Gründ (21/03/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le catalogue de l`exposition Metal, en avril 2024 à la Philharmonie de ParisGuitares saturées, voix d`outre-tombe, iconographies choquantes : le metal est subversif, dans le discours comme dans la forme. Depuis sa genèse, il y a près de cinquante ans, le genre résiste à toute institutionnalisation, mais le nombre de ses adeptes va crescendo.
D`avril à septembre 2024, le musée de la Philharmonie de Paris lui consacre une exposition et dresse un tableau document... >Voir plus
Que lire après Metal, art et subversitéVoir plus

Video de Corentin Charbonnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corentin Charbonnier
Pogo, moshpit, circle pit : ces danses sont des rites de passage du metal. Corentin Charbonnier, docteur en anthropologie et commissaire d'une exposition sur le sujet, propose une lecture anthropologique des pratiques de danse associées au genre musical.
#pogo #metal #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/