J'ai adoré cette série de livre, on s'attache beaucoup à cerise qui a une histoire pas facile. Je pense que beaucoup de personnes devraient lire cette saga pour comprendre ce que des gens vivent et apprendre à ne pas parler à haute voix des gens qu'il ne connaissent pas.
J'ai lu tous les tomes des carnets de cerises, je trouve les histoires super bien à lire. Je conseille fortement ce livre. Je trouve que le premier tome donne très envie de continuer les histoires de cerise et mes tomes préférés ont été le 1 et le 4
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Au début son côté roman/bande dessinée ne m'emballait pas, et finalement j'ai cédé au charme de ce livre. Les dessins sont magnifiques, j'en étais à regarder chaque détail de chaque image car je ne me lassait pas de ces couleurs chaudes qui rendaient l'ambiance du livre chaleureuse et réconfortante, les petits dessins et notes faits par Cerise et ses amies était placés par-ci par-là sur les pages, j'ai trouvé ça mignon, réaliste et cela s'harmonisait parfaitement avec les images et le texte.

En clair, j'ai adoré et j'adore toujours ce style d'écriture qui ressemble à un journal intime, moi qui ne lis d'habitude que des gros romans sans illustrations, ce livre/bd m'a séduite. En plus, j'ai (malheureusement) commencé par ce tome-là qui est le dernier de la série, mais cela ne m'a pas empêché de suivre l'histoire, que j'ai beaucoup aimé aussi. On retrouve souvent ce genre de situation où un enfant perd un de ses parents, mais, ici, c'est une petite fille qui l'explique, et cela m'a touchée en plein coeur.

Pour moi, il n'y a rien de regrettable dans ce livre, et même un adulte peut être intéressé et touché par l'histoire de la petite Cerise.
Je le recommande donc aux grands comme aux petits🙂.
Ce livre m'a encore fait pleurer (décidément, il n'y a pas un tome parmi ces 5 qui ne m'ont fait couler aucune larme !), le tome se porte sur une nouvelle enquête, mais cette-fois ci celle de cerise, notre protagoniste. On en sait beaucoup plus sur elle et sur son passé. La mécanique du livre (des pages enfantines de carnets et des pages avec nos personnages) fonctionnent toujours très bien. L'histoire est toujours aussi belle et il en va de même pour les dessins.
Très bon tome !
Je pense que cette série de livre est la meilleure !
Enfin mère et fille réunit pour des vacances qui s'annoncent être extraordinaire. 1 semaine près de la mer à résoudre des énigmes avec sa mère et durant quelques jours ses meilleures amies. Que demander de plus ? Peut-être qu'Annabelle Dujardin ne s'en mêle pas. La mère de Cerise avait prévu cette semaine rien que toutes les deux pour enlever toutes les tensions présentent entre elles et ne passer que de bon moment. Mais Mme Dujardin c'est mêlé à ça et à fait éclater les tensions entrent elles. Maintenant la communication est encore plus difficile entre elles…
Toujours un coup de coeur Les Carnets de Cerise ❤❤❤

C'est toujours aussi doux et tellement agréable de partir aux côtés de Cerise pour la suivre dans ses aventures.

Mais là, ce n'est pas une aventure comme les autres.
Cette fois, on va en apprendre d'avantage sur la vie de Cerise à partir de son enfance en passant par son papa.

Je trouve que c'est une excellente fin. le thème abordé est juste expliqué à la perfection. La perte d'un proche est tellement compliqué à vivre et il est aussi très dur de s'en relever, que l'auteur a mené ça à la perfection. On va découvrir comment Cerise à traverser cette période de deuil et de colère. Mais aussi comment elle a rencontré Annabelle. Les liens mère-fille qui se raccroche après tant d'années de douleur.

C'est avec tristesse que je fini la série des Carnets de Cerise ❤❤❤

Des bandes dessinées que je recommande sans hésiter
Ce tome 5 n'a fait que confirmer mon coup de coeur pour l'univers. Que ce soit sa relation avec sa maman ou avec ses amies, ou même avec les personnages des tomes précédents, j'en ai adoré la douceur. Cette conclusion permet de comprendre d'avantage Nathalie, sa maman, et mon coeur a fondu pour elle.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Que d'émotions dans ce titre! C'est simple, j'ai eu un mouchoir à portée de mains en permanence. Joris Chamblain nous imagine une dernière aventure qui fait palpiter notre petit coeur : et si la nouvelle enquête de Cerise concernant Cerise elle-même? Avec des révélations par le biais d'une correspondance, des messages échangés entre une mère et sa fille.
La douceur du trait et des couleurs se marie avec toutes ces émotions qui nous submergent. On sait enfin ce qui est arrivé au Papa de Cerise. C'est un tome qui s'axe sur le deuil, l'acceptation, mais aussi sur l'amour, le nouveau départ. Une fin réussie pour des aventures si touchantes.
Je ne recommande pas de commencer par ce tome. Déjà, vous rateriez toutes les aventures précédentes. Or, ce type de graphique, ça se savoure. Surtout, il fait le trait d'union entre toutes les autres aventures, donc pourquoi ne pas commencer par le début?

dans ce tome Cerise à grandi et le personnage principal de son enquête c'est elle et ses souvenirs. sa mère prend une place plus importante également. ce tome est moins léger que les premiers mais très intéressant et donne une autre vision des premiers tomes.
Un véritable coup de coeur pour Cerise!
J'ai dévoré tous les tomes. Avec des personnages attachants et une intrigue bien menée, nous voilà plongés dans les enquêtes de Cerise sur son entourage et finalement sur elle-même. La beauté des dessins permettent aisément de se transporter dans les saisons et les paysages et traduisent parfaitement toute la poésie de cette bande dessinée.