Citations sur Quand reviennent les âmes errantes (95)

Toi qui as été justicier, qui as supprimé la vie d’autres personnes, as-tu agi de façon toujours juste ? Eh bien, interroge-toi. Peux-tu continuellement esquiver ta propre mort, continuellement ruser avec elle ? Le temps n’est-il arrivé pour toi d’honorer ton mandat ? Peut-être es-tu venu au monde pour faire face à ce défi ! Peut-être est-ce bien à toi de faire ce qu’il y a à faire !
Il se dit que la mort est bien la belle invention du Ciel ; c’est la plus grande marque de sa clémence.
Après trente ans d'errance _ qui paraissent une éternité ici- bas, mais ne sont rien dans l'Au-delà_ , leurs âmes l'ont retrouvée et l'ont rejointe.
nous allons nous séparer pour un temps, mais déjà, pour toujours, nous demeurons ensemble.
L'âme? C'est bien par elle que la vraie beauté d'un corps rayonne, c'est par elle qu'en réalité les corps qui s'aiment communiquent.
Si l’amour enseigne le don total et le total désir d’adoration, l’amitié, elle, initie au dialogue à coeur ouvert dans l’infini respect et à l’infini attachement dans la non-possession. Les deux, vraie amitié et vrai amour, s’épaulent, s’éclairent, s’éclairent, se haussent, ennoblissant les êtres aimants dans une commune élévation.
Assuré d'être à jamais uni avec Chun-niang, je suis désormais tourmenté par l'âme perdue de Jing Ko. Perdue parce que tenaillée par le remords, par la honte d'avoir échoué et d'être ainsi la cause de tant de morts. Je ne peux retrouver son âme qu'en subissant le même martyre.
Cette vie est plus tumultueuse que les rapides d'un fleuve, parce qu'elle est faite de chair et de sang, de désirs irrépressibles et de passions sans frein. Il suffit d'une brèche dans la digue péniblement bâtie par les humains pour que l'inattendu s'y engouffre.
Plus longue est l'absence , plus ardent devient le désir dans l'attente . Pour ceux qui s'offrent un jour les retrouvailles , les cœurs épris , irrésistiblement , s'embraseront
Je voue un culte à la varier beauté féminine , lorsque l'harmonie du corps s'allie à celle de l'âme . A mes yeux , c'est là non une combinaison terrestre mais un don du ciel .Par ce don , s'il est véritable , la femme offre à l'homme une des voies sûres pour atteindre la plus haute dimension de lui - même .