Cette série est un GROS coup de coeur.
Tout d'abord, l'auteur est parvenu a traiter un thème très courants (la fin du monde) de façon totalement originale.
L'histoire est prenante. J'ai adoré suivre Alice dans la découverte de ses dons.
Alice n'est pas une "héroïne idéale". Elle est intelligente mais aussi cynique, cartésienne, pragmatique... Elle méprise la médiocrité, c'est a dire la plupart des gens qu'elle connait.
Mais on s'attache malgré tout à elle.
Elle nous fait partager sa vision du monde, cynique et pourtant pas si loin de la réalité.
Enfin, l'auteur ne nous épargne rien, aucun détail. Elle nous met la "réalité" bien en face et tant pis si ça ne nous plais pas.
En bref : un roman génial !
Lien : http://lange-des-livres.blog..
Ce livre est génial car le style de l'auteur nous rentre vraiment dans la peau du personnage.
L'histoire est bien fluide et poignante sans pour autant tomber dans la tragédie larmoyante. C'est froid, cruel et à la fois enivrant !
Un petit bijou !
J'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire est originale mais surtout, le personnage d'Alice est fabuleux. Il s'agit d'une héroïne qui sort complètement de l'ordinaire et c'est extrêmement rafraîchissant. Il s'agit d'un roman délicieusement sombre. L'auteur a travaillé la psychologie de ses personnages avec beaucoup de précision. L'univers dans lequel le lecteur est plongé est très intéressant et offre une perspective encore plus intrigante pour la suite.
J'ai hâte de découvrir la suite !
surprise, une agréable surprise, un auteur a suivre c'est certain.
Ca faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette saga dont j'entends le plus grand bien depuis des mois. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais le synopsis est assez mystérieux et j'avais envie d'en savoir plus. Je ne m'attendais pas du tout à cela mais je suis totalement conquise et déjà impatiente de découvrir les autres personnages de cette sombre histoire.

Si vous n'êtes pas fan du cynisme, de l'humour noir et des histoires très sombres, passez votre chemin ! En revanche, si comme moi, vous êtes assez friands de tout cela, vous allez être servis ! Ce qui m'a tout de suite convaincu, c'est l'écriture de Eli Esseriam. Ce roman est très, très bien écrit. Elle ne prend pas les ados pour des petits lecteurs au vocabulaire réduit et simpliste et elle n'hésite pas à aller très loin dans la noirceur. Ce premier tome nous présente Alice et on saisit immédiatemment le caractère si particulier du personnage. Alice est très intelligente, solitaire et se considère comme supérieure aux gens qui l'entoure qu'elle trouve d'une stupidité et d'une naïveté navrantes. Cela pourrait la rendre antipathique, ce n'est pas le genre de personnages auquel on s'attache, et pourtant, je l'ai adoré du début à la fin. Elle m'a fait sourire et rire plus d'une fois. Son regard sur le monde est certes cruel mais en même temps on ne peut pas nier qu'il y a un fond de vérité dans tout cela. J'ai aimé voir le monde à travers ses yeux, sans aucune empathie ni condescendance même si sa vision est très négative et pessimiste et ne reflète pas forcément mes valeurs et mes pensées.

J'ai aimé les nombreux rebondissements qui surviennent toujours au bon moment et j'ai été très surprise par la tournure prise pas les événements. Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Ce premier tome est une très bonne introduction car il nous présente un premier personnage et nous laisse entrevoir le destin des quatre autres tout en restant vague et mystérieux. On ne sait pas du tout comment la rencontre entre tous ces personnages va se faire ni comment la suite va se dérouler. Il va me falloir être patiente mais je suis impatiente de découvrir Edo, Maximilian et Elias. J'espère qu'ils seront aussi passionnants et surprenants que l'a été Alice. Une excellente lecture, déroutante, percutante et sombre, mais terriblement addictive !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
En regardant les vidéos d'Everbook et Galleane, ce livre m'a bien tentée. La couverture est superbe et le résumé bien intrigant. Leur façon d'en parler m'a donnée très envie de découvrir cette lecture.

Cette lecture s'est révélée être une bonne surprise, avec une héroïne assez différente, solitaire, très intelligente et surtout désagréable avec le commun des mortels qui ne lui arrive pas à la cheville.

Elle sait ce qu'elle est : DIFFERENTE de tous ces gens !
Effectivement, ce n'est pas peu dire car elle est l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse et son destin est devant elle.

On suit donc Alice au lycée et dans sa famille. Elle agit sur les gens mais ces actes ont des conséquences qui vont se répercuter autour d'elle.
Au départ, elle m'a fait rire avec sa supériorité sur les autres ou avec ses réparties acerbes, chacun en prend pour son grade !
Puis sa part sombre prend le pas sur sa vie et elle n'agit pas toujours, cela lui cause des torts. Son mentor (être spirituel qui l'a guide sur sa quête) la laisse faire ses erreurs. Ces choix sont souvent pour se protéger car les actes et paroles la touchent.
Ce personnage est à la fois déroutant, intéressant, horrible mais on découvre également une part d'humanité en elle, quand elle veut faire un acte noble. Elle est fragile, perdue, j'ai beaucoup aimé ce côté-là. On la voit tisser des liens par moment puis les détruire, on la voit regretter. On devrait haïr Alice, mais l'auteur amène les choses parfaitement à l'opposé, on s'attache à elle malgré ce qu'elle est et ce qui attend les humains.
Mais on dirait qu'elle est vouée à ce que le mal l'entoure et la renforce.

On n'a pas d'Apocalypse dans ce tome mais seulement la vie d'une jeune fille qui change et qui prend le tournant que l'on attend d'elle : perdre totalement le peu d'humanité qu'il lui reste pour accomplir sa destinée.

Un personnage des plus captivant, un premier tome vraiment prenant autour d'Alice et de ses choix. Une écriture très agréable et une façon de nous amener les évènements qui nous touche. L'humour est également présent car Alice n'a pas la langue dans sa poche.
En tout cas, je l'ai beaucoup aimé, surtout l'idée intéressante de l'auteur sur son histoire avec ce personnage détonnant.

Je me demande ce qui m'attend dans la suite avec le second cavalier, j'espère que ce jeune homme sera à la hauteur de sa «collègue ».
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Voici là un premier tome qui sort de l'ordinaire.

Une héroïne (anti-héroïne plutôt, faut dire qu'elle est de ceux qui massacreront ses semblables) au cynisme décapant, dérangeante et drôle, et qui découvre la vie au seuil de la mort de l'humanité.
Mais c'est qu'elle est tout de même attachante, cette Alice. Malgré (où grâce à) son caractère hautain et son désintérêt plus que probant pour les Hommes, j'ai adoré entrer dans la complexité de son âme. J'ai adoré suivre le mûrissement intellectuel du futur Cavalier Blanc. Bref, j'ai adoré Alice.

Peu d'action dans ce premier tome, plutôt de la psychologie à revendre. Ce livre est une réflexion sur le rapport à l'autre, souvent très difficile, et particulièrement à cette période de l'adolescence. du coup, ça lambine un peu par moment. Mais rien de bien méchant. Pas de quoi refermer le bouquin avant d'avoir terminé.

D'ailleurs, ça serait fort dommage. Parce que, en plus d'un univers psychologique fort bien construit, j'ai eu le droit à un feu d'artifice final à vous détraquer le palpitant. Une fin surprenante.

En gros, une fin qui vous pousse à la consommation. Bah oui, va falloir acheter la suite maintenant...
Lien : http://arale-books.over-blog..
Douée d'immenses capacités, la jeune Alice est une adolescente hors du commun. Légèrement misanthrope, elle porte un regard dur et caustique sur ses camarades et son entourage. Rares sont ceux qui trouvent grâce à ses yeux… Alice est une solitaire.

Depuis peu, elle développe d'étranges pouvoirs et semble pouvoir soumettre les autres à sa volonté ou encore les obliger à dire la vérité. En plus de ces étonnantes capacités, elle entend maintenant une voix qui lui dévoile, peu à peu, son destin hors du commun. Pour Alice, la vérité n'est pas facile à entendre et l'apprentissage ne se fait pas sans heurts. le prix à payer pour être une élue pourrait s'avérer très cher…

Voici un roman qui démarre fort : une héroïne sans pitié, sans concession, … Elle n'épargne rien, ni personne : camarades de lycée, professeurs, parents, … Pas même elle-même ! Sous la plume d'Eli Esseriam, le ton est vif, caustique. L'humour est omniprésent, l'action également. Les événements s'enchaînent, parfois difficiles à encaisser.

Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, il est juste dévoré par l'envie de tourner les pages un peu plus vite… Dans le même ordre d'idées, la fin, en mettant l'héroïne en porte à faux, pousse le lecteur ébahi à en redemander !

Avec Alice, un personnage principal qui n'attire pas d'emblée la sympathie, Eli Esseriam réussit le pari de captiver son lecteur et de l'enchaîner à la croisade des quatre Cavaliers de l'Apocalypse : Alice serait la première d'entre eux et l'auteur nous dévoile bien peu de choses sur ses camarades. de quoi nous donner l'envie d'en découvrir davantage avec cette saga qui, d'entrée de jeu, s'annonce palpitante.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Démonstration qu'on peut publier un livre garni de fautes de français et doté d'une héroïne ultra agaçante, avec un scénario qui se tient et une jolie couv', ça marche quand même.
Alice est un personnage très particulier aux répliques cyniques, voire sanglantes (c'est le cas de le dire^^). Un personnage qui va en choquer plus d'un, mais que j'ai trouvé oh combien intéressant. L'auteure nous fait découvrir le monde à travers les yeux d'Alice, pour ensuite la soumettre aux pires épreuves... Cavalier de l'Apocalypse, c'est pas vraiment un métier reposant !

Un roman non conventionnel qui vaut le détour : un sujet original, et une écriture de qualité qui nous plonge en quelques phrases dans l'univers du Cavalier Blanc. Un livre dérangeant, qui ne plaira pas à tous, mais qui ne laissera personne indifférent. Pour moi, c'est un coup de coeur !
Lien : http://lecturestrollesques.b..