EAN : 9782362491986
BLF Europe Editions (01/11/2013)
2.75/5   2 notes
Le Gros tracteur rouge et le petit village est une version pour enfants de Dieu oublié.
Personne ne savait vraiment ce que le tracteur pouvait faire… Les villageois aimaient leur gros tracteur rouge. Il les aidait à cultiver et à récolter juste assez de nourriture pour toute l'année. Mais il était difficile à utiliser et il ne fonctionnait pas très bien. Même si tout le monde s'y mettait pour le pousser et le tirer, on n'arrivait pas à faire grand'chose. Tou... >Voir plus
Que lire après Le gros tracteur rouge et le petit villageVoir plus
C'est le deuxième titre de Francis Chan à destination des enfants. Cet album est un livre d'éveil à la foi, à destination des familles chrétiennes.

Nous découvrons ici, l'histoire d'un gros tracteur rouge, qui est utilisé dans un village pour labourer un champ. le problème est que personne ne sait faire fonctionner le tracteur. Ils savent le démarrer...mais cela s'arrête là. Les villageois doivent donc se mettre à plusieurs pour le tirer et le pousser pour labourer péniblement une parcelle du champ et cela leur prends donc beaucoup de temps.

Un jour, un des villageois, David, découvre en faisant du rangement, le manuel d'utilisation du tracteur ! Et là, cela change tout ! Seulement, les villageois ne veulent pas le croire. Alors David leur montre que le manuel dit vrai et que le tracteur peut labourer plus qu'une parcelle d'un champ.

Cette petite histoire est une occasion de faire un parallèle avec La Bible, qui est aussi pour les chrétiens un guide pour savoir avancer dans la vie.

Comme dans le précédent album, Francis Chan termine par une lettre aux parents pour leur expliquer ce qu'il a souhaité partager à travers ce livre.

Du côté des illustrations, c'est le même illustrateur que pour Matthieu moitié, je suis donc peu réceptive. Mais, encore une fois, ma perception d'adulte, n'est pas celle d'un enfant.