j'ai bien aimé ce roman. Il est riche en rebondissements, donc le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Ensuite, le personnage de Jamie est franchement sympathique et, même si Charlotte l'est moins, on apprend à l'apprécier au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
Quel plaisir aussi de pouvoir faire des liens avec l'histoire de Sherlock Holmes.
Le seul bémol pour moi dans ce roman, est la difficulté de compréhension pour de jeunes lecteurs. le vocabulaire est plutôt soutenu et il était difficile pour mes élèves de 15 ans de faire des liens entre les différents évènements importants pour comprendre l'intrigue. Aussi, ils connaissent généralement Sherlock de nom, mais on éprouvé des difficultés pour faire des liens avec ce personnage et ce roman.
L'histoire commence quand Jamie arrive dans une école. Il sait que dans celle-ci ce trouve Charlotte Holmes. Depuis sa tendre enfance, Jamie se voit avec Charlotte résoudre les grands mystères, les plus grandes enquêtes. Mais ils ne se sont jamais vu. Alors il pense naïvement que lorsqu'ils vont se rencontrer, ils formeront à leurs tours, le célèbre duo : Holmes & Watson. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Ce qui m'a plu en premier lieu, c'est que le narrateur de cette histoire n'est d'autre que Jamie Watson et non Charlotte Holmes. Ainsi, il voit Charlotte, comme John voyant Sherlock. Vous l'aurez bien compris, ce livre est peuplé de références au célèbre détective.

Le début peut paraître un peu long, en tout cas, je l'ai ressenti comme ça ! Mais une fois que le crime ce produit et que nos deux héros se retrouvent embarqués dans cette affaire malgré eux, on est pris dans cette enquête !

J'ai beaucoup apprécie le personnage de Charlotte Holmes, elle ressemble énormément à son arrière grand père ! Tout du moins dans son caractère ! C'est une jeune fille forte, indépendante et bien sûr insouciante et borné ! Une vraie petite Holmes !

Malheureusement, c'est vrai qu'à côté de Charlotte, Jaimie peut paraître un peu « plat ». Il a moins de caractère, mais si vous avez lu d'autres oeuvres de Conan Doyle, un certain John y ressemble beaucoup ! Mais cela ne choque pas plus que ça dans le roman puisqu'il est à côté d'une jeune fille explosive et les deux formes un très bon duo ! C'est très plaisant à lire !

L'amitié qui se forme entre nos deux héros est fort sympathique ! Elle est amené avec brio, et pas comme une évidence dés les premières pages ! Ça aurait été trop facile et personnellement, ça m'aurait bien embêté !

J'ai beaucoup aimé la fin ! Ce livre aurait pu être un one-shot ça ne m'aurait absolument pas gênée ! J'ai aimé me plongé dans l'enquête, suspecter chaque personnage même si au final, le meurtrier faisait parti de mes 2 choix.

Alors maintenant que nous savons qu'il s'agit d'une trilogie, j'ai tout de même hâte de lire la suite et de retrouver ces deux personnages, -enfin trois- si je me fis à mon instinct ... (Ah, je ne vous ais pas parlé de … Moriarty ?)
Avec un titre pareil, c'était quasiment obligé de me laisser tentée ! J'ai connu la plupart des récits d'Arthur Conan Doyle grâce à ma grand-mère qui en avait presque une rangée entière dans sa bibliothèque. Personnage endémique revisité à de nombreuses reprises sur grand écran, j'ai voulu explorer une version de Sherlock Holmes et son fidèle ami John Watson dans les corps, cette fois, de deux étudiants, une fille solitaire qui a connu des trépas avec la drogue (dois-je vous en donner davantage pour deviner qui est qui ?) et un garçon qui, à peine débarqué dans sa nouvelle école, se retrouve inculpé du meurtre d'un de ses camarades d'internat. On jongle entre enquête typique, tracas scolaires et familiaux communs à la plupart des adolescents sans être «réducteur» puisqu'on évoque des sujets sensibles comme le viol, la drogue, etc. le mélange donne une composition rafraîchissante, avec des clins d'oeil pour les fans, de l'humour, du suspens (quel scoop n'est-il pas ?) et comme exclusivité une romance prévisible (rassurez-vous, pas au détriment de l'intrigue) et très plaisante. On sait que ce sera loin d'être évident avec l'ombre de certains personnages qui planent autour et dont nous pouvons déjà subodorer l'entrée théâtrale lors du prochain tome, notamment un certain M…
Je viens de finir ce livre, et c'est une agréable surprise ! J'avoue que depuis que j'ai fini la série Sherlock (qui est absolument incroyable) je cherche à retrouver cette ambiance extraordinaire... Et en tombant sur ce résumé, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie.
Alors voilà, c'était une lecture très sympa, qui était simple à lire et qui m'a plu ! Charlotte et Jamie sont attachants et j'ai hâte de lire la suite !
Trouvé dans notre location à la montagne, je me suis laissée tentée par cette histoire. J'ai beaucoup aimé la couverture et le résumé.

Une petite enquête bien sympathique avec les descendants de Holmes et Watson mais aussi d'autres protagonistes intéressant.
Simple à lire et intéressant. Ne connaissant pas plus que ça les aventures de Holmes, j'ai apprécié en découvrir davantage.

Il y a quelque temps je me suis plongée dans ce roman de Brittany Cavallaro chez PKJ. Nous y suivons James Watson, arrière petit-fils du célèbre Dr Waston et Charlotte Holmes, arrière petite fille du grand détective qui ne s'apprécient pas forcément mais qui vont devoir faire équipe lorsqu'un étudiant de leur collège meurt dans des circonstances étranges.
Au début du roman j'ai eu du mal avec le caractère de Charlotte que je trouvais trop impulsive et égoïste completement à l'opposé du personnage de Jamie.
Une fois que je me suis fait à cette idée et que j'ai avancée dans l'histoire, j'ai bien aimé la manière dont les pièces du puzzle se mettent en place.
Le petit bémol à mon sens c'est qu'il y a p-e un peu trop de référence à l'oeuvre originale de Sir Conan Doyle. Je pense quand même lire le tome suivant avant de trancher définitivement.
très bon livre qui tient en haleine jusqu'à la 284ème page
Un roman d aventures mettant en scène charlotte holmes et james waston. Sympa.
Désireuse de me replonger dans l'univers de Sherlock Holmes je n'ai pas été déçue! J'y ai retrouvé ce que j'y attendais : des personnages attachants, hauts en couleur, des mystères et des dialogues piquants !
Il m'a fallu un peu de temps pour m'immerger dans le roman mais ensuite j'ai été complètement happé par les aventures de Charlotte et Jamie !
J ai adore .super livre avec 2 ados et 1 cadavre .Cependant j aurai prefere que jamie et Charlotte see mettent en couple.