Juno Publishing (20/12/2018)
4.12/5   4 notes
Les choses ne vont pas bien pour Cam McMorrow depuis qu'il a déménagé à Inverbechie. Ses affaires dépérissent, son chalet est en train de s'effondrer et, suite à une dispute très publique avec Rob Amstrong, le propriétaire du café, il est devenu un exclu social. Cam doit s'éloigner de ses ennuis et lorsque sa s?ur lui achète un billet pour la plus grande fête de Hogmanay à Glasgow, il s'empresse de quitter Inverbechie. Mais lorsque les événements conspirent pour le... >Voir plus
Que lire après Coeurs dans la tourmenteVoir plus
Une petite nouvelle sur une romance courte mais très plaisante, dans la catégorie M/M, se déroulant pendant le passage à la nouvelle année.

Après vingt deux ans la chaudière du cottage familiale lâche, Cam est loin d'avoir l'argent pour la changer, il a déjà du mal à payer ses factures. Son entreprise ne fonctionne pas pendant la saison hivernale. Pour clôturer sa journée, il est invité à boire un café au seul lieu où il n'a plus remis les pieds depuis une altercation.
Rob doit servir Cam, entré dans son bar pour rejoindre une jeune femme. Depuis leur altercation, ils ne sont plus revus, ils ‘évitent.

Cameron McMorrow, Cam trente-et-un ans est le propriétaire de Les aventures Glen Croe. Il propose de nombreuses activités sportives. C'est un homme calme et réservé, très peu sociable.
Rob Amstrong, trente-neuf ans est le propriétaire d'un café et c'est un artiste. Il est avenant et calme.

La narration est la troisième personne, le point de vue est alterné entre Rob et Cam .
L'intrigue est bien menée, malgré les centaines de pages, soit très court elle est très complète. Une dispute éclate entre Rob et Cam c'est surtout Cam qui a crié. Depuis les villageois ont arrêté de lui parler. Un éboulement ruine la seule et unique soirée de Cam depuis des lustres. Une voiture en panne, la neige qui tombe et un sauveur.
La plume est très appréciable, c'est fluide et est facile à lire. L'auteure arrive à intégrer tout ce qui faut à une nouvelle d'une centaine de pages pour en faire un parfait roman. Les personnages ont de la profondeur, une histoire juste survolée ici mais qui donne très envie de la découvrir. Ils ont aussi un passé en commun, quelques détails par-ci par-là de quoi vous donner en vie d'en savoir plus. Et une fin donnant aux lecteurs envie d'espérer plus de Rob et Cam. le rythme est entraînant et rapide, j'adore.
Les émotions sont agréables, même si j'aurai apprécié encore plus de passion. Après quatre ans où il a perdu une personne chère, Rob s'est remis de son deuil, mais il est toujours seul. Quant à Cam, enterré dans ses problèmes, il est devenu solitaire. Entre compassion et attirance, nos deux hommes vont se révéler à l'autre. Les scènes érotiques sont sensuelles.
Les personnages secondaires sont très peu, nous avons Eilidh la soeur de Cam et Val la gérante du café de Rob.

Deux ennemis pendant quelques mois, ont enfin trouvé leur vrai place. Une belle romance pour les fêtes de fin d'année. C'est charmant, torride et rafraîchissant, très sympathique.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je remercie Maiwenn et Juno Publishing pour ce service-presse et leur confiance.

Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure et pour une première découverte je n'ai pas été déçue.

L'histoire concerne Cam et Rob. Leur histoire ne commence pas sous les meilleurs hospices. Ils sont tout les deux dotés d'un caractère très prononcé et rien ne s'arrangera après leur altercation en public.

Les affaires de Cam ne vont pas bien du tout, mais il persiste à survivre. Il tient à son entreprise et surtout à son chalet. Rob possède un café et leur altercation s'est passé dans ce café. Depuis Cam est mis d e coté par le reste de la population.

Mais tout va changer lorsque la soeur de Cam lui offre un billet pour une fête à Glasgow. Il en profite pour s'échapper et prendre l'air ailleurs. Malheureusement les conditions climatiques ruinent ses projets et il se retrouve à demander l'aide de Rob, à contre-coeur. Soit ça ou il meurt de froid….

Sur invitation de Rob, Cam accepte de rester chez lui et d'occuper sa chambre d'amis. C'est donc l'occasion pour eux d'apprendre à se connaitre. L'attirance est bien présente même si aucun d'eux ne veut l'avouer. pour finalement y succomber. J'ai découvert un Cam peut sûr de lui, qui à juste l'impression de ne pas être aimer pour les habitants alors qu'il lui suffirait d'aller vers eux et de s'intéressant aux autres en vainquant sa réserve. Pour cette nouvelle année qui commence, Rob comprendra qu'il peut aimer à nouveau malgré la perte de son précédent amour et Cam réalisera qu'avec des efforts il peut être parfaitement à sa place auprès de Rob et des habitants d'Inverbechie.

Une très belle romance de Noël avec des personnages au caractère bien marqué. Un romance qui se met en place rapidement mais c'est un roman court… Je relirais volontiers les romans de cette auteur.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Les fêtes de fin d'années arrivant à grand pas, il est temps pour moi de commencer ma fameuse PAL de romances où la magie est de mise et où tout devient possible pour notre plus grand plaisir…

Et la première sur la liste est « Coeurs dans la tourmente » de Joanna Chambers. Une plume que je connais dans le genre MM Historique et dont j'en suis une grande fan. Mais le genre nouvelle contemporaine c'est une grande première. Mais je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une très belle surprise….

L'histoire suit celle d'un duo adorable comme tout a fait fondre mon petite coeur de marshmallow. Rob & Cam. Deux forces de caractères qui vont faire face à leur problème malgré leur différent. Deux spécimens chauds comme la braise qui savent divinement faire monter la température… J'ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là…

En bref… En peine une centaine de pages, Joanna Chambers a réussi à me faire vivre de la meilleure façon qui soit ! « Coeurs dans la tourmente » est une histoire merveilleusement bien écrites à travers un magnifique décor. Une délicieuse et exaltante lecture qui fait un bien fou au moral, qui redonne à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4yk

Chapitre 3 :
«— Pourquoi fallait-il que tu fasses a ? siffla Cam dès que Rob fut hors de portée de voix.
— Faire quoi ? Lui demanda Eilidh avec de grands yeux innocents.
— Être aussi amicale ! Et ce truc à la fin… Seigneur, Eilidh, je ne suis pas ami avec Rob !
— Ah, non ? Pourquoi ? Il semble vraiment gentil.
Elle regarda Cam avec une expression étrange et plissa les yeux avant de reprendre la parole.
— S’est-il passé quelques chose entre vous deux ?
Cam fronça les sourcils et détourna le regard. Comment faisait-elle cela ? Elle semblait toujours détecter facilement ce genre de chose – peut-être parce qu’elle était du genre sociable, comme leur mère.
...»
Chapitre 2 :
«…
— Oh, mon Dieu, tu ne devineras jamais qui se dirige vers la porte, marmonna-t-elle.
Il commença à se retourner, mais elle l’agrippa par la manche.
— Non, ne te retourne pas, il entre et il regarde vers ici.
Le carillon chante joyeusement alors que la porte d’entrée s’ouvrait et se refermait.
— Qui est-ce ? Demanda Rob en murmurant.
Il dégagea son bras de la poigne de Val. Elle exagérait tellement parfois.
— Cameron McMorrow ! Siffla-t-elle d’une voix presque inaudible. Peux-tu croire qu’il ait le cran de se pointer ici ? Ajouta-t-elle en lui envoyant un regard acéré.
Cameron McMorrow.
L’estomac de Rob se noua, une réaction familière chaque fois qu’il voyait Cameron...»