AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 20 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce que j'ai ressenti:

💉Sang-Control

Quelle joie de retrouver Barbie et Faruk, le couple maudit! le sang toujours au centre de leur relation, et le désir plus fort que tout…Nous les avions laissé avec Rouge Toxic, dans une passion débordante avec moult secrets et hémoglobines éparpillés aux quatre vents, sans compter les cadavres exsangues dans les recoins de rues sombres. Mais l'attirance et toujours là, et il semblerait que Emma, la surdouée de la seringue, est trouvé une solution pour les amants, afin qu'ils puissent vivre leur amour dévorant. Mais qui peut véritablement arrêter l'amour ou la soif du sang? Qui peut sincèrement déjouer les plans des vampires centenaires, malins et sans conscience, méchants et retors? Peut-on contrôler l'appel du sang? Avec Rouge Venom, nous allons voir que la mission est quasi impossible pour notre plus grand plaisir!

"Je t'abandonne le monde, dévore-le comme bon te semble."

💯 % Venineux

Morgane Caussarieu inverse la tendance avec son héroïne Barbie. C'est maintenant les vampires qui n'ont qu'à bien se tenir! Mais on le sait très bien, ça, ils ne savent pas le faire! Plus dynamique, plus rougeoyant, plus trash, ce deuxième tome m'a vraiment conquise! du fait, d'avoir plusieurs voix aux chapitres, cela donne plus de perspectives et de rebondissements. J'étais complètement accro de leurs émotions contrariées, de leurs humeurs venimeuses, de leurs folies sanglantes. J'ai dévoré ce livre et j'attends une suite avec une certaine impatience, car il semblerait que j'ai attrapé le virus Caussarieu. le virus Morgane Caussarieu! Talentueuse, sensible, irrésistible, elle réinvente le mythe vampirique avec une originalité indécente, et met à mal nos pauvres coeurs. Je ne suis pas sûre qu'il va s'en remettre, mais c'était le risque à prendre: à la fin, on est mordus! Comme ça, vous êtes prévenus!

"Normal, je suis irrésistible, et je dis cela sans fanfaronner. La plupart des gens tombent amoureux de moi, c'en est même lassant. Je ne fais pas grand-chose pour, juste, ça arrive."

❤️Passion Rouge

J'ai adoré retrouver et rencontrer de nouveaux vampires. Morgane Caussarieu fait des clins d'oeil à ses romans précédents et c'est toujours agréable de revoir nos monstrueux vampires chouchous, notamment Gabriel…J'ai été aussi complètement sous le charme de Ai-apaec , il m'a fasciné avec tout cet esprit autour de la grotte et de l'art. C'était extraordinaire de mélanger la puissance intemporelle d'un lieu avec la beauté transcendante de la sculpture. C'est le plus beau passage de ce deuxième tome, parce que sinon, c'est juste poisseux de sang et complètement déjanté. Mais c'est pour cela que je peux vous confier un petit secret: je suis complètement « à crocs » de cette saga fantastique, addictive et passionnante. C'est tout l'effet Rouge Venom: je suis infectée!

"Sous son influence de Fée Clochette des Enfers, on devenait une partie d'elle, une simple extension de sa volonté toute puissante."

Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          240
J'avais vraiment hâte de retrouver Barbie et Faruk, de savoir comment allait se terminer l'histoire pour le moins compliquée de ce duo atypique. Je n'ai pas été déçue !
Avec l'humour féroce qui caractérise ses récits, Morgane Caussarieu nous a concocté une suite digne du premier opus, Rouge Toxic (et également de Je suis ton ombre car on découvre ce qu'il est advenu du jeune Poil de Carotte).
Hommes et vampires en prennent pour leur grade et c'est tant mieux !
Commenter  J’apprécie          40
Je remercie les éditions ActuSF pour l'envoi de la suite tant attendue de Rouge Toxic, par une des mes auteures favorites, Morgane Caussarieu. La couverture est cette fois signée par Zariel, mais est tout à fait en accord avec celle du premier tome, réalisée quant à elle par Alexandra V. Bach. Je ne lis pas souvent les quatrièmes de couverture, mais je trouve celle-ci particulièrement bien réussie !

On retrouve nos protagonistes où on les a laissés. Barbie cohabite avec le nid de vampires alors qu'elle est un poison pour tous. Emma la scientifique crée un substitut au sang humain pour elle et Faruk, JF refusant de se sevrer des plaisirs de l'hémoglobine coulant à flots et de croquer une vie à pleines dents. Une colocation des plus pénibles pour Barbie, surtout quand elle découvre que le virus qu'elle a dans le sang a soif de sang de vampires et qu'il ne va pas la laisser l'en priver. Une solution se profile : trouver un vampire très ancien dont le sang pourrait combattre la bactérie. Mais a-t-elle seulement envie de s'en débarrasser ?

Alors qu'elle était plutôt passive dans le premier tome, Barbie commence à prendre les choses en main. Elle sent qu'elle a une emprise sur les vampires, mais n'est pas encore tout à fait prête à tuer pour survivre. Elle va petit à petit sortir de sa chrysalide et éclore pour devenir une jeune femme forte à qui on ne dicte plus sa conduite, et ça, c'est top ! Au contraire, j'ai trouvé que Faruk, bad boy charismatique dans le tome 1, devenait de plus en plus transparent, comme si le manque de sang humain le rendait fade. On n'efface cependant pas des siècles de crimes en deux mois et sa nature profonde refait parfois surface, pour le plus grand plaisir du lecteur. J'ai eu un peu plus de mal avec leur histoire d'amour dans ce tome, à laquelle j'ai vraiment eu du mal à croire.

J'avais beaucoup aimé dans le tome précédent qu'on se limite aux points de vue de Faruk et Barbie. Ici, chaque personnage a droit à au moins un chapitre. Si cela nous permet de mieux comprendre les aspirations et intentions de chacun, certains chapitres (ceux de Gabriel, JF ou Maman Gédé) avaient beaucoup de saveur, mais d'autres en manquaient (ceux d'Emma ou de l'ancien) à mon goût. Ne parlons pas de ceux de Jay, personnage que je n'aimais pas du tout et dont le parler m'énervait au plus haut point. xD

Dans ce livre, toutes les trames narratives des précédents livres vampiriques de Morgane Caussarieu se relient, Gabriel en étant le point central. Cela fait un chouette rappel pour les lecteurs assidus de l'auteure, mais n'a aucune incidence sur la compréhension du récit pour les lecteurs n'ayant pas encore passé le cap de l'addiction à la plume de Morgane (mais ça arrivera, vous pouvez en être sûr !). J'étais super contente qu'on retrouve enfin Gabriel et d'apprendre ce qu'il était devenu après l'épisode de Je suis ton ombre. Il ajoute une touche malsaine et violente, tout en gardant son air angélique et enfantin. C'est LE personnage phare de l'auteure pour moi.

La plume de Morgane revisite une nouvelle fois l'univers vampirique de façon originale et décapante. Elle nous prouve encore que non, les gentils vampires, ça n'existe pas ! Trahisons, mensonges, sang, violence, sexe, un cocktail détonnant comme seule Morgane peut nous en proposer. (et par conséquent, non adapté aux âmes sensibles :p )

Une bonne suite à Rouge Toxic : une quête qui va demander de nombreux sacrifices (surtout humains :p), des vampires délurés et assoiffés de sang et de sexe, une Barbie tout aussi attachée à l'hémoglobine, et le retour de mon personnage préféré dans l'univers vampirique de Morgane : Gabriel. Mon seul regret étant la passivité du duo central l'un envers l'autre. Même si c'est un roman Young Adult, âmes sensibles s'abstenir !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          30
Barbie et Faruk repartent à la chasse pour trouver un remède contre les cellules cannibales qui coulent dans les veines de la jeune fille. L'héritage que lui a laissé son père, en voulant faire d'elle une sorte de médicament pour sauver l'humanité contre la menace vampirique, est trop lourd à porter. A 16 ans, elle est bien trop jeune pour l'accepter et souhaite plus que tout retrouver une vie normale. Embarqués dans un road-trip en compagnie de la généticienne Emma et du terrible JF, Faruk et Barbie seront-ils en mesure de résister à tous leurs démons ?

L'autrice reprend les mêmes ingrédients et nous livre un récit tout aussi survolté et décapant.

Familier de la littérature vampirique, ce cycle de Young Adult risque d'ébranler vos certitudes et votre culture sur le sujet. Il faut dire que Morgane Caussarieu n'y va pas de main morte dans sa réappropriation du mythe. Il y est question de manipulations génétiques et d'argent. Des enjeux qui vont dépasser les héros. Après tout, rappelons que Barbie n'est qu'une adolescente qui se découvre le cobaye d'une expérience qu'elle ne veut pas. Dans ce cycle, Morgane Caussarieu explore différentes facettes. Elle oppose, au premier abord, l'innocence de la jeunesse à la beauté venimeuse de tueur aux dents longues. Mais au fil de la lecture, on se rendra compte que les choses ne sont pas si simples. Dans Rouge Venom, Morgane Caussarieu nous met, d'un côté, dans la tête d'une adolescente mal dans sa peau, qui a perdu ses repères et qui choisit la fuite dans l'alcool, la drogue et le sexe. Puis de l'autre côté, nous voici au contact de l'esprit froid, vicieux, affamé de tueurs sauvages qui ne sont régis que par la soif et la chasse. En télescopant tous ces points de vue, elle insuffle tout simplement à son récit une dynamique qui nous tient éveillé et rend la lecture très addictive.

Morgane Caussarieu signe un nouveau roman qui parlera autant aux adolescents qu'aux adultes. Rouge Venom est une nouvelle claque littéraire qui nous entraîne dans un bad trip assaisonné à l'hémoglobine et à l'humour noir. Un conseil, ayez le coeur bien accroché ! Pour en savoir plus...allez sur... Fantasy à la carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Alors oui, je vous recommande chaudement Rouge Venom. Et toute la bibliographie de l'autrice, comme d'habitude. Sauf si pour vous, les gentils vampires existent, qu'un personnage féminin fort et indépendant est obligatoire pour que l'histoire soit bonne ou que vous avez un souci avec le style littéraire familier. Si ce n'est pas le cas, jetez-vous sur ces textes de toute urgence !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis que je suis entrée dans l'univers vampirique de Morgane Caussarieu, j'ai été happée par sa plume, ses idées et ses personnages hautement addictifs. Toutes mes lectures ont été formidables, avec un coup de coeur pour Dans les veines. Même si cette série avec Barbie et Farouk est plus orientée pour les jeunes, elle garde des traces sanglantes et a son lot de tripailles et de morts. Ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains, soyez prévenus. Je vous déconseille de lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome Rouge toxic, car c'est la suite directe et vous risquez des spoilers.

J'ai eu un immense plaisir à retrouver son bande vampirique, surtout J.F. ne nous cachons pas. Ce vampire punk est absolument génial. En tant qu'héroïne, c'est sûr qu'un sombre Farouk ou un mélancolique Damian (Dans les veines) sont plus attirants, ce sont les Angel tandis que notre J.F. est le bon vieux Spyke (en version initiale, sans âme). Et Gaby, en voilà un personnage glaçant ! J'ai beaucoup aimé le lien avec Je suis ton ombre (même si j'avais oublié la fin) ; tous les romans sont liés et cela renforce le côté famille de cette bande de Vampire dans laquelle Barbie est projetée.

Dans ce deuxième tome, nous abordons d'autres thématiques sur ce qui fait de nous des monstres au final... notre nature ou nos actes ? Peut-on lutter contre sa propre nature ? C'est ce qu'essayent de faire Farouk et Emma avec un traitement qui les délivre de leur addiction au sang. Est-ce que ça va fonctionner... surtout avec un J.F. qui ramène des casse-croûte à la maison, telle est la question.

Barbie prend ici une nouvelle ampleur, je ne reste pas sa plus grande fan, heureusement qu'on alterne les points de vue avec les autres de la bande, mais elle n'est pas inintéressante et elle connaît un sacré virage sur la fin. A présent qu'elle connait sa nature de tueuse de vampire à l'insu de son plein gré, elle aussi lutte contre sa nature pour ne pas tuer les vampires qui sont proches d'elle, à commencer par Farouk, accessoirement son amoureux. On se pose alors la même question : parviendra-t-elle à lutter contre sa nature ?

Farouk est un personnage captivant aussi, il dégage une aura exotique, fascinante très bien décrite. Il donne vraiment envie de le rencontrer, c'est un être à part, in touchable, difficile à cerner. Il tranche complètement à côté de J.F. et pourtant leur complicité est touchante. Tous ces personnages, peut importe leur degré de malfaisance, sont touchants, attachants et nous forcent à l'empathie.

Le roman est prenant, sanglant et avec des retournements de situations inattendus, jouissifs et effrayants. La fin est un bon mélange d'espoir, d'apaisement, de retour de karma et de promesse sanglante. Dans la lignée de tous les romans de l'autrice en somme !

Une excellente lecture comme toujours :) J'attends impatiemment ses prochains romans.
Lien : http://dryade-intersiderale...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tout de suite rentré dans l'intrigue et on a l'apparition d'autre point de vue de personnages.

J'avoue que Barbie change de personnalité et elle devient vraiment méchante avec Farruk mon personnage préféré alors je ne l'ai pas apprécié on ne s'ennuie pas rien n'est prévisible.

Notamment la fin qui m'a surprise mais dont j'aurai aimé une autre fin vu la tournure fâcheuse pour un personnage que j'adore je suis triste j'espère mais je doute que la fin de la trilogie soit joyeuse.

Une série que je lis très rapidement et une fois commencé on ne la lache plus mais dont l'ambiance est assez sombre j'ai adoré même si la fin trop triste pour un personnage m'a déçu.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours aimé les romans de Morgane Caussarieu et j'ai attendu celui-ci avec impatience même s'il est destiné à un public plus jeune que ses précédents romans. Rouge Venom s'est montré digne de son prédécesseur !

Suite de Rouge Toxic, nous retrouvons donc Barbie, Faruk, J.F. et Emma qui cherchent un moyen de guérir Barbie et de trouver une solution à leur propre condition (ou pas, quand on connaît J.F. !). Et pour cela, ils voyagent, tentent d'en savoir plus sur le vampirisme, autant du point de vue scientifique que folklorique, quitte à faire de terribles rencontres. Une occasion de retrouver un certain personnage et avoir droit à des clins d'oeil aux autres romans de l'auteure (ce qui n'empêche pas la compréhension de l'histoire pour ceux ayant commencé par les aventures de Faruk et Barbie). J'ai adoré ces retrouvailles et ces références, sûrement parce que j'aime aussi en faire apparaître dans mes écrits et parce que l'un des vampires de Morgane me rappelle l'un des miens ! ^^

La mythologie vampirique mise en place ici est géniale, j'ai beaucoup aimé la découvrir avec les personnages, ça m'a rappelé l'imagination d'Anne Rice qui nous faisait aussi voyager des siècles en arrière et dans des lieux variés, à travers plusieurs points de vue. Et en parlant de points de vue, j'ai aussi aimé découvrir ceux des différents personnages de Rouge Venom, tous reconnaissables à leur façon de narrer. J'ai aussi apprécié de trouver, une fois de plus, des personnages pas du tout manichéens : ils ne valent pas mieux les uns que les autres, ils ont tous des travers, des vices, et pourtant ils parviennent à être attachants malgré leurs actes et mauvais côtés.

Pour résumer, j'ai encore eu un énorme coup de coeur que j'ai fait durer le plus longtemps possible pour ne pas le finir trop vite. Et maintenant que je l'ai terminé, malgré une fin que j'ai trouvée belle et touchante, je suis un peu chagrinée de laisser ces personnages et ne plus rien avoir à lire à leur sujet. Mais au vu de ce qu'on apprend, j'ai le fol espoir de voir un jour une suite paraître ou, du moins, d'autres histoires de vampires !

Morgane a raison : les gentils vampires, ça n'existe pas. Mais c'est justement ça qui est bien : ce que ça défoule de voir de vrais prédateurs et pas des amoureux transis !

Merci pour cette aventure vampirique, Morgane !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}