Éditeur : Syros (17/09/1992)

Il a 2 ou 3 ans... Il va à l'école. Comment va-t-il s'habituer ? Qu'y fait-il ? Comment dort-il ? Mange-t-il ? Et les toilettes ? ... Il ne dit rien. Que se passe-t-il réellement pendant ces six heures où il est en classe ? Ecrit par une psychologue ayant autrefois enseigné en maternelle, ce guide, de lecture aisée, s'alimente de nombreuses -et récentes- observations. Loin de toute idéologie " pour " ou " contre " la scolarisation précoce, il dévoile le quotidien de... >Voir plus

Marti94
  25 mai 2014
Ce « guide » sur le fonctionnement de l'école maternelle m'a permis de me positionner en tant que parent d'élève, il y a déjà pas mal d'années. L'Ecole des parents, c'est une association qui, face aux mutations profondes de la société, apporte un éclairage sur les grandes questions concernant la famille et l'éducation.

Marti94Marti94   25 mai 2014
Pour beaucoup d'enseignantes, le meilleur effectif d'une classe se situerait autour de 15 élèves.

Videos de Bernadette Céleste (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Céleste
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Trisomie 21 : Petites histoires ordinaires d'un enfant différent de Sophie Marselli et Bernadette Céleste aux éditions Tom Pousse https://www.lagriffenoire.com/145738-article_recherche-trisomie-21---petites-histoires-d-un-enfant-different.html