J'ai adoré et finir cette saga à été difficile. D'une petite histoire de commis d'épicerie à donner lieu à une saga épique, brillante et bien rythmé auprès du personnage principal qui s'avère être le genre de héros que j'apprécie avec ses idéaux et sa naïveté mais qui est prêt a tout pour se battre. Ce troisième tome clôture avec brio la saga, nous amène à réfléchir comme un joueur de tour de garde devant son plateau et ses pions, à prendre du recul, voir les situations en plusieurs dimensions. La réalité, les contes, la cruauté et le bonheur, l'amitié et les complots tout est dosé. Cette saga est ma meilleure découverte de l'année, une surprise fascinante, vivante, pleins de sons, de saveurs et de couleurs. C'était riche et absolument génial.
Je lirais sans hésiter la saga de Capitale du Nord qui s'inscrit dans le même univers de la Tour de Garde
Très heureux de retrouver Nox dans ce 3ème tome pour la conclusion de ses aventures. Encore plus heureux d'y croiser nos protagonistes de la Capitale du Nord, Amalia et Yonas, en attendant leur propre chapitre final.
J'ai dévoré ce dernier tome qui suit le développement du domaine de la tour de garde, avec quelques rebondissements, des nouveaux personnages hauts en couleur et quelques plats mijotés par Nohamux.

J'aurais aimé en savoir encore plus sur le Monde du dessous mais cette conclusion lève tout de même le voile de manière satisfaisante !
J'espère lire d'autre cycles de ce genre !
Quelle saga ! Certainement l'une des meilleures trilogies que je n'ai jamais lues ! Ce troisième tome finit en beauté deux premiers livres déjà exceptionnels. L'histoire sait nous surprendre, nous emmener là où on ne s'attend pas et pourtant là où on aime se faire porter. Un personnage principal excellemment bien écrit, une intrigue juste géniale, une plume fantastique dans les deux sens du terme et surtout... l'espoir que l'auteur ne s'en arrêtera pas là !
J'ai essayé de passer le plus de temps possible sur la lecture de ce livre. Chaque page était un plaisir a lire, je me sentais chez moi avec des personnages que je connaissais si bien. J'ai été conquise par cette trilogie et je suis triste de dire au revoir. J'ai néanmoins hâte de lire le tome 3 de la Capitale de Nord.

J'ai passé des très bons moments avec Nohamux et Symetre ainsi que ses amis.
J'attendais cette sortie avec crainte et envie, Capitale du Sud, Nox, c'est une histoire qui s'est nichée au creux de mon coeur et j'avais peur en finissant cette aventure, de laisser filer le lien que j'ai tissé avec ce récit, de m'en détacher.

J'ai voulu me poser et prendre mon temps, savourer cette fin d'aventure comme j'aurais savouré un petit plat cuisiné avec soin par Nox, mais peine perdue, je me suis jetée dessus et l'ai dévoré sans demander mon reste.

J'étais tellement curieuse de découvrir les connexions entre "Capitale du Sud" et "Capitale du Nord", la manière dont le ballet allait être mené pour que les deux trilogies s'entrecroisent, tout en n'en disant pas trop pour avoir le plaisir de la découverte du dernier tome concernant Amalia et Yonas.

J'ai été surprise par la tournure prise par le récit et j'avoue que j'ai été un peu désappointée qu'Amalia et Nox ne partagent pas plus de moments de connivence, mais le résultat et la manière dont tout se décante n'en était pas moins des plus satisfaisant.

L'action, les intrigues, les moments de douceur, les petites comme les grandes victoires, m'ont fait vivre des moments de tension et de bonheur, analogues au plaisir de voir un ami proche pas toujours au top, réussir à s'en sortir et construire de belles choses.

J'ai vraiment vécu cette lecture comme un adieu et j'ai été très touchée par ce final.
J'ai laissé Nox clore son histoire, qui elle aussi, finalement, n'est qu'un conte suspendu.
Je suis triste et je suis contente.

En bref: Cette trilogie est un petit joyaux, le genre à éclairer avec douceur votre visage quand vous ouvrez son écrin, une pépite dont l'éclat laissera son empreinte sur votre rétine et imprégner votre âme.
Le point final de la saga sera le dernier tome de "Capitale du Nord" et je suis inquiète et impatiente de découvrir ce que Claire Duvivier nous réserve!
Troisième et dernier volet de la trilogie « la Capitale du Sud », ce tome vient mettre un point final magistral à l'histoire de Nohamux. Après un début un peu plus lent a se mettre en place que les précédents et un peu moins accrocheur, ce dernier tome devient finalement encore plus captivant que ses prédécesseurs, et nous dévoile enfin le fin mot de l'histoire. Il s'agit une fois encore d'un récit construit avec brio, qui réserve des surprises jusqu'à la fin. A lire d'urgence !