EAN : 978B09ZB9QTJR
(01/05/2022)
4.42/5   6 notes
Nouvelle lauréate du Prix spécial du jury du concours « Des mots pour des biscotos », édition 2022, présidé par Nicolas Chemla, auteur du livre « Monsieur Amérique » (Editions Séguier, 2019), sur le bodybuilder Mike Mentzer - Concours d’écriture sur le culturisme organisé par Teammuscleshow.

L’invasion extra-terrestre la plus foireuse du monde !

"63ème invasion terrestre par les BOB.
Ca va rentrer comme dans du beurre, cette fois... >Voir plus
Que lire après Bob63 : Le dévoreur de mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On est dans une courte nouvelle et tout va très vite mais, en si peu de temps, l'autrice a réussi à nous faire rire et à nous faire voyager en compagnie de Bob63. Dès les premières pages, le ton est donné et on comprend très vite qu'on va se retrouver avec un personnage complètement atypique enfin, plus précisément, un extra-terrestre. On se retrouve de son point de vue et le langage qu'il emploie est vraiment adapté au protagoniste.

On va très vite comprendre pourquoi Bob a ce chiffre 63 collé derrière son nom et on va s'amuser de ses réactions tant elles sont complètement barrées. Certes, il y aura un petit côté SF, mais on sera aussi beaucoup sur un humour noir et grinçant comme je les aime.

Cette nouvelle, c'est aussi de la bouffe et encore de la bouffe, bon d'accord un peu de boisson aussi et l'autrice a vraiment réussi à mélanger le tout avec beaucoup de talent. Je pourrais dire qu'on se délecte de l'univers qu'elle a créé mais peut-être serait ce plus raisonnable de dire qu'on le dévore. Oui, je joue sur les mots, mais vous comprendrez pourquoi en lisant cette histoire. Quant à la plume de l'autrice, c'est un vraiment un délice et, même si on en ressort repu, on en redemande, car on s'est attaché à l'univers qu'elle a créé.

J'aimerais vous en dire plus tant l'histoire est riche et originale mais, en même temps, c'est tellement court que je vais vous laisser un peu de surprise.

Bref, si vous cherchez une petite nouvelle un peu SF, mais aussi complètement barrée, foncez vous délecter de Bob63 le dévoreur de monde. D'autant plus qu'il est gratuit jusque mercredi et qu'il vous suffit de cliquer ici.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Je n'aime pas plus que ça d'habitude la science fiction et les histoires d'extraterrestres mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Elle se lit vite et j'ai passé un très bon moment de lecture.
On suit donc BOB un extra-terrestre qui souhaite envahir la Terre … cette nouvelle est assez drôle et ce personnage m'a bien fait rire, j'ai adoré son invasion, sa manière de s'exprimer, d'être aussi sûr de lui… je l'ai vraiment beaucoup aimé.

L'écriture de l'autrice est très agréable, fluide. L'histoire est marrante, cohérente et originale.
Première fois que je lis cette autrice mais cela fait un moment que j'avais envie de lire ses écrits. C'est une chouette découverte et donc la première mais pas la dernière fois.

Si vous aimez les invasions d'extra-terrestres, n'hésitez pas vous allez adoré cette nouvelle vous aussi.
Retour SP sur: "Bob63 le dévoreur de monde" de Violaine de Charnage.

GENRE: nouvelle SF / humour

Sur un ton humoristique et complètement décalé, Bob63 venu d'une autre planète nous explique comment lui et ses acolytes doivent faire pour se nourrir.

Dès le début, on est plongé dans le bain, quand il nous dit qu'il a bien l'intention "de nous bouffer"...

Je vous préviens, juste une petite chose en passant : si vous êtes, même juste un petit peu, en surpoids, boucher tous vos orifices
Car petit Bob63 pénètre partout sans que l'on s'en aperçoit.

Je vous laisse imaginer comment finissent les personnes "dévorées "....

Pour une première en compagnie d'un écrit de violaine je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue....
Bravo Violaine de Charnarge pour réussir encore une fois à m'étonner !
Une nouvelle surprenante, drôle et décalée qui satisfera les amateurs de SF comme les lecteurs qui aiment être saisis, amenés en dehors de leur zone de confort littéraire ! Une auteure que j'aurai encore beaucoup de plaisir à suivre tant son univers est riche. Plus indéniable : elle est extrêmement accessible et vraiment très gentille. On ne peut que vouloir faire connaître son excellent travail ! A suivre !
Peu de choses à dire sur cette courte nouvelle absurde.
Un alien, Bob, sans doute inspiré par The Blob, tente de tout venir bouffer sur terre à la, mais tout ne se passe pas comme prévu. Je retrouve l'humour de l'autrice, qui souffle le chaud et le froid chez moi. Ici, je trouve que cela fonctionne correctement.