Citations sur Le 5e règne (104)

Aujourd'hui la forme primait sur le fond, donnant plus d'importance au design des objets qu'à leur réel fonctionnement. C'était une société d'apparence. Il fallait tout faire pour montrer aux autres, les vêtements, les voitures, et même les animaux étaient devenus des faire- valoir pour leurs propriétaires. Bientôt ce serait au tour des enfants si ça n'était pas déjà le cas.
Quelque part dans la ville, tapi dans la nuit avec la cruauté à fleur d'âme, le Mal se mit à sourire...
-L'Ora est calme, dit-elle sèchement. Aucun message de Guetteurs. Je ne vois pas pourquoi nous nous entêtons à sonder le Royaume! depuis le temps, il est peu probable qu'Il réapparaisse.
L'homme en face d'elle se leva, un homme si massif qu'on l'aurait cru tailler dans la pierre. ses maxillaires se comprimèrent et son visage devint subitement plus agressif, une bestialité sauvage se dégagea de son regard. Quelque chose d'animal émanait dangereusement de lui. D'une voix monocorde il s'exclama :
- Il se manifestera un jour ou l'autre, sois-en certaine, et ce jour là, nous mettrons la main dessus! (Un rictus de sadisme se dessina sur ses lèvres.) Le boss s'impatiente, il voudrait des résultats!
L'imagination est bien plus importante que la connaissance : Albert Einstein
La lune était haute, c'était la lune rousse.
Pleine et voilée d'une pellicule ambrée elle glissa entre deux immenses blocs de nuages ; alors les hurlements commencèrent.
La Magie existe, shérif, tout n'est qu'une question de perception.
Il allait attendre qu'une bonne occasion se présente et Il nourrirait la Bête. Celle qui Lui parlait la nuit, celle qui Lui envoyait toutes ces images atroces dans son sommeil, celle pour qui Il devait travailler. Car s'Il travaillait bien, s'Il donnait à la Bête ce qu'elle voulait, beaucoup de ce qu'elle voulait, alors Il pourrait retrouver le sommeil, alors Il pourrait repartir sur les routes pour Lui et rien que pour Lui. Il pourrait aller loin de sa perfide tanière, Il irait là où Il voudrait, pour son plaisir. Mais il fallait beaucoup travailler pour la Bête, et déjà, alors qu'Il regardait les trois silhouettes s'éloigner avec leurs moto, Il se prépara à servir la Bête.
Décidément, dit Lewis, les châteaux d'eau ils sont peut-être moches, mais ils nous auront drôlement aidés en attendant !
Il avait vu, Il avait regardé ces petites silhouettes s’agiter un peu plus bas, Il avait entendu l’odieux boucan qu’ils avaient fait. Mais Il n’était pas descendu, Il n’avait pas tenté de se les approprier, non, pas cette fois-ci. Ils étaient trois, pas très costauds d’accord, mais trois tout de même. Si un seul Lui échappait il pourrait donner l’alerte et tout deviendrait plus dur, non, non ; Il allait attendre qu’une bonne occasion se présente et Il nourrirait la Bête. Celle qui Lui parlait la nuit, celle qui Lui envoyait toutes ces images atroces dans son sommeil, celle pour qui Il devait travailler. Car s’Il travaillait bien, s’Il donnait à la Bête ce qu’elle voulait, beaucoup de ce qu’elle voulait, alors Il pourrait retrouver le sommeil, alors Il pourrait repartir sur les routes pour Lui et rien que pour Lui. Il pourrait aller loin de sa perfide tanière, Il irait là où Il voudrait, pour son plaisir. Mais il fallait beaucoup travailler pour la Bête, et déjà, alors qu’Il regardait les trois silhouettes s’éloigner avec leur moto, Il se prépara à servir la Bête.
« A vingt heures, ce soir-là, la population d'Edgecombe s'était calfeutrée dans ses domiciles bien chauds. On terminait de dîner, on regardait la télé ou l'on couchait les enfants, certains couples entamaient leur dispute du soir alors que d'autres commençaient à s'embrasser langoureusement.
À vingt heures, ce soir-là, le shérif Hannibal se posait devant la télé avec son plateau-repas. Il espérait oublier sa déception de jour. […]
À vingt heures, ce soir-là, une ombre se propageait entre les arbres en regardant les lumières des maisons. Elle s'imaginait au chaud dans une famille, et envia ces gens normaux qui forment le monde. Elle exhiba des dents jaunes en souriant et en évoquant les plaisirs très particuliers auxquels elle pourrait se livrer si elle aussi était dans une famille ce soir ...
À vingt heures, ce soir-là, six adolescents se retrouvèrent sous la masse sinistre du château d'eau. »