Jean-Yves Collet (Autre)
Les Presses du Midi (07/01/1999)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le gibbon à mains blanchesVoir plus
Quand on pense que ce livre a été rédigé par un adolescent, c'est réellement impressionnant !

C'est dans un parc zoologique que l'histoire d'Aurélien Brulé, qui sera rebaptisé Chanee quelques années plus tard, commence.

Chaque semaine, de ses 12 à 16 ans, il s'y rend pour observer son animal préféré, le gibbon, un des grands singes. Il écrit tout ce qu'il constate dans ce livre qui se veut informatif auprès des soigneurs dans les divers zoos ou autres "refuges" de ces animaux, afin d'assurer leur bien-être en vue d'une potentielle reproduction.

Le tout est très pertinent, très intelligent et on sent terriblement la passion d'Aurelien qui fondera 2 ans après Kalaweit, le plus grand programme de sauvegarde des gibbons sur la planète.

C'est très intéressant de lire ce livre car on a la toute première étape de l'aventure de toute une vie ...

Attention, ce n'est pas une fiction, ni une biographie mais bien un recueil scientifique. Mais si vous êtes passionnés de primatologie, c'est très agréable à lire pour apprendre.