Éditeur : Glénat (05/11/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Sur cette planète coupée en deux, un grand mur de glace sépare les Cristallites des Sphérolites. De chaque côté, les chefs Rakash et Ashkabaar promettent de négocier
pour mettre fin au conflit. Malgré leurs efforts, les rumeurs de guerre persistent et la paix reste fragile.
Mensonges et secrets empêchent les deux peuples de se retrouver… Pourtant, Shaaz et Zaac, séparés par le mur, sont tombés amoureux. Leur amour ne pourrait-il pas réconcilier les hab... >Voir plus

Pixie-Flore
  25 septembre 2018
"La planète d'Ashkabaar" est le 22eme tome d'une série s'inspirant vaguement du "Petit Prince" de Saint-Exupéry. Ici, la guerre se prépare entre les Cristallites et les Sphérolites, deux peuples différents mais qui se ressemblent tout de même beaucoup.
Je ne vais pas tourner autour du pot. Ce livre n'a absolument aucun intérêt. L'intrigue est basique de chez basique et il n'y a aucune explication, aucun rebondissement. C'est d'une niaiserie incroyable. Seuls les graphismes sont attrayants même si ça manque d'imagination.
Je ne sais pas ce que valent les autres tomes de la série mais celui-ci ne rend pas du tout hommage à l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry.
Pixie-FlorePixie-Flore   21 septembre 2018
Quand même... c'est un peu dommage d'avoir loupé le mariage ! Tu as pensé au buffet ?

[p48]