AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quand reviennent les âmes errantes (95)

Toi qui as été justicier, qui as supprimé la vie d’autres personnes, as-tu agi de façon toujours juste ? Eh bien, interroge-toi. Peux-tu continuellement esquiver ta propre mort, continuellement ruser avec elle ? Le temps n’est-il arrivé pour toi d’honorer ton mandat ? Peut-être es-tu venu au monde pour faire face à ce défi ! Peut-être est-ce bien à toi de faire ce qu’il y a à faire !
Commenter  J’apprécie          50
Il se dit que la mort est bien la belle invention du Ciel ; c’est la plus grande marque de sa clémence.
Commenter  J’apprécie          50
Après trente ans d'errance _ qui paraissent une éternité ici- bas, mais ne sont rien dans l'Au-delà_ , leurs âmes l'ont retrouvée et l'ont rejointe.
Commenter  J’apprécie          50
nous allons nous séparer pour un temps, mais déjà, pour toujours, nous demeurons ensemble.
Commenter  J’apprécie          50
L'âme? C'est bien par elle que la vraie beauté d'un corps rayonne, c'est par elle qu'en réalité les corps qui s'aiment communiquent.
Commenter  J’apprécie          51
Si l’amour enseigne le don total et le total désir d’adoration, l’amitié, elle, initie au dialogue à coeur ouvert dans l’infini respect et à l’infini attachement dans la non-possession. Les deux, vraie amitié et vrai amour, s’épaulent, s’éclairent, s’éclairent, se haussent, ennoblissant les êtres aimants dans une commune élévation.
Commenter  J’apprécie          50
Assuré d'être à jamais uni avec Chun-niang, je suis désormais tourmenté par l'âme perdue de Jing Ko. Perdue parce que tenaillée par le remords, par la honte d'avoir échoué et d'être ainsi la cause de tant de morts. Je ne peux retrouver son âme qu'en subissant le même martyre.
Commenter  J’apprécie          40
Cette vie est plus tumultueuse que les rapides d'un fleuve, parce qu'elle est faite de chair et de sang, de désirs irrépressibles et de passions sans frein. Il suffit d'une brèche dans la digue péniblement bâtie par les humains pour que l'inattendu s'y engouffre.
Commenter  J’apprécie          40
Plus longue est l'absence , plus ardent devient le désir dans l'attente . Pour ceux qui s'offrent un jour les retrouvailles , les cœurs épris , irrésistiblement , s'embraseront
Commenter  J’apprécie          40
Je voue un culte à la varier beauté féminine , lorsque l'harmonie du corps s'allie à celle de l'âme . A mes yeux , c'est là non une combinaison terrestre mais un don du ciel .Par ce don , s'il est véritable , la femme offre à l'homme une des voies sûres pour atteindre la plus haute dimension de lui - même .
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (267) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1090 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}