AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 1098 notes
Un livre particulier
les + : des citations très drôles / un dénouement très original
les - : des longueurs / un Chattam vraiment étrange
Je reste dubitatif

Commenter  J’apprécie          00
Un roman délirant et atypique que j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
Le personnage principal erre dans ce monde au milieu des mortels. Changement d'identité et de vie. Rencontre avec d'autres personnages dans le long du roman. On sourit par moment, on est dégoûté ou alors dans d'autres moments on se pose des questions, nous emmène à philosopher sur la vie et la mort.
Il a un hobbie qui n'est pas commun, il recherche la liberté. Mais cela prend de drôle de tournure.
Début ou fin, mal ou bien, liberté ou enfermement.
Celui ci de roman noir n'est pas commun à ses autres oeuvres. Plaisant, et j'ai beaucoup aimée les quelques passages qu'il émet de part ce monde dans lequel nous vivons.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis ennuyée, très déçu
Commenter  J’apprécie          00
je n'ai pas du tout aimé !! j'ai trouvé le début un peu compliqué à comprendre, des morceaux sans queue ni tête....pour en plus comprendre rapidement qui est le vrai méchant. Très déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Mon tout premier Chattam, que j'ai trouvé dans une de ces boîtes à livre. Je l'ai lu d'une traite. J'ai bien ris avec son humour très cynique et ses philosophies sarcastiques mais avec un fond cru de réalité dépressive.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit du premier livre que j'ai lu de Chattam. Dommage, car il ne m'avait pas plu. Je trouvais que l'histoire se perdait dans la tentative d'être original dans l'écriture et la structure. Là où les éléments d'écritures devraient servir le récit, j'ai trouvé que le style de Chattam éloignait le lecteur de ce qu'il voulait connaitre et cela de façon artificielle. le récit part dans toutes les directions et lorsque, à mi-parcourt, je me suis rendue compte que je ne savais toujours pas quel intérêt j'avais à poursuivre ma lecture (comme un mystère qu'il me tiendrait à coeur de résoudre), que je ne savais toujours pas quel était le sujet, le conflit du livre, je l'ai refermé. Je n'avais pas repris de Chattam ensuite pendant plusieurs mois, dommage, car depuis peu j'ai recommencé et j'ai trouvé des livres plus hautement satisfaisant que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Bon je dois dire qu'au début, je n'accrochais pas du tout. Vraiment un tout autre style que ce qu'on connait de Maxime Chattam. Même si le roman commence par la découverte d'un corps, le début ressemble plus à une romance. Mais connaissant Chattam, je savais que ça n'allait pas durer. L'intrigue se façonne doucement et on a envie de savoir quelle est cette malédiction qui frappe Pierre. Alors même si pour moi, ce n'est pas le meilleur roman de Maxime Chattam, j'ai quand même beaucoup apprécié de lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Tres décevant pour du Chattam
Commenter  J’apprécie          00
Entrez dans la folle vie de Pierre, trentenaire dépressif, doté d'un cynisme hors pair.
Il plaque tout pour se créer une nouvelle vie avec un nouveau job au zoo de Vincennes, et des nouveaux amis, qui disparaissent tour à tour...
Bourré d'humour, envoûtant de la fin au début !!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2916) Voir plus



Quiz Voir plus

Le coma des mortels

Quel est le vrai prénom (de naissance) du personnage du roman?

William
Simon
Pierre
Jean-Baptiste

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Le coma des mortels de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

{* *}