Sébastien Chebret (Autre)Éric Mathivet (Autre)
Editions du Ricochet (05/09/2019)
4.5/5   1 notes
Tout en haut de notre corps se trouve le cerveau. C’est lui qui analyse, qui prend les décisions. C’est le commandant de bord  !
Tout mou et tout froissé, le cerveau est protégé par la boîte crânienne. Sans relâche, et même pendant le sommeil, il permet aux poumons de fonctionner, à la mémoire de travailler, de sentir les odeurs... Grâce au réseau des neurones. Reliés entre eux, aux muscles et aux organes dans tout le corps, ils traitent et transmettent... >Voir plus
Que lire après 100% connecté : Le cerveau et les neuronesVoir plus
Tout d'abord ce documentaire décrit le cerveau, sa place dans le crâne et son fonctionnement en lien avec les neurones. En effet, les nerfs transmettent les informations au cerveau ou les reçoivent du cerveau. le cerveau fait travailler nos organes (coeur, poumon), les cinq sens, notre
mémoire. Il ne s'arrête jamais, même quand on dort. Mais il faut en prendre soin, le stress, la maladie et le vieillissement peuvent l'endommager. Une vie saine et équilibrée et un entraînement de la mémoire sont indispensables au maintien de ses capacités.
Ce documentaire simple et accessible, largement illustré de dessins humoristiques, explique clairement le fonctionnement du cerveau et ses connexions avec l'ensemble du corps.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Videos de Sébastien Chebret (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Chebret
Énergies, circulez ! (le système de méridiens) est un album documentaire jeunesse écrit par Pierre Levasseur et illustré par Sébastien Chebret.
Notre corps est constitué d'os, de muscles, d'artères... et chaque organe rempli son rôle. Il est aussi parcouru d'une énergie vitale que les Chinois appellent le Qi, et dont les voies de circulation sont les méridiens. Comme dans la nature, cette énergie circule. Chaque méridien est lié a un organe, le fournit en énergie et agit sur notre santé et nos émotions ! Portez un autre regard sur votre corps et découvrez les secrets du Qi !