EAN : 9782017164586
hachette heroes (14/09/2022)
3.84/5   28 notes
Passez de « Il était une fois » à « Et ils vécurent heureux à jamais », le tout en une semaine !

Madison, grande rêveuse et fan inconditionnelle de Disney, et Lanie, étudiante studieuse et pragmatique, sont des meilleures amies improbables, mais elles feraient tout l’une pour l’autre. Ainsi, lorsque la vie de Madison commence à s’effondrer, Lanie accepte de l’accompagner pour tester la toute nouvelle expérience de vacances de Disney : Happily ever isl... >Voir plus
Que lire après Happily Ever IslandVoir plus
En fanne de l'univers Disney, je ne pouvais qu'aimer ce livre

Qui ne reverrait pas de gagner un séjour d'1 semaine en complète immersion et en devenant eux même un cast pour incarner son personnage Disney préféré ?
Et bien, c'est ce qui arrive à Madison.
Sauf, que tout ne se passe pas comme prévu dès le début.
Sa petite amie la quitte avant ce fameux séjour et elle décide donc d'y aller avec sa meilleure amie de toujours, Lanie, qui a beaucoup de mal à se lâcher.
Sur place, Madison manque/gâche des instants magiques alors que Lanie est littéralement emporté par la magie Disney à laquelle elle ne croyait pas jusqu'alors

Un récit immersif dans l'univers Disney que j'ai adoré
Tu rêves d'être une princesse Disney, happily ever island est fait pour toi, enfin le livre car oui c'est une fiction.

De la fraîcheur, de l'insouciance, une belle amitié et une histoire digne d'un conte de fées. Ce roman est d'une légèreté puérile et ça fait du bien.

On vieillit oui, oui on le sait quand les petits jeunes commencent à nous tutoyer ou nous appeler madame et ce livre à le don de nous rajeunir, nous faire retomber en enfance.

Ce roman est magique, est-ce aussi la magie de Disney qui agit sur nous a travers s'est écrit?
Quel fan de Disney n'a jamais rêvé de pouvoir incarner son personnage préféré ? Eh bien, c'est le concept proposé dans ce roman ! Des personnes comme vous et moi, sont invitées à vivre les aventures de leur héros ou héroïne durant une semaine, dans un nouveau parc qui semble dépasser nos rêves les plus fous !

Alors autant vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture :) Ça m'a fait rêver et qu'est-ce que j'aurais aimé être à leur place !

Ce roman offre deux points de vue. Celui de Madison, la rêveuse qui colle si merveilleusement bien à la douce et généreuse Cendrillon. Et son amie Lanie embarquée dans cette aventure contre son gré qui devra être Mérida. J'ai adoré nos deux héroïnes. Chacune a son caractère et chacune va vivre une aventure très différente au sein du parc.

Amour, aventure, et des descriptions belles au point de m'avoir fait frissonner quelques fois! Les personnages sont attachants, bien que parfois on ait légèrement envie de les secouer. Mais à part ça j'ai trouvé l'ensemble bien pensé, les coulisses des attractions et "moments magiques" sont passionnantes, l'autrice est bien trop inventive d'ailleurs ! À croire que ce lieu existe réellement :p

Alors oui il y a les clichés des secrets qu'on découvre tôt ou tard, les amourettes très convenues, la fin qu'on voit venir... mais peu importe. Ce livre m'a comblée au-delà de mes espérances et j'ai adoré pouvoir rêver être avec nos deux héroïnes dans ce parc magique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un seul mot pour décrire ce livre : MAGIQUE
J'ai tout de suite été embarquée par le spitch de base.
L'univers est super bien construit et les personnages idem.
J'ai adoré suivre les aventures de Madison et Lanie.
Très original ! Bien écrit ! Que dire de plus ?
Je vous le recommande &#xNaN
J'ai eu un petit crush sur la couverture il faut avouer qu'elle est vraiment jolie donc je remercie très chaleureusement les éditions Hachette Heroes pour l'envoi de ce roman. J'ai beaucoup aimé ma lecture les deux personnages sont très attachantes. Madison certes au début est vraiment très immature elle est mignonne mais elle n'arrive pas à trouver sa place dans le monde tandis que Lanie tout son avenir est tracé elle subit sa vie qui lui est dicté par sa mère. D'ailleurs heureusement qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'interactions avec elle car cette femme a un comportement toxique pour sa fille. En lisant ce roman je me suis dis que vraiment si une ile comme ça ouvrait ce serait incroyable vraiment , on ressens l'énergie féerique de Disney et vraiment ça donnait envie d'y aller. Pour finir même si il n'y a pas de magie (quoique vers la fin la question peut quand même se poser. On a vraiment cette immersion dans la magie du lieu , même si c'est trés prévisible c'est un roman rempli de fraicheur de rêves et je recommande chaudement ce roman pour les fans de Disney.
Lien : https://m.facebook.com/peopl..

Elle soutient mon regard le temps de remplacer une mèche derrière son oreille. Le cœur battant, je me force à marquer un temps d'arrêt pour contempler ce qui se passe autour de nous. Dans la nuit, la cour du château écossais revêt un nouvel éclat ; un cast joue de la cornemuse devant un feu de bois, tandis que les guests se bblotissent les uns contre les autres, des chopes de cidre chaud à la main. On croirait que tous les figurants et figurantes de Rebelle sont venus profiter de cette soirée de rires et de jeu autour des flammes rugissantes. Rien à voir avec l'ambiance de mon propre château, où il est plus ou moins marqué "Déguerpissez'' sur la porte. Je suis contente que le royaume de Lanie soit plus accueillant, même si elle est déstinée à suivre les traces. Chassez le naturel, il revient au galop ! Lanie est un cerveau et aura changé la face du monde avant que je n' y aie trouvé ma place. J'espère seulement qu'elle ne se sera pas lassée de moi dans l'intervalle.
Val gonfle les joues et souffle.
-Eh ben .Vous, au moins, vous n'avez pas peur de passer pour une andouille... Mais qui vous dit que je veux de votre aide ?
-Alleeez. Cette princesse a tant à offrir.
-Ça, je n'en doute pas.
P. 198
Merida est une héroïne parce qu'elle se bat pour son avenir. Quand le chemin qui a été tracé pour elle ne lui convient pas, elle ne se laisse pas faire et résiste, elle exige qu'on écoute ce qu'elle a à en dire. Consciente que décevoir sa famille n'est rien en comparaison de ce de se voir elle-même, elle n'a pas peur de s'élever contre les attentes et les traditions. p245
- Disons que ce n'est pas seulement qui il est, mais ce qu'il représente. C'est un idéal : une certaine idée du bonheur. Quand une personne parle de "trouver son prince charmant", elle ne pense pas aux personnages à proprement parler. Pour elle, tu incarnes l'idée d'être aimée, choyée, et de ne plus jamais craindre de se retrouver seul. p141