J'avoue que j'ai découvert cet auteur il y a peu de temps lors de la lecture du "Sang du temps", livre qui m'a été offert et qui ne m'avait pas plus attire que ça!On m'a également offert avec ce dernier "In tenebris" que j'avais commence a lire a reculons suite a ma première déception; or, celui ci je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai lu d'une seul traite!Un roman très bien écrit, captivant,qui laisse un suspense a chaque fins de chapitres.Rare.Je recommande et il me tarde de lire la suite,en espérant être tout aussi agréablement surprise!

En un mot GRANDIOSE. Second livre de la trilogie du mal, "In Tenebris" est un polar à la noirceur abyssale. le suspense monte en crescendo jusqu'au dénouement qui est magistral, une histoire riche en rebondissements et très bien ficelée, des personnages attachants... Bref, un thriller GENIAL.
Si L'âme du mal a révélé Maxime Chattam, In Tenebris confirme les talents de cet auteur de thriller français.

Comme je l'avais pressenti, l'horreur est nouvelle, plus intense, plus crue dans le second volet de la trilogie du mal. L'auteur nous fait plonger dans les bas-fonds de New-York, dont nous ne serons jamais s'ils sont purement imaginaires, un poil extrapolés ou tout bonnement réels; l'auteur ne donne aucune précision sur ce point en fin de livre, mais nous ne pouvons craindre que l'on ne soit guère loin de la réalité.

L'histoire est très bien ficelée, l'auteur sème les incidences un peu comme le Petit Poucet les cailloux dans les bois; laisse de temps à autre ces chausses-trappes pour qu'il se perde dans ses conjectures. Bref un très bon livre pour les amateurs de lecture policière aimant se mesurer au héros de l'histoire.

La construction du livre est traditionnelle des turn-pages où 3 histoires en parallèle rythment le livre : celle des policiers, celle de Joshua Brolin et celle des méchants ou des victimes. le livre est assez long pour introduire la psychologie des personnages, de faire monter la tension; sans pour autant arriver au seuil de lassitude du lecteur.

Donc, avant d'entamer le troisième et dernier volume de cette trilogie, je vais attendre un peu, histoire qu'il se fasse désirer. Un livre n'est jamais aussi bon quand on sait qu'on l'a, qu'il nous attend mais qu'il faut que nous finissions celui que nous lisons.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Je redécouvre avec plaisir Joshua Brolin dans cette enquête nous engouffrant un monde de folie sombre .....toujours aussi noire ....on plonge dans l 'enfer de ses victimes ..l 'écriture reste aussi méthodique dans ce thrillers contemporains
trés bon livre mais j'ai eu de violents cauchemars donc mon mari m'a "conseillé" d'arrêter les thrillers .Chose que j'ai faite :-)
C'est ce tome qui m'a le moins convaincue dans cette trilogie. Je ne suis que moyennement intéressée par Annabel qu'on retrouvera néanmoins dans d'autres oeuvre de ce cher Maxime.
Toujours est-il que j'ai du m'armer de courage pour terminer ce volume qui est, à mon sens, moins haletant que les deux autres...
Ceci dit, çà ne m'a pas empêché de le lire et de poursuivre l'auteur de mes ardeurs littéraires depuis que je l'ai découvert!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Livre dont je n'ai gardé aucun souvenir moins d'un an après sa lecture.
Un roman policier très sombre, qui vous glace à chaque page. le premier roman que je lis de Maxime Chattam, mais certainement pas le dernier.
Un voyage lugubre au fin fond de l'animalité des hommes. Un suspens qui vous tient du début à la fin du roman. Et des personnages attachants, que l'on retrouve d'ailleurs apparement dans les autres histoires de Maxime Chattam.
Un vrai "régal" de thriller pour les amateurs.
Roman très noir, assez "dégoutant"... se lit d'une traite; j'ai bien aimé en fait
In Tenebris est le deuxième tome d'une trilogie consacrée au Mal. Chattam nous fait encore descendre dan les abymes de l'âme humaine. Il a su se renouveler par rapport au premier tome.
C'est avec joie que j'ai assisté à la rencontre entre deux personnages de précédents romans, à savoir Annabelle et Joshua. La fin nous laisse espérer la poursuite de cette intrigue (amoureuse?, professionnelle?).
De multiples rebondissements ponctuent la lecture et lui donnent un rythme haletant. La fin est bluffante quand enfin on connaît toute l'histoire!
Lien : http://livravivre.blogspot.f..