AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 1289 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ça y est! Après une multitude de changements de couches, j'ai enfin terminé cet avant-dernier tome! Ma lecture m'a parue interminable; non pas à cause de l'histoire qui est toujours aussi captivante, mais plutôt par manque de temps. Cela dit, c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé le dernier chapitre de Neverland. L'histoire s'achève tout doucement mais est toujours aussi prenante. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes petits camarades, toujours fidèles à eux-même. Bien que le début soit un tantinet long, Monsieur Chattam réussit encore une fois avec brio à nous emporter avec lui dans son autre-monde qui, bien qu'il ne soit pas encore terminé, me manque déjà. J'attends avec impatiente la suite des aventures. Viiiiite!
Commenter  J’apprécie          60
Qu'est ce que j'ai retardé pour lire ce tome de peur d'être en manque trop rapidement car lorsque je me plonge dans l'autre-monde , je ne peux plus m'arrêter de lire !! C'est tellement magique et intense que c'est avec mélancolie que j'ai terminé ce tome sachant qu'après celui là il n'en reste qu'un et la saga sera terminé ... J'ai hâte de savoir mais j'ai envie de faire durer le plaisir ...
Commenter  J’apprécie          20
Après la lecture de la passionnante autobiographie de Nelson Mandela, j'avais besoin d'une lecture… plus légère, plus « facile », « détente »… alors je n'ai pas résisté, j'ai replongé dans la saga de Maxime Chattam, Autre-Monde… le 6e tome : Neverland ! Les 5 premiers tomes, je les avais lu dans la foulée, donc pas de problème de souvenirs pour les détails… mais là cela faisait quelques mois que j'avais laissé les Pans sur le navire « Vaisseau-Vie »… et j'avoue que les détails précis m'ont un peu manqué… et Maxime Chattam nous fait peu de flash-back lol
mais bon, très vite, tout revient et le plaisir de retrouver l'univers de Autre-Monde et surtout bien sûr, nos trois héros préférés, l'alliance des trois, Matt, Ambre et Tobias, est là, intact… et c'est reparti de plus belle, on suit avec angoisse, avec espoir toutes les péripéties des Pans confrontés à de multiples dangers. A chaque tome, on se dit qu'on ne pourra plus découvrir des monstres plus affreux, plus méchants… mais si, c'est à chaque fois possible !
Apparemment, dixit Maxime Chattam à la fin du volume, le prochain tome sera le dernier… excitation d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, mais quelque part tristesse à l'idée de quitter les Pans… mais bon, on verra… A l'origine, cela devait être une trilogie… lol nous en serons à 7 !
A lire, à découvrir…
Commenter  J’apprécie          50
Je dirai juste SUPER, je n'ai pas été déçue de ce tome 6, il va juste falloir encore patienter pour la fin..!!??
Commenter  J’apprécie          10
La fin de l'aventure de l'Alliance des trois approche… A la fin d'Oz, on avait laissé les pans d'Amérique en très mauvais posture suite à la destruction de leur Vaisseau-Vie près des côtes françaises. Tout au long du livre, le lecteur est sous pression grâce à un rythme assez soutenu et des chapitres courts assez intrigants qui content les aventures des pans rescapés et leur envie de se réunir.
Ce sixième tome va permettre au lecteur de découvrir un peu plus l'Europe de l'ouest de l'après-tempête grâce aux différents groupes d'habitants. Les pans sont ici appelés des fantômes et habitent Neverland, un imposant château dont la "gardienne" leur réserve quelques surprises… Cette dernière ainsi que la progression d'Entropia et le nouvel empereur (une de leurs vieilles connaissances ) vont les faire partir vers le sud afin de trouver le troisième coeur de la Terre…
Aventures, rencontres heureuses ou malheureuses, pirates, trahison… Voici le cocktail jouissif de Neverland qui nous entraîne inexorablement vers la fin de la série Autre-Monde… Rendez-vous en novembre 2014…
Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          70
wouah wouah wouah...voilà le 6ème volume d'Autre Monde avalé!
La tension est palpable, on sent l'aventure qui touche à sa fin, Ggl est là et avale tout, il n'y a plus beaucoup de temps avant que le monde entier ne soit recouvert. Ambre, Tobias et Matt doivent agir dans l'urgence tout en étant confrontés à des dangers toujours plus grands, à des scènes effroyables et à des ennemis toujours pour redoutables.
On frémit souvent car l'expérience des autres volumes montrent que Maxime Chattam n'hésite pas à faire mourir des personnages! Tout n'est pas blanc ou noir...
Alors vivement la suite, je suis très curieuse de savoir quelle fin l'auteur a choisie! Comment tout cela peut-il se terminer? J'émets pas mal de possibilités...
Commenter  J’apprécie          122
Quel bonheur de retrouver le monde des pans, et surtout l'alliance des trois ! L'attente fut longue ! Un an que j'attends de retrouver Matt, Ambre et Tobias, et surtout de savoir ce qu'il est advenu d'eux.

En effet, Maxime Chattam, nous avait laissé dans un suspens épouvantable à la fin du tome Précédent, "OZ". Nos héros avaient été bien malmenés, et s'étaient retrouvés séparés, sans savoir ce qu'il était advenu des autres. Tobias a-t-il survécu à l'incendie ? Moi j'ai la réponse, donc je ne vous parlerai volontairement pas de Tobias, pour ne pas éventé trop d'éléments, si vous n'avez pas encore lu ce livre.

Pendant la plus grande partie de ce tome, les chapitres s'alternent successivement donc autour de deux personnages, à savoir Matt et Ambre qui sont donc séparés, ignorant ou est l'autre. Matt fait route vers Neverland, la grande cité Pan, mais en Europe. Il est accompagné d'autres rescapés. Leur chemin sera fait d'embûches assez nombreuses, et cette quête est passionnante.

Ambre, quant à elle, est aux mains des Gloutons, avec d'autres pans. Elle est faible et blessée et se demande comment elle va réussir à s'en sortir. Je peux vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. Et que cette partie du livre est tout aussi passionnante.

Quant à la dernière partie, elle laisse présager un dernier tome, fantastique. Je suis déjà impatiente de découvrir le dénouement de cette série, j'en attends beaucoup. Mais en même temps, je suis un peu triste. J'ai tellement aimé ces personnages, et ce monde merveilleux et pourtant si dangereux.

Comme pour les autres tomes, nous retrouvons l'écriture généreuse de Maxime Chattam, que j'apprécie tant. Mais pourtant, je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai trouvé ce tome encore meilleur. Il n'y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. de l'action, du danger, de l'originalité,voilà les ingrédients qui font que j'aime tant cette série. Si Maxime Chattam est mon auteur préféré, que ce soit ici, ou dans les thrillers, c'est tout de même cette saga qui a ma préférence, est de loin. C'est d'ailleurs avec L'alliance des trois que j'ai découvert cet auteur.

On y rencontre également quelques nouveaux personnages, des gentils, et bien sur des méchants. J'ai tout particulièrement apprécié de retrouver Newton, le copain de Matt et Tobias, dans les tous premiers chapitres de l'alliance des trois. C'est un clin d'oeil sympathique.

En bref, que dire, à part que je vous conseille de dévorer ce tome, si vous êtes lecteur de cette saga, ou de découvrir cette série en tout urgence, si vous ne l'avez pas déjà fait.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          70
J'aime bien cette histoire, même si celle-ci vise un public plus jeune, bah j'aime bien quand même… Au moins en France : nos ados sont un peu moins naïfs, et pour se tripoter un peu moins puritains…

Il faut aussi reconnaitre qu'une branlette par ci par là serait peut-être mal venu dans ce genre de bouquin, disons que ça péterait un peu la magie du truc…

Je voulais écrire des trucs avec nichon, téton, dur… caresser , sucer, branler, et tout plein de dégueulasserie un peu tendance, à connotation purement personnelle et puis je me suis ravisé in extremis étant donner que ça n'a absolument rien à voir avec le bouquin…

Enfin bref

L'histoire suit son cours dans cet avant dernier tome, nos héros ne s'arrêtent jamais, les méchants sont méchants, les gentils sont gentils, bref tout le monde reste à sa place, ça voyage, ça bastonne, c'est mignon tout plein et c'est français…

« Maxime Chattam » a du talent, en tant que spécialiste en littérature française et imminente éminent en critique littéraire, je me dois de faire un peu de chauvinisme en ces temps de crise…

Car il parait que par chez nous on a le moral dans les baskets : « ya pu de tune » … En plus il va « p'tête » neiger 3 à 4 cm et 10 si le bon dieu est en forme, Chiotte de merde on va patiner dans la bouillasse que mes bas de caisse vont être tout dégelasses… sa mère tiens… qu'il aille faire chier les Philippines un peu…

Oups…

Demandons l'aide d'urgence internationale pour sortir notre pays du gouffre abyssal de la bêtise dans lequel il sombre petit à petit, pactisant avec l'immonde connerie qui le caractérise si bien, depuis… … …

longtemps et pour les siècles des siècles : Amen !!!

Dans un futur proche :

Gwenn : Papa raconte moi une histoire

Moi : il était une fois une jolie princesse… … … et ils vécurent heureux… Et n'eurent jamais aucun enfant, car tu vois ma fille : les princesses, ça ne baisent pas…

Gwenn : Et pourquoi ça ne baisent pas les princesses ??

Moi : pourquoi, pourquoi ... j'en sais rien moi, c'est comme ça... C'est la guilde des papas a tranché depuis la nuit des temps... même pas née et déjà relou...

Heureusement qu'on a la lecture quand même… pour vivre de belles aventures…

A plus les copains

PS : Ouais je sais il y a plein de fautes, ça me donne un petit côté bad boy, mauvais garçon, surfeur beau gosse... ouais pis c'est compliqué aussi le français... fais chier tiens : j'aurais du être ROMS, je n'aurais pas eu besoin d'écrire...

Anonyme : Tu crois qu'il est sérieux ou c'est de l'humour...

Anonyme 2 : Je sais pas, je le connais pas, en plus il est pas très drôle avec ses histoires de cul...

Anonyme 1 : Ah ouais on devrait le dénoncer...
Commenter  J’apprécie          388
Enfin, après plusieurs mois d'attente, la suite des aventures des Pans de la nouvelle Terre !
Une fois de plus, j'ai été totalement happée par l'histoire, ce qui me parait toujours aussi curieux étant donné que je ne suis pas spécialement emballée par l'écriture.
Certains événements sont sans surprise, les personnages plutôt simples, et pourtant je suis toujours aussi passionnée.
Je reste admirative de cette idée de Maxime Chattam d'une Terre tellement à bout de forces qu'elle balaie presque tout et repart de zéro, et de cet autre-monde fascinant qu'il a créé.
Dans ce tome, la tension monte encore d'un cran dans la lutte pour la survie face à Entropia, et on sent que le dénouement est proche !
Commenter  J’apprécie          60
L'ennemi a détruit le second coeur de la Terre, le Vaisseau-Vie a fait naufrage, séparant l'Alliance des trois et les autres Pans ...
Ambre est faite prisonnière avec Ti'an, par les Ozdults, puis vendue au Maester Morkovin qui semble différent des autres, sa sympathie cache un grand pouvoir de manipulation ...
De son côté Matt a été sauvé par les Fantômes, ce groupe de Pans rebelles, ils font route vers Neverland ...
Quant à Tobias, a-t-il survécu au terrible incendie qui a a conduit à l'explosion du bateau ?

Ce 6ème tome haletant, ne nous laisse vraiment aucun moment de répit, est, pour ma part, l'un des meilleurs de cette saga que j'affectionne au plus haut point
Des nouveaux personnages, hauts en couleur, attachant ou pas, le machiavélique Morkovin avec son singe Monsieur Judas, qui me fait étonnamment penser à Jack, le singe de Barbossa dans "Pirates des caraïbes" , Lanz, l'esprit ronchon, sans oublier l'incroyable Jahrim, pirate de son état !!!
A chaque fois, c'est le coeur gros que je quitte cet Autre-Monde, cette fois encore plus sachant que la fin est proche, mais Maxime nous laisse entrevoir l'espoir d'y retourner, avec un des nouveaux personnages, Gaspard, chef de le rébellion des Pans d'Europe, dont l'histoire est très similaire à celle de Matt !!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3759) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur Neverland

Le titre "Neverland" est un clin d’œil à l'univers de...

Sa majesté des mouches
Peter Pan
Les Goonies
Le magicien d'Oz

22 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, Tome 6 : Neverland de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

{* *}