Stanislas Lalanne (Directeur de publication)
Bayard (30/09/1998)
3.79/5   7 notes

S'il est possible de vivre sans connaître toutes les réponses, il est impossible de grandir sans se poser des questions. Ils s'appellent Chloé, Julien, Virginie, Simon... Souvent, ils vont au catéchisme, mais pas toujours. Ils aiment poser des questions à propos des origines, de Dieu, de la Bible, de Jesus, du mal, de la mort ou de l'avenir... Ce livre leur répond. Par des paroles sensibles qui éclairent la vie. Par de... >Voir plus
Que lire après Et qui donc est Dieu ?Voir plus
Ce livre formidable regroupe toutes les questions que peut se poser un enfants sur le monde, les hommes, Dieu, sur lui-même et ses relations aux autres, la vie quoi. ..
Les réponses sont courtes, claires, parfois drôles et toujours intéressantes ! ( et autant pour les adultes que pour les enfants !)

Un cadeau de communion idéal (entre autres)
Livre qui répond de manière simple aux questions des enfants sur Dieu. Présenter de façon très intelligente a travers de courts textes, de psaumes ou encore de récits, les réponses sont fluides et sans agressivité religieuse. Destiné aux simples curieux tout comme les jeunes croyants qui cherchent des réponses à qui est ce mystérieux Dieu.

Qui a cru en Dieu le premier ?
Dieu, quelquefois j'aimerais,
aux moments durs, aux jours de peine,
que tu me changes la vie
d'un seul coup, par magie.
Mais tu es patient, discret,
tu fais du bien en secret.