L'histoire, somme toute commune, d'un trentenaire en quête de respectabilité suite à une dépression majeure.
Pierre est un antihéros moderne, un peu paumé et qui a la malchance de tomber sur qui lui ressemble...
Femmes, situations, personnages étranges et omniprésents, sa vie est parsemée de rencontres mortifères et qui sans cesse le remettent en question sur le sens de son être.
Parano, schizo., ou réalité? Quoiqu'il en soit, à la fin on reste sur sa faim. Si le livre est bien écrit, et ne manque pas de pep's, le récit manque, lui, d'originalité et de profondeur.
Encore un Chattam qui sors de l'ordinaire niveau style...
Roman qui se lit très bien, le rythme fonctionne bien.
Un peu déçu par la fin très prévisible pour moi.
Je le conseille tout de même.

"Soyez sereins. Avec l'éternité de la mort, tout devient pardonnable."
Ce roman est déroutant, je me suis retrouvé dans la peau d'un psychiatre, pas de Pierre, mais celui de l'humanité.
A lire absolument.
Après deux jours de lecture quasiment sans relâche , très déçue par le dénouement .
On me l'a proposé et j'ai accepté. Oui, j'ai dit oui. Un oui tout simple. Un oui pour dire : « soyons un peu fous ». Un oui curieux, très curieux même. C'est mon premier Maxime Chattam, je sais, c'est un peu con. J'admets avoir fait un procès d'intention, une sorte de fatwa contre le roman populaire. Généralement, j'évite les écrivains best-sellers, les habitués du succès, je trouve qu'ils ont une certaine assurance qui les entraine parfois vers la paresse qui les empêche de réaliser une bonne création.
Lien : http://www.agence-presse-k.f..
Ça se lit d'une traite, ça fait réfléchir et c'est original. J'adhère!
Découverte de Chattam grâce à ce roman, et j'ai déjà hâte d'en lire d'autres !!
Histoire banale en apparence mais pleine de rebondissements, un "héros" atypique, des personnages gravitant tout autour de lui encore plus atypiques, et une fin étonnante !

Je recommande !!
Que dire ... à mille lieux de son style habituel ....quoi que ...
Cet univers me rappelle ce lui d'Amélie Nothomb. Décalé, puissant, drôle et inquiétant.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté !!
trés difféent , au début il m'ennuyait , mais au fil des pages je ne pouvais plus le quitter , intrigue et philosophie sont au rendez vous , déjà avec que ta volonté soit faite il m'avait surprise, il continue avec ce dernier opus ; même si je préfère les thrillers comme la trilogie du mal