Citations sur La drôle de vie de Bibow Bradley (31)

Si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.
Avec tout cet argent, j'aurais pu faire le tour du monde - dans un sens, puis dans l'autre-, mais mon envie d'ailleurs s'était envolée lorsque j'avais connu Melly; être sans elle, c'était être nulle part partout.
Parce que si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre ; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.
Il y a quelque chose que je sais sur les hommes, mon garçon, c'est qu'ils sont tous prêts à mourir pour quelque chose... mais les hommes tels que vous sont les plus dangereux de tous, car vous êtes prêts à mourir pour rien du tout.
Je ne peux pas te décrire ce qu'est la peur... ce serait comme d'essayer de décrire le bleu à un aveugle. Mais disons que c'est un sentiment qui, bien souvent, empêche les gens de faire certaines choses...
Les crétins des p'tites villes américaines sont pas très doués en géographie, en général. Faut dire que par chez nous, quand on entend parler d'un pays, c'est qu'on est en guerre avec.
c'est drôle, si un type vous dit qu'il croit au père noel vous le prenez pour un fou, alors que s'il dit croire en dieu tout le monde trouve ça normal
J'ai ri beaucoup..énormément...passionnément...
Le temps et le LSD n'ont jamais été bon amis. Je sais seulement l'avoir vu debout dans l'herbe, entièrement nue et colorée, les bras ouverts comme si elle voulait prendre le ciel noir dans ses bras; je sais qu'elle me souriait, que je me suis aperçu que ses lèvres n'étaient pas bleues, alors je me suis collé à elle pour rectifier cet oubli. Et ses yeux déversaient de la lumière à en oublier la nuit.

(P168)
1957 :
Marilyn perd sa première dent de lait.
Comme son passe-temps favori était de me mordre, et de préférence le molet, elle se met à pleurer en criant que Bibow lui a "jeté un sort de sorcier !"