Où j'ai retrouvé Samson O'Brien et Delilah Metcalfe, mener l'enquête autour de Bruncliffe en compagnie de Caliméro, qui, cette fois encore, prend part à l'enquête !

On est à peine quelques jours après la fin du tome précédent. Bruncliffe vient d'enterrer Pete Ferris, le braconnier disparu tragiquement.

Samson et Delilah croulent sous le travail notamment pour le compte de la femme du maire qu est persuadée que son mari a une aventure extra conjugale.

Quand une chasse, enfin un tir aux pigeons est organisé pour de futurs investisseurs bulgares nvités par l'agent immobilier Procter et le maire ... les choses s'enveniment !

Un roman bien plus inégal que les tomes précédents, où l'auteur a rallongé la sauce pour ne donner à lire qu'une mince histoire afin de la recycler dans le (voire les) tome(s) suivant(s).

C'est dommage, car entre les rappels du volume précédent, et ces actions en suspens, il y a bien peu à se mettre sous la dent hormis les aventures loufoques des pensionnaires de la maison de retraite.

Dommage  ... mais vivement le prochain volume !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Un 6e tome un peu décevant et inégal même s'il est toujours agréable de suivre les aventures de notre duo d'enquêteurs.
J'ai trouvé que l'intrigue avait du mal à démarrer, c'était un peu long... On tourne un peu trop autour du pot sur la trame de fond 'couple' et 'Rick Procter' aussi. Mais, l'équipe de choc de la maison de retraite fait son retour pour notre plus grand plaisir.
J'espère que le prochain tome va commencer à clore certains bouts de mystères qui trainent depuis trop longtemps maintenant.
Il est toujours plaisant de se plonger dans les péripéties de Samson et Delilah, le couple choc de détectives du Yorkshire. Toutefois, le cycle semble toucher à sa fin. Pour que l'intrigue ne s'étiole pas, il serait bien que la boucle se referme dans un septième tome, que l'on attend déjà avec impatience.
C'est toujours avec impatience que j'attends les nouvelles aventures de Delilah et Samson et leur Agence de rencontre des vallons et Agence de recherche des vallons.
Cette fois c'est Nancy Taylor la femme du maire que les sollicite car elle soupçonne son mari de la tromper. Mais, une fois de plus, les choses sont plus compliquées que prévu et la mort va être au rendez-vous.
Nous retrouvons tous les personnages de cette bonne ville de Bruncliffe.
J'avoue avoir été déçue par ce nouveau tome. Il faut attendre la moitié du livre pour que cela s'anime un peu. On avance assez peu sur les trames de fond (je n'en dis pas plus pour ceux ou celles qui ne l'auraient pas encore lu).
La fin lance la suite... mais je me demande si je ne me lasse pas un peu d'attendre.
l me tardait de lire la suite des aventures de nos détectives du Yorkshire, voici donc le 6ème tome et j'en espérais beaucoup (retrouvez tous mes autres articles en fin de chronique).

Nancy Taylor, la femme du mère et ex belle-mère de Delilah, demande de l'aide aux deux détectives. Elle pense que son mari la trompe et va la quitter et elle souhaite en avoir la preuve. Mais Bernard Taylor, ne la trompe pas enfin pas comme elle le pense. Il est trop anxieux avec les magouilles qu'ils font avec Rick Procter, le magnat de l'immobilier véreux. Surtout que ce dernier doit organiser une partie de chasse avec la mafia Bulgare qui veut visiter les fermes de cannabis.
Delilah va se charger de l'affaire avec Samson mais tout ne va pas se dérouler comme prévu et un nouveau meurtre va leur tomber dessus.

Je suis un peu déçue de ce dernier tome. Je trouve que l'histoire prend du temps à se mettre en place (plus de la moitié du roman) et je pense que l'auteure aurait pu prendre un virage un peu plus différent et mettre enfin à jour les magouilles de Rick Procter. Quant à la relation Samson-Delilah encore et toujours c'est un pas en avant 50 en arrière. Je pensais enfin voir une éclaircie de ce côté là, j'ai failli y croire mais encore une fois c'est la douche froide.

C'est donc un avis en demi-teinte, car j'ai eu l'impression de stagner avec ce nouveau tome. Il ne se passe finalement pas grand chose si ce n'est encore un peu plus de choses à découvrir pour nos deux détectives. Car plus on avance plus les mystères se multiplient. Vivement le prochain en espérant qu'enfin nous arrivions au dénouement.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Les 2 héros m'horripilent de plus en plus. On dirait des ados qui découvrent les affres de l'amour. Ridicule.
L'histoire est tirée en longueur. le découpage des chapitres permet de lire quelques lignes entre 2 moments et met artificiellement du suspense.
Je continuerai quand même pour voir jusqu'où elle va mais je sens que l'intrigue qui traverse l'ensemble des tomes va se terminer en eau de boudin.
Policier sympathique mais qui s'inscrit désormais sans équivoque dans une série . Si l'on a pas lu les précédents, il perd de l'intérêt et on voit dans ce 6eme tome s'inscrire les bases du 7eme tome . le suspens véritable c'est quand Dalilah et Samson tomberont enfin dans les bras l'un de l'autre !
Alors qu'ils enquêtent sur un potentiel adultère, l'objet de la surveillance de Sansom et Delilah est victime d'un meurtre. Et bien sur de bons amis de notre duo d'enquêteurs sont accusés. En parallèle, il y a toujours la deuxième enquête, plus légère, qui cette fois porte sur un arnaqueur sur un site de rencontres pour personnes âgées. On retrouve également le fil rouge des magouilles de Rick Procter, personnage toujours plus agaçant et désagréable, et celui du complot autour de Sansom.

J'avoue me lasser un petit peu de ne pas voir les intrigues autour de Rick Procter et celle de Sansom progresser. Mais on ne peut nier que les enquêtes sont toujours agréables à suivre et le style toujours aussi fluide et efficace. Un cosy crime qu'on a plaisir à découvrir avec une tasse de thé, un plaid et éventuellement un feu de cheminée. Les touches d'humour sont présentes pour éviter de trop plomber l'ambiance. Mais je regrette aussi que les personnages secondaires est assez peu de réparties, l'autrice préférant investir la romance entre nos deux protagonistes, qui se comportent un poil trop comme des adolescents à mon goût.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est indéniable. Mais j'aimerais que les intrigues secondaires qu'on suit depuis plusieurs épisodes progressent davantage.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Jusqu'à présent j'ai beaucoup aimé la saga, mais ce tome m'a un peu déçu surtout lors de la résolution de l'enquête de ce cosy murder.
La fin m'a fait quelque peu lever les yeux au ciel, il reste cependant que l'évolution des personnages et les interactions restent plaisantes.
Dans ce sixième opus des aventures de Samson et Delilah, la douceur mielleuse des cosy mysteries nous enrobe toujours. Les personnages sont aussi attachants et les lecteurs fan du genre apprécieront le sempiternel cliffhanger final. le suspense sentimental avance de deux baisers tandis que le suspense policier très secret de Samson nous envoie directement vers la prochaine parution...