In the land of Leadale tome 3 sur 5

Ceez (Autre)Dashio Tsukimi (Autre)
Bamboo Edition (04/05/2022)
4.08/5   24 notes
Une nouvelle de trop pour Cayna ?!
Cayna est arrivée à la capitale de Ferskell avec l’espoir d’y retrouver ses trois enfants. Elle a également eu l’occasion d’y accomplir plusieurs quêtes en tant que jeune aventurière.
Mais lorsqu’elle découvre alors une seconde tour datant d’il y a 200 ans, ce qu’elle apprend du gardien de cette dernière semble quelque peu la bouleverser…
Est-elle vraiment seule dans le monde de Leadale ?
Que lire après In the Land of Leadale, tome 3Voir plus

Fukuneko

Mari Matsuzawa

4.26★ (426)

4 tomes

Un troisième tome de nouveau très chouette ! Notre héroïne poursuit ses aventures, et les différents personnages qu'elle rencontre sont très sympathiques. de magnifiques illustrations, et un bel univers dans lequel on est rapidement plongés. Un bonne série de mangas !
Après avoir lu le second tome, je me suis de suite jetée sur le troisième. Et je n'ai pas été déçue encore une fois. Ça confirme bien ce que je pensais, plus j'avance dans le manga plus je suis fan de cette histoire. Et plus on avance plus l'histoire devient passionnante je trouve. À caque fin de tome on a qu'une seule envie : avoir le prochain tome sous la main! Ce sont toujours des fins pleines de suspenses qui nous tient en haleine jusqu'au prochain tome.

Dans ce troisième tome, on retrouve Canya qui est arrivée à la capitale de Ferksell avec l'espoir d'y retrouver ses trois enfants. Elel a également eu l'occasion d'y accomplir plusieurs quêtes en tant que jeune aventurières. Mais lorsqu'elle découvre une seconde tour datant d'il y a 200 ans, ce qu'elle apprend du gardien de cette dernière semble quelque peu la bouleverser..

J'ai, et ce sans surprise, adoré encore une fois ce tome. J'ai beaucoup aimé suivre les trois enfants de Canya et voir surtout leurs réactions. Je suis fan de Skargô, il me fait mourir de rire. On a même du mal à se dire qu'il est un des hommes les plus puissants de la ville et surtout archevêque. Il a une telle façon de se comporter, surtout quand il s'agit de sa mère d'ailleurs. Il est vraiment beaucoup trop drôle! Tout comme Maï-Maï, même si elle est moins excentrique que Skargô, il n'en reste pas moi que quand il s'agit de sa mère, elle se met en 4! On continue d'avancer dans l'intrigue et Canya continue d'en apprendre sur Leadale. Elle fait une découverte qui va la bouleverser mais ne va pas se laisser abattre. On a ici un étendu de la puissance de Canya, elle le dissimule bien et surprend beaucoup les autres.

Avec la fin de ce tome, je suis encore plus impatiente de découvrir la suite de l'histoire. Un danger semble peser au dessus de leur tête et j'ai hâte de voir comment Canya va essayer de s'en sortir face à ça. Encore une fois c'est toujours aussi passionnant à lire. Chaque tome apporte son lot d'humour, son lot d'actions. C'est hyper plaisant à lire, on passe un très bon moment aux côtés de Canya et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai beaucoup aimé les tomes 2&3 ! le personnage de Cayna est vraiment incroyable. Elle se révèle être de plus en plus forte et j'aime les personnages féminins forts ! Elle cherche vraiment à se débrouiller par elle-même et n'hésites pas à aider les autres dès qu'elle le peut. Au fur à mesure des tomes on en apprend plus sur ses pouvoirs, son passé dans le jeu et ce qui a changé en 200 ans. Quel plaisir aussi les scènes d'action qui sont très bien dessinées. J'aime aussi l'humour dans ce manga, qui est par petite touche mais toujours bien fait ! Ce que j'aime aussi c'est que Cayna a dans sa tête une quête principale mais qu'elle vit au jour le jour, muée par des petites quêtes ce qui donne un bon rythme au récit. le tome 3 nous laisse sur un bonne fin ! Hâte de lire le 4
Définitivement, j'adore cette saga ! Tous les personnages sont absolument attachants et bienveillants. Les enfants de Cayna sont adorables et drôles. Quant à elle, j'aime beaucoup le travail qui est fait pour accepter cette nouvelle vie dans ce nouveau monde. Mais on n'a pas le temps de s'ennuyer, Cayna repart sur les routes avec le marchand et des soldats, et ce périple ne sera pas de tout repos.

critiques presse (3)
MangaNews
27 décembre 2023
"In the Land of Leadale" reste alors ici dans la droite et bonne lignée des deux précédents volumes. Même si les événements restent généralement rapides (et néanmoins très clairs), l'oeuvre a son charme dans un registre où il devient pourtant difficile de se démarquer.
ActuaBD
24 août 2022
Une jolie petite série, sans rien de réellement original ou d’intense, mais à la bonne humeur communicative. In The Land of Leadale apparaît parfait pour les amateurs d’aventuriers parcourant les terres d’un monde d’heroic-fantasy traditionnel et soigné.
Sceneario
07 juin 2022
In the Land of Leadale est, à la base, une série de romans signés Ceez. Le thème en faisait, naturellement, un bon candidat à une adaptation en manga. Dashio Tsukimi s’y est attelé avec réussite. Il a, graphiquement, recréé un univers plaisant, avec des dessins de bonne qualité, même si toutes les cases ne sont pas de niveau égal.