EAN : 978B003WPGF5Y
Les Editions de France/ marins a la bataille (30/11/-1)
118 pages. Premier plat illustré en couleurs. Quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Une carte hors texte.
Que lire après Combat de mer au grand soleilVoir plus
Paul Chack avait été une découverte. Ce deuxième ouvrage que je viens de terminer me conforte dans mon avis. Cet auteur maitrise la langue française à la perfection. Il nous livre,ici, deux histoires de batailles navales qui sont de véritables bijoux de la littérature française.
La première histoire nous relate la destruction du sous-marin allemand UC 38 pris en chasse par plusieurs navires français après qu'il est coulé le croisseur français Chateaurenault. Après cette histoire qui s'est déroulée en mer Ionniène, la deuxième histoire nous enmène au large des côtes de l'Afrique de l'Est.
On assiste à la destruction du corsaire allemand le Koenigberg et au bombardement du port de Dar-El-Salam, possesion allemande, par la flotte britannique.

Partout mais surtout en Angleterre, on tente de construire plus de bâtiments que l’ennemi n’en détruit. Peine perdue: il faut trois mois pour bâtir un cargo et trois minutes pour le couler...