Jean-Christophe Chaumette (Autre)
Éditeur : Evidence Editions (19/08/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

MilleetunepagesLM
  30 août 2020
Le commentaire de Martine :
Un recueil de nouvelles, qui touche les sept péchés capitaux, Jean-Christophe Chaumette nous offre une petite histoire pour chacun des péchés, associés à un moment de la vie. Passant de la naissance à la vieillesse, le fil conducteur que l'auteur nous offre entre chacune des nouvelles est un personnage, jamais un protagoniste de première scène. Il met en place l'envie dans la naissance, la gourmandise dans l'enfance, la luxure dans l'adolescence, l'avarice dans la jeunesse, la paresse chez l'adulte, la colère chez l'aîné, et l'orgueil dans la vieillesse.
Je peux dire que le personnage de Théophanis Theosphelpemis est celui que j'ai aimé suivre tout au long des histoires.
J'aime aussi la plume de Jean-Christophe Chaumette, qui arrive à nous présenter le malin de façon assez divertissante. Les défauts des personnages leur permettent de connaître l'enfer. Encore une belle lecture qui m'a captivé et j'adore toujours la façon dont l'auteur met en scène ses intrigues. Je vous recommande ce recueil, c'est une belle découverte.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...