La Martinière Jeunesse (09/06/2016)
Pendant que nous dormons, une multitude de petites et grosses bêtes s'éveillent et s'activent : les animaux nocturnes. Pour eux, la nuit n'est ni froide, ni noire, ni effrayante. Qui sont-ils, que font-ils jusqu'au matin, comment se déplacent-ils dans l'obscurité ? Tu le découvriras grâce à ce livre, ainsi que bien d'autres choses étonnantes. Les pages phosphorescentes t'invitent à jouer dans le noir avec les petits animaux de la nuit. Bientôt, familiarisé avec ce m... >Voir plus
Que lire après Petits animaux de la nuitVoir plus

Voici donc un magnifique livre que nous offre l'auteure Anne Jankéliowitch et grâce à l'illustratrice Delphine Chedru, on a droit à de magnifiques illustrations sur ces petits animaux de la nuit.

De quoi parle ce livre? Il répond à toutes les questions que vous ou vos enfants se posent, comme, par exemple: pourquoi vivent-ils la nuit plutôt que le jour? Que faut-il le jour? Comment font-ils pour voir dans le noir?... mais il y aussi des détails concernant tous les animaux qui se trouvent dans ce livre.
Le plus dans ce magnifique livre, ce sont les éléments phosphorescents que l'on y trouve et les enfants adorent ce genre de chose.

Vous l'avez compris, c'est un livre ludique qui nous apprend beaucoup de choses sur les animaux de la nuit et c'est vraiment très intéressant. En plus, il est magnifique, facile à lire et on y découvre de très belles illustrations. Je vous le recommande vivement.
Le concept d'un livre qui brille dans le noir était alléchant. Malheureusement, les pages phosphorescentes annoncées par la quatrième de couverture ne tiennent pas vraiment leurs promesses. À ne pas lire dans le noir donc.

critiques presse (1)
Ricochet
27 septembre 2016
Un documentaire plaisant, qui a voulu égayer sa forme classique.