues de la petite fille. Cet homme qui se penche sur son berceau comprend sa fragilité. Il l'a aimée dès le premier jour et elle le sent. Plus tard, Damia voudrait bien échapper à ce gardien trop parfait. Elle détecte l'approche d'un vaisseau habité par une intell... >Voir plus

JulyF
  05 janvier 2013
Sans avoir lu les trois premiers tomes, j'ai réussi à me plonger dans celui-ci. La série est assez lâche visiblement (plusieurs années entre les tomes), vu que ce tome-ci dure à lui seul vingt ans, le temps pour Damia de naître et de grandir.
Il se passe dans un monde où les Doués ont des pouvoirs particuliers, plus ou moins puissants, qu'ils mettent au service de la technologie. Damia, ses parents et Afro, leur ami et second dans la station spatiale, font partie de ces personnes un peu spéciales dont la relation aux autres n'est pas tout à fait naturelle.
Cependant, leurs pouvoirs les mettent en première ligne lorsqu'il s'agit d'explorer et les fragilisent lorsqu'il s'agit d'amour.
Dans ce roman, on voit un type d'éducation de personnalité, une enfant pas comme les autres qui grandit et des adultes qui essaient, comme les autres, de la protéger d'elle-même avant tout.

rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
C'était une chose que d'être le petit frère de la reine vierge et le courtisan attentif du couple royal. Mais il faudra trouver autre chose pour sauver sa raison. Vous êtes là, et vous possédez déjà sa confiance et son amitié...
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
C'était la souffrance qu'impose le commandement, le malaise provoqué par la nécessité de prendre trop de décisions désagréables; et aussi, enfouie tout au fond de lui-même, la souffrance d'un homme qui était tout simplement très vieux.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Ces séjours apportaient à Afra à la fois détente et tentations. Il y rencontrait bien des femmes, expertes ou innocentes, mais aucune ne le retenait très longtemps. Il retournait toujours vers la calme et compréhensive Kama - qui, taquine, l'accusait de venir davantage pour Amos, son chatcoon, que pour elle. Mais elle savait qu'elle était son repos et sa consolation, et s'arrangeait toujours pour se libérer quand il venait sur Terre.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Il aimait aussi écouter les différentes langues et les bizarreries que certains disaient de temps en temps, et qu'il comprenait rarement. Il lui était souvent difficile de trouver quelqu'un qui voulait bien donner des explications à son esprit curieux. Certains Doués avaient la capacité de s'insinuer derrière les écrans publics pour atteindre à la vérité, mais il ne pensait pas en être capable avant plusieurs années.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Il avait survécu au stress de son coup de foudre pour Jeff Raven et sa personnalité charismatique, il avait accepté de rester en dehors de cet amour, dans le rôle de fidèle compagnon et ami. Mais comment se montrer à la hauteur devant une femme affligée et désespérée qui venait de perdre son âme soeur ?