Marabout (13/03/2024)
3.5/5   1 notes
Débutant, amateur ou joueur chevronné, vous voulez améliorer vos performances et devenir imbattable au Scrabble® ?

CET OUVRAGE EST FAIT POUR VOUS !

Un champion a rassemblé dans ce guide :
• tous les mots utiles au scrabbleur
• l’usage des préfixes et des suffixes
• les mots qui comportent une ou plusieurs lettres chères

Vous trouverez également en détail : l’exploitation des cases de couleur, l’ut... >Voir plus
Que lire après Le grand guide Marabout du ScrabbleVoir plus
Ce livre est la quatorzième édition du Grand Livre du Scrabble aux éditions Marabout. Attention à ne pas le confondre avec le Guide Officiel du Scrabble.

Et de quoi nous parle ce guide ? Et bien, oui, il nous parle du Scrabble et de son origine, de ses règles parfois surprenantes, mais aussi des diverses possibilités de ce jeu. Je dois avouer que je n'y connais pratiquement rien à ce jeu avant d'avoir acheté ce livre qui regorge d'un tas de combinaisons de mots. C'est une autre bonne manière pour apprendre l'orthographe des mots.

Le bouquin est composé de plusieurs grilles en couleurs selon les règles en vigueur et selon le type de parties jouées, mais aussi des différentes adresses pour le novice débutant ainsi que celle de la Fédération du Scrabble. D'ailleurs, il est possible de rejouer en solo des parties effectuées par d'autres, c'est dire que tout est fait pour que l'apprentissage se passe au mieux.

Ce livre vient d'ouvrir un pan d'un monde qui ne me parlait que d'un plateau vert et des lettres chiffrés.

Mot compte triple.

Pour savoir qui va jouer le premier, tirez une lettre au hasard.