Comme toujours très prenant.
frissons garantis
Un bon maxime chattam. On devore les pages!
Petit bémol : quelques ficelles auxquelles on s attend
Tres prenant... et très noir...
« L'âme du mal », voilà qui place tout de suite la barre très haut, avec une pointe de lyrisme et une bonne dose d'efficacité. Un bon résumé du contenu en somme, où les ficelles parfois un peu grosses ne font pas obstacle à un vrai plaisir de lecture sous tension. Les deux autres volumes de la trilogie s'inscrivent dans la même veine. Difficile d'en décrocher !
1er livre pour moi de M. Chattam
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et le démarrage a donc été fastidieux.

Trop de description selon moi qui alourdissent la narration. Début un peu lent à mon sens

Heureusement ayant bien accrochée au personnage de Joshua Brolin, j'ai persévérée et me suis sentie par la suite plus à l'aise et ai fini le livre avec plaisir

Les scènes des meurtres sont bien décrites, âmes sensibles s'abstenir
Perso je n'ai pas été surprise par la fin

Étant le premier d'une trilogie j'imagine que les qq défauts soulignés sont liées à la mise en place des personnages et de l'intrigue. À suivre....
Des personnages attachants, une intrigue prenante et une écriture fluide font de ce thriller une réussite du genre.
Ha, Joshua Brolin, Juliette Lafayette et autre personnages de ce thriller au rythme palpitant m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. Si Maxime Chattam ne révolutionne pas le monde du roman à suspense avec son ouvrage, il nous offre un récit de bonne facture, où tous les éléments du "policier" sont présents. On pourra trouver les transitions parfois banales et éculées. On pourra également reprocher à notre star des têtes de gondole des rayons livres des supermarchés d'utiliser toutes les grosses ficelles du genre, avec une belle effusion sanguine. On pourra déplorer quelques apparitions téléphonées (le millionnaire à la bibliothèque ésotérique, le frère jumeau...) Toutefois, les descriptions des méandres de la médecine légale, l'utilisation de quelques références culturelles intéressantes et riches ainsi qu'un joli portrait de serial killer composent une intrigue efficace, rondement menée qui, si elle ne laisse pas un souvenir impérissable, nous permet de passer un bon moment. Finalement, que lui demande-t-on de plus ?
Bon thriller avec beaucoup de rebondissements et une ambiance particulière. le dénouement est néanmoins un peu décevant, un peu tiré par les cheveux. Ca n'empêche pas de vouloir continuer le deuxième volet de la trilogie à peine le premier tome terminé…
Très bon roman. Chattam a décidément du talent !