AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La drôle de vie de Bibow Bradley (31)

Quand vous êtes tout seul et que personne vous parle, vous êtes "un solitaire", tandis que quand vous êtes deux et que personne vous parle, vous êtes des exclus.
Commenter  J’apprécie          300
Comme personne vous comprend jamais vraiment, autant avoir affaire à quelqu'un qui vous comprend pas du tout ; ça évite les malentendus.
Commenter  J’apprécie          250
Quatre jours plus tard : nouvelle patrouille, nouvelle embuscade.
Sauf que cette fois-là, pendant que je tirais dans le tas, je me suis redemandé ce qui justifiait que je bute ceux-là plutôt que les autres... puisque ces cons étaient venus pour se faire buter, autant qu'on en finisse.
Alors, comme ça, sans décrisper l'index de ma gâchette, j'ai tourné mon fusil vers le type qu'était à ma droite, puis les trois autres y sont passés aussi.
Commenter  J’apprécie          200
C'est drôle, si un type vous dit qu'il croit au Père Noël vous le prenez pour un fou, alors que s'il dit croire en Dieu tout le monde trouve ça normal...
Commenter  J’apprécie          170
Donne-moi un soda ou j’dis à grandpa que j’suis noir !
Commenter  J’apprécie          160
"Parce que si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me fichait la paix."
Commenter  J’apprécie          130
Les crétins des p'tites villes américaines sont pas très doués en géographie, en général. Faut dire que par chez nous, quand on entend parler d'un pays, c'est qu'on est en guerre avec.
Commenter  J’apprécie          110
Combien de temps cela a-t-il duré ? Le temps et le LSD n’ont jamais été bons amis. Je sais seulement l’avoir vue debout dans l’herbe, entièrement nue et colorée, les bras ouverts comme si elle voulait prendre le ciel noir dans ses bras ; je sais qu’elle me souriait que je me suis aperçu que ses lèvres n’étaient pas bleues, alors je me suis collé à elle pour rectifier cet oubli. Et ses yeux déversaient de la lumière à en oublier la nuit
Commenter  J’apprécie          110
Le premier truc qui m'a surpris pendant l'appel du sergent Whitaker, c'était de voir qu'il y avait pas mal de Noirs, "ces pervers qui vont à l'encontre des principes de Dieu" - mais quand il s'agissait de les envoyer servir de chair à canon, apparemment ça gênait personne. Après tout, on a tous la même couleur de chair...
Commenter  J’apprécie          100
Si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (274) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dysfonctionnelle

    Quel est le prénom du personnage principal ?

    Felicia
    Fidèle
    Françoise
    Flavie

    4 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Dysfonctionnelle de Axl CendresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}