j'adore ce livre!
Jamie obtient une bourse pour étudier au prestigieux collège de Sherringford aux Etats Unis. Arrière petit-fils du célèbre Dr Watson, il va y côtoyer l'arrière petite fille de Sherlock Holmes, l'impétueuse Charlotte. Leur rencontre fait des étincelles, pourtant lorsqu'une étudiante est retrouvée assassinée, ils s'allient pour prouver leur innocence. Vont-ils réussir ?

Encore un beau clin d'oeil au duo de plume cher à Conan Doyle. Les puristes crieront à la trahison, moi j'ai apprécié le principe de départ qui renouvelle le genre. Les adolescents se disputent, rivalisent d'ingéniosité, de déduction pour montrer leur intelligence. Il y a de l'humour et un bon polar tout simplement. Une série à suivre.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Très bon livre qui permet aux adolescents d'aujourd'hui de découvrir des personnages emblématiques de la littérature policière à travers leurs descendants. Nos deux héros sont d'ailleurs assez fidèles à leur arrière arrière grand-père dans leur traits de caractères (addict aux substances illicites, pugiliste), tout en étant très inscrits dans leur époque (portable, ordi, relations amoureuses adolescentes). Un livre que l'on dévore avec plaisir et dont on a hâte de découvrir le prochain tome.
Critique de Mamou, 3B :
Ce roman est long mais facile à lire tellement le suspense nous retient. Il se confond avec sa propre histoire "Sherlock Holmes".

L'histoire parle de personnages qui ne se sont jamais aimés, pour finir en meilleurs amis du monde. Holmes et Watson partent à la recherche de meurtriers qui paraissent introuvables.

Lorsque l'auteur parle, il s'exprime d'une façon très simple ce qui aide à la compréhension de l'histoire. L'envie de connaître la fin de l'histoire nous démange et nous empêche de nous arrêter.
Je trouve l'idée géniale de faire de Holmes un personnage féminin et plus encore celle de perpétuer la lignée des deux personnages créés par Sir Arthur Conan Doyle. La modernisation de l'histoire est réussie même si je trouve dommage que cela ne se passe plus à Londres (la ville de Sherlock Holmes est, à mon sens, au moins aussi importante que l'histoire d'Holmes elle-même).

Malheureusement, problème de traduction ou d'écriture, je trouve le style un peu malmené et parfois un peu emberlificoté. Dommage car ça perturbe un peu la lecture.

Lien : http://wp.me/p1fMjH-gL
Charlotte Holmes et James Watson, dignes descendants du célèbre détective et de son acolyte se retrouvent à Sherringford, une pension américaine pour gosses de riches. C'est d'abord un meurtre qui va réunir ces deux jeunes anglais. Puis de crimes en coups montés, ils vont avoir affaire à quelque chose portant la griffe du passé, quelque chose qui plonge ses racines dans un terreau vieux de plus d'un siècle. Cette réécriture des aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson est originale et même si les péripéties ne sont pas toujours crédibles, la lecture en est très agréable.
Mon avis :

Un petit polar qui m'intriguaient beaucoup, car j'apprécie énormément les personnages de Holmes et Watson, une aventure menée avec brio je trouve grâce à un duo détonnant.

Les + : Une intrigue rondement menée, c'est abouti, surprenant et très agréable. Un duo de choc au caractère bien trempée, des personnages bien travaillés.

Les - : une ou deux petites facilités que l'auteur aurait facilement pu éviter mais rien de bien grave.

En résumé, un super polar qui se lit vite et dont on ne découvre pas le coupable ou l'intrigue immédiatement. Un duo au top impertinent et imparfait : succulent !! Dès 12 ans même si je trouve que le top serait à partir de 14 ans pour le côté amitié et problème adolescent glissé là l'air de rien ;)

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Lorsque Jamie Watson est envoyé en pension aux Etats-Unis, il ne s'attend pas une seconde à y retrouver Charlotte Holmes. Il s'attend encore moins à devoir faire équipe avec elle suite au meurtre d'un étudiant du campus mis en scène comme une des aventures de leurs célèbres arrière-grands pères respectifs : John Watson et Sherlock Holmes.
Pour faire taire les accusations et les soupçons quand tout les désigne comme coupables, Jamie et Charlotte décident de s'allier pour mener leur propre enquête, s'exposant à de grands dangers pour démanteler ce complot contre eux. Ils vont ainsi reprendre malgré eux le flambeau de leur héritage familial.

Cette réécriture des aventures de Holmes et Watson ne tombe pas dans la facilité. Rien n'est prévisible, les clichés sont évités. Et Holmes en jeune fille déterminées est tout à fait convaincant.
Brittany Cavallaro a très bien réussi à retranscrire les caractères du célèbre duo en Jamie et Charlotte.
Dès les premières lignes, on est happé dans cet univers plein de complots et de dangers.
Très bonne lecture !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Un très bon premier tome où je n'ai pas été déçue.
Une lecture simple et un engouement pour une lecture dite de jeunesse.
Une enquête où nos héros sont au coeur d'une vengeance imparable.
J'ai adoré et on y reconnaît bien les nouveaux protagonistes de cette histoire à travers leurs ancêtres, Holmes et Watson.
On y retrouve la persévérance de Holmes et Watson et leurs sens opposés mais si complémentaires.
J'attends le tome deux avec impatience.
A lire sans hésitation.