EAN : 9782952072311
Laurent Charliot (01/11/2011)
L?auteur de la Fabuleuse histoire du rock nantais (3500 exemplaires vendus) et de ROK (Grand Prix du Livre Produit en Bretagne 2011) vous ouvre les portes de la grande discothèque idéale nantaise. A travers un regard érudit, initiatique et personnel, il présente les 100 disques qui ont forgé l?histoire du rock d?ici. Une sélection audacieuse de 100 opus, du rap au métal en passant par la chanson et le reggae, sur plus de 3000 ?uvres sorties en près de 6 décennies, q... >Voir plus
Que lire après Le rock nantais en 100 vinyls et CDsVoir plus
Sorte de catalogue de disques (vinyls ou CD) que Laurent Charliot a sélectionné en rapport avec la ville de Nantes. La période s'étend de 1962 à à 2010. Il y a une fiche descriptive qui accompagne la photo de la pochette du disque et l'on peut apprécier la diversité des propositions : de Tri Yann à Pony pony run run en passant par Dominique A.
Quand on est attaché aux lieux, ce genre de livre est important, il me fait penser aux listes des babéliophiles.

Dominique Ané arrive à Nantes en 1984 ou il fonde le groupe John Merrick (nom d'Elephant Man dans le film de David lynch).