J'ai emprunté ce livre à ma médiathèque et je ne l'ai pas du tout regretté ! je n'avais pas lu les tomes précédents (pas dispo) mais je me suis laissé embarqué par l'histoire tout de suite. Une histoire vraiment très chouette, à mettre entre toutes les mains.
Un final parfaitement excellent. Très touchant et émouvant. Ce tome est trop mignon. Je conseille fortement toute la série.
ce livre est super je vous le recommande car même si vous n avez pas encor lue les autre c'est pas grave vu quelle raconte sa vie d'avent.la couverture et les dessins sont super
Cette petite fille, Cerise, découvre comment son père et mort en parlant sur des papiers avec sa mère. Elle croyait que c'était de sa faute mais en fait non. Puis sa mère lui montre son nouveau mari et Cerise est contente pour elle.
J'ai bien aimé ce livre il est très émouvant et nous donne envie de lire le tome 6.

Héloïse
L'histoire de cette jeune fille est vraiment touchante. J'en ai eu les larmes aux yeux. Ce dernier tome conclut à merveille les aventures de Cerise. J'ai adoré !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Et voilà, Les Carnets de Cerise, c'est fini! Encore une petite larmichette en lisant ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux. Les auteurs ont vraiment fait du beau boulot.
Coucou, Cerise!

Nous avions hâte de te retrouver.

Pour ce dernier tome, les auteurs en reviennent aux origines de l'aventure et...du problème.

D'où tient-elle son goût pour les carnets, pour l'écriture?

Nous avons droit à un préquel, comme l'on dit, et la formule de narration ne change pas, des pages intimes de journal entrecoupées des aventures ou bien l'inverse, comme l'on veut. En tout cas, c'est encore une fois un joli tout.

L'auteur apporte toujours un soin particulier à l'étude des sentiments, une approche émouvante, qui sonne juste et d'un traitement assez fin.

Nous creusons la drôle de relation de Cerise et sa maman qui fait bien ce qu'elle peut pour se trouver au bon endroit à ses côtés et éviter de trébucher maladroitement d'un impair.

Cette relation nous la connaissons bien à présent et elle est profondément attachante.

Un seul être vous manque, pourrait-on répondre pour justifier le fossé entre les deux personnages.

Nous repartons dans le passé, à l'arrivée de Cerise bien petite dans son village et nous retrouvons les familiers de la série que nous apprécions, Line et Erica, ses meilleures amies entre autres.

Nous ne seront pas étonnés ( quoi qu'un peu tout de même et agréablement) de trouver la vieille Annabelle, la romancière à la retraite, au coeur de sa passion d'écriture.

Celle qui réussit à faire sortir Cerise de sa coquille, là où la maman avait échoué malgré elle.

C'est l'installation et repartir de zéro sans son papa est loin d'être simple pour Cerise.

Les pages de journal sont remplacées par une jolie correspondance mère et fille dressée au présent, elles tentent, à l'initiative de Cerise, de revenir ensemble sur un temps moins facile prompt à devenir progressivement un vague souvenir.

Nous comprenons comment les choses se sont dégradées et pourquoi.

C'est toujours bien écrit, si délicat de la part de Joris Chamblain et les illustrations de Aurélie Neyret remplissent encore une fois amplement leur mission de ravissement et de douceur.

Après s'être donnée la mission d'aider son voisinage à être heureux, notre Indiana Jones du journal du coeur s'enquit de ses propres besoins affectifs.

Et elle a bien raison.

Nous aimons ça, il faut prendre soin de soi.

Une belle lecture.
Nous l'attendions avec impatience ma fille et moi, car les 4 tomes précédents nous ont comblées. Cette BD est également un roman, un journal intime d'une jeune fille de 11 ans, Cerise, qui adore les enquêtes. Mais au fond d'elle-même, elle cache un secret, bien enfoui, qui lui fait tellement de peine...

Ce dernier tome clôt une très belle histoire. Ici, Cerise arrive enfin à se libérer du poids qui lui serre la poitrine depuis si longtemps. Elle va enfin réussir à parler avec sa mère avec qui les discussions sont difficiles et tellement tendues. J'ai beaucoup aimé cette complicité retrouvée, cette tendresse et tout cet amour qu'elles se témoignent l'une à l'autre.

Même si l'histoire est vraiment belle, il faut surtout souligner les illustrations. C'est vraiment le point fort de cette série vraiment adaptée aux enfants dès 8 ans. Tout est beau, tout donne envie, on se croirait dans une féérie, j'adore et ma fille est vraiment fan.

Il faut absolument faire lire cette saga à vos enfants, ils ne pourront qu'aimer la découvrir! Il n'y a pas trop de texte, il y a ce mélange de BD et de journal intime écrit par Cerise, tout est magnifiquement mis en scène.

Je suis triste de quitter Cerise, cette jeune fille est pleine de ressources. Mais qui sait? L'auteur nous fera peut-être une belle surprise avec une suite des aventures de notre chère Cerise!? Nous l'espérons en tous cas!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Dernier tome de la série qui la clôture magnifiquement. C'était superbe, l'histoire et les dessins sont magnifiques. J'ai dévoré ce livre et versé une petite larme tant il était émouvant.