Behind the Bars est un roman qui attendait bien sagement dans ma bibliothèque d'être enfin lu. Jusqu'à présent, je n'avais jamais été déçue par les écrits de Brittainy C. Cherry et celui-ci me faisait très envie. Il faut dire que l'auteure fait toujours en sorte de nous offrir des histoires bouleversantes et moi, petit coeur d'artichaut que je suis, je termine habituellement ma lecture en larmes. Seulement cette fois-ci, bien que j'aie aimé ce roman, je n'ai pas été autant emballée par l'histoire de Jasmine et d'Elliott. C'était pourtant bien parti pour être un coup de coeur, mais Behind the Bars m'a finalement laissé sur ma faim.

La première partie du roman, et je dirais même la plus grosse majorité, repose sur l'adolescence des deux principaux protagonistes. On assiste à leur rencontre, à l'évolution de leurs sentiments et on découvre ce qu'il s'est passé pour qu'ils puissent du jour au lendemain couper tout contact. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que cette partie de leur vie soit si présente dans le récit. Je pensais que l'on aurait eu droit à des flashbacks, alternant ainsi entre passé et présent. Au départ ça n'avait rien de dérangeant, cependant aussi plaisante et intéressante soit-elle j'ai trouvé cette première partie très longue, trop longue pour une introduction.

Une fois passé cette partie, on fait un bond de six ans dans le futur. Pour ma part, c'est à partir de là que ça a commencé à se gâter car Brittainy C. Cherry ne s'éternise pas vraiment sur ces six ans. On nous fait un bref condensé de ce qu'il s'est passé dans la vie de Jasmine durant cette période jusqu'à ce qu'elle décide de rentrer enfin dans sa ville natale, ville que la jeune femme avait quittée six ans plus tôt. du côté d'Elliott, le résumé de ces six ans est encore plus court. On apprend seulement qu'il n'est plus le même, il devenu froid et insensible. Hormis ça, Elliott est désormais un homme bien bâti qui prend soin de lui, il travaille dans une salle de sports et ne joue plus de la musique. le peu de détail sur ces six ans m'a littéralement douchée, j'étais très déçue. J'aurais voulu en savoir beaucoup plus au sujet d'Elliott, surtout après ce qu'il est arrivé à sa famille.

La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi agréable, fluide et captivante, néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher de relever un certain manque de développement au niveau des émotions. Si d'habitude je suis transportée dans une véritable tempête émotionnelle, ça n'a malheureusement pas été le cas avec Behind the Bars. de même, l'auteure aborde énormément de thèmes forts tels que le harcèlement, le deuil ou bien encore la maltraitance psychologique, mais là encore, j'ai eu la sensation que l'auteure est rapidement passée dessus sans vraiment prendre le temps de les exploiter correctement. C'est dommage et le fait que la première partie soit davantage travaillée que la seconde me frustre d'autant plus.

Pour ce qui est des personnages, ici également, je suis mitigée. J'ai aimé les deux adolescents qu'étaient Jasmine et Elliott dans la première partie, mais je n'ai pas tellement apprécié les adultes qu'ils étaient devenus. J'avais vraiment adoré la personnalité d'Elliott adolescent. C'était un garçon tendre, gentil et puis sa malheureuse situation au lycée ne me laissait pas indifférente. Pour avoir été dans la même situation que lui, je n'ai pas eu de mal à m'identifier à son personnage. Pourtant, j'ai vite déchanté par la suite. Je ne l'ai pas reconnu, je ne suis pas parvenu à me raccrocher à lui. Bien sûr, il a vécu des choses qui ont laissé des marques, des cicatrices, mais pour moi Elliott était beaucoup trop à l'opposé de ce qu'il était avant le drame.

En ce qui concerne Jasmine, j'avais déjà eu un peu de mal à accrocher à sa personnalité dans la première partie. Malgré sa gentillesse, sa douceur ainsi que sa propre histoire, je l'ai trouvée très fade comparé aux autres héroïnes de l'auteure. Peut-être était-ce justement dû au fait que j'avais trop d'attentes en ce qui la concerne. Quoi qu'il en soit, c'est la même chose que pour Elliott, j'ai préféré la Jasmine adolescente que la Jasmine adulte.

La romance, quant à elle, ne m'a pas transportée plus que ça. L'auteure m'avait vraiment habituée à mieux, mais force est de constater que l'idylle entre Jasmine et Elliott m'a pratiquement laissée indifférente. Pourtant, ça partait bien et  j'avais bien aimé la première partie de leur relation. Tout d'abord une amitié s'installe, ils apprennent à se connaître, ils partagent le même intérêt pour la musique et de fil en aiguille tout ça débouche vers de l'amour. C'était très mignon, très agréable à suivre, mais une fois arrivé à la seconde partie du récit je n'ai pas su retrouver cette sensation. de plus, comme je le disais plus haut, tous deux étaient passionnés de musique, c'était d'ailleurs l'un des principaux thèmes de cette histoire et l'essence même de leur amour, mais en refermant le livre j'ai eu l'impression cette particularité du récit avait été mise de côté, voire oubliée.

En conclusion, Behind the Bars a été dans l'ensemble une lecture agréable, mais qui a tout de même eu du mal à me convaincre. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé car ça serait trop fort, malheureusement comparé aux autres romans de l'auteure je referme ce livre avec une impression d'inachevé. Dans l'ensemble, c'est une jolie romance, une belle histoire, mais certainement pas la meilleure que Brittainy C. Cherry ait pu écrire jusqu'à présent. Bien sûr, cela reste mon ressenti personnel et il n'est pas impossible que ce roman vous plaise davantage qu'à moi !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Comme vous le savez peut-être j'ai découvert l'auteure cette année avec Eleanor&Grey et Landon&Shay. C'était donc une évidence pour moi de découvrir ce roman tout récemment sorti au format poche. Je l'ai lu d'une traite en quelques heures à peine. Impossible pour moi de m'arrêter, impossible pour moi de le lacher.

Behind the bars c'est l'histoire de Jasmine et d'Elliott, c'est l'histoire d'une superbe amitié et d'amour, c'est l'histoire d'une passion : la musique.

Comme à son habitude, l'auteure nous offre une intrigue riche en sentiments et en émotions. Elle n'hésite pas à malmener ses 2 héros, les bousculer. Ils sont vulnérables, perdus mais ensemble trouveront la force de se battre, de résister, de vivre. Ce sont 2 personnages très attachants qui vont nous faire passer du rire aux larmes. C'est une histoire bouleversante qui ne laisse pas indifférent, portée par une plume douce, sensible et très sensorielle. Brittany C. Cherry nous immerge au coeur de la soul et du jazz. J'entendais la musique en tournant les pages, je la sentais résonner en moi.

L'intrigue en elle même est passionnante, surprenante par moment mais surtout très prenante. J'aime la profondeur que l'auteure apporte à ses récits, à ses personnages ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui tiennent à coeur : harcèlement scolaire, harcèlement sexuel, la relation mère-fille, le deuil… Tant de sujets que l'on voit plus ou moins venir, et qui nous révoltent plus ou moins.

Le seul petit bémol c'est qu'ayant lu 3 livres de l'auteure je commence à voir apparaître un schéma assez récurrent dans la construction de ses romans. A chaque fois, elle choisit des thèmes durs où elle est sûre de faire mouche. Mais à trop raconter des histoires tristes, ne risque t'elle pas de trop en faire ? Affaire à suivre…

Une romance bouleversante et musicale.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais adoré les derniers romans que j'ai lu de l'auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire...

L'histoire est celle de deux adolescents : l'un est timide et réservé, l'autre est promis à une carrière de vraie petite star par sa mère. Très différents, ils ont quand même quelque chose qui les rapproche : la musique. Leur passion commune va les faire se connaitre, pourtant la petite stars va finir par disparaître et le petit timide va devoir faire face à de nombreux événements dans sa vie. Mais un jour, nos deux adolescents, qui ont bien grandi, vont se retrouver. Cependant, il faut voir s'ils sont encore faits pour être aussi proches qu'à l'époque...

J'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans cette histoire additive et très touchante, mais aussi originale. J'ai déjà lu des romances autour de la musique, mais celle-là a quelque chose de particulier, qui m'a fait adorée cette lecture. Cependant, à la fin de la première partie, j'avais peur que la seconde ne réponde pas à mes attentes. Pourtant, cette dernière est dans la continuité de la première pour mon plus grand plaisir. On ne tombe pas dans une romance un peu trop classique, mais on retombe dans une histoire originale et addictive. Bref, j'ai vraiment adoré !

La fin est un peu trop rapide à mon goût, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette fin de romance pour Jasmine et Elliott, qui méritent d'être heureux ensemble.

Jasmine Greene est une jeune fille, qui aimerait vivre son adolescence. Pourtant, sa mère veut qu'elle devienne une star et pour cela, elle lui fait prendre des cours de danse, de théâtre et de chant. Cela occupe la jeune fille, qui n'a pas d'autres moments à elle que le lycée. Pourtant, elle va faire la rencontre d'Elliott et elle va en vouloir plus avec lui. Mais la vie va les séparer pour ne nombreuses années et même si elle l'a encore dans un coin de sa tête, elle ne sait pas si elle le reverra. Au début, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage, mais au fil des pages, elle m'a paru plus attachante et tellement serviable envers les autres et surtout envers Elliott. Bref, c'est un personnage que j'ai appris à connaitre.

Elliott Adams est un jeune adolescent très timide et très réservé, qui a du mal à s'intégrer au sein de son lycée. Quand il rencontre Jasmine, elle devient vraiment importante pour lui. Pourtant, du jour au lendemain, elle va disparaître. Il va alors devoir survivre seul à des événements qui vont le bouleverser. J'ai adoré ce personnage dès les premières pages, car je me reconnais dans son esprit, dans lui-même. Puis, Elliott est un personnage qui va beaucoup changer au fil des pages et c'est vraiment ce que j'ai aimé avec lui.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant. Avec le double point de vue, j'ai apprécié connaitre les deux personnages principaux et pouvoir prendre leur place respective.

En général, une romance originale et addictive que je recommande entre drame, amour en passant par la passion de la musique.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je ne sais pas si cela vous arrive des fois, d'avoir très très envie de lire un roman mais d'avoir peur de le commencer, car vous savez que l'auteure arrive à vous toucher plus que de raisons à chaque fois ? Lire un Brittainy C. Cherry, c'est être assurée d'éprouver des émotions fortes, de belles émotions oui mais c'est aussi être assurée d'être retournée et parfois d'avoir du mal à s'en remettre. Elle fait partie de ces auteurs qui manient les mots avec magie et qui savent nous transporter avec ses écrits. Après avoir passé le cap décisionnaire de la lecture, vient le temps de l'écriture, et là il nous faut trouver les mots adéquats pour exprimer les émotions ressenties à la lecture. Des mots suffisamment évocateurs et aussi à la hauteur des écrits de cette auteure que nous aimons tant lire et parfois ce n'est pas simple.

Behind the bars allait-il me causer autant d'émotions que sa précédente série ?

Dès le début, elle a su trouver encore une fois les mots pour nous conter ses deux personnages. Deux jeunes personnages que j'ai aimé tout de suite, deux jeunes personnages aucunement maitre de leur destin, qui subissent chacun à leur manière le joug d'une autre personne. Ils sont jeunes, tout juste seize ans, ils devraient tous deux vivre des derniers instants d'insouciance de cet âge avant de passer à l'âge adulte. Mais Jasmine et Elliott sont confrontés à une vie difficile, chacun à leur manière. Jasmine vit sous le despote de sa mère qui voit en elle, la possibilité de réaliser ses propres rêves : être une star. Jasmine n'a pas donc un moment de répit, elle doit chanter, danser et jouer la comédie tout le temps, sans relâche et sans exprimer ses propres goûts pour devenir une pop star, alors que dans sa tête elle rêve soul musique. Tout cela avec une mère qui passe son temps à la rabaisser et à lui montrer à quel point elle pourrait faire mieux encore. Par amour pour cette mère, elle subit mais jusque quand pourra-t-elle supporter toute cette pression ? Elliott est un jeune homme au physique fragile, tout maigre, il est le souffre douleur des stars du lycée, ces garçons imbuvables qui s'imaginent que tout leur est du. Il se fait harceler, maltraiter et subit chaque jour sans broncher toutes ces attaques, peinant à se redresser à chacune d'elles. Rien de ce qu'il vit n'est normal, ni même acceptable mais c'est ainsi que cela se passe.

Mais Elliott, c'est aussi un prodige du saxophone, c'est ainsi que Jasmine le remarquera au détour d'une rue. Sa musique parle pour lui, il y exprime à travers elle ce qu'il est vraiment. Une fois que la musique s'est éteinte, c'est lui qui s'éteint avec, se retranchant sur lui-même, s'exprimant difficilement. Jasmine a vu cette étincelle de vie et de créativité en lui, et elle va vouloir le connaitre. Tandis qu'elle, est populaire au lycée, à peine arrivée, et première fois scolarisée, elle va donc s'intéresser à la tête de turc de tous ceux qui gravitent autour d'elle. Un mal pour un bien, elle fera son possible pour qu'Elliott est une vie meilleure. Entre eux, né quelque chose d'unique, quelque chose de beau et très naturel, ils vont vivre dans une bulle le temps de se connaitre et de trouver. Leur bulle à eux, où l'on les verra s'épanouir l'un auprès de l'autre. Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait, et les choses vont vite tourner au cauchemar. Ils seront séparer et leur destin prendra deux voies différentes.

Toute la première partie a été magnifique, elle m'a complètement conquise. La découverte de ces deux personnages que l'on ne peut qu'aimer, nous rappelle à quel point la fragilité peut être manipulée et maltraitée. La musique a porté les personnages mais ce sont les autres, ceux qui leur voulaient du mal de bien des façons, qui a fait échouer cette belle histoire qui commençait si bien. Rien que cette première partie m'a profondément touchée, Brittainy C. Cherry trouve des symboliques magnifiques à travers des gestes et des traditions transmises de l'un à l'autre. C'est l'histoire d'une musique, d'une clé, d'un coeur offert, tant de beaux messages et de belles promesses.

Quand j'ai commencé à écrire cette chronique, je n'ai pas tout de suite trouvé les mots pour exprimer ce que j'avais ressenti à la lecture. J'ai même eu un blocage complet, mais que dire de ce beau texte qui lui fasse suffisamment bien écho. La première partie déjà m'a profondément touché, de faire la connaissance de Jasmine et Elliott, qui si jeunes devaient déjà être confrontés à tant de choses m'a beaucoup ému. J'ai adoré l'idée qu'elle les fasse se rencontrer tous jeunes et je savais que l'on allait les lire adultes, mais elle a su prendre le temps de nous les présenter adolescents. Tous ces moments qu'ils ont partagé, tous les événements qu'ils ont vécu, ensemble puis séparément nous ont beaucoup appris sur eux. La vie n'a pas été facile avec eux et ils ont du grandir trop vite, en oubliant de vivre des moments d'insouciance comme les autres jeunes de leur âge. Après cette première partie pleine d'émotions, nous allions les retrouver quelques années plus tard. J'entamais alors une autre histoire, même si c'était toujours la leur.

Adultes, c'est encore la musique qui les a réunit, à travers le bien qu'ils ont souhaité faire auprès d'un personnage clé de leur histoire et de leur vie. Elliott n'est plus le même, un événement l'a changé à jamais, fini la musique, fini le jeune homme fragile et vulnérable. Aujourd'hui, c'est un homme fort, musclé, grand, mais aussi froid, distant et glacial, sans émotions, ni sentiments, ni envie d'être heureux. le Elliott de Jasmine n'est plus là, il s'est perdu. Jasmine a vécu des années dans le showbiz qui auront eu raison de son engagement vis à vis de sa mère, l'amour n'aura pas suffit à vaincre toutes ces choses qu'elle a vécu auprès de personnes malsaines et mal attentionnées. Elle quitte tout, et revient en ces lieux où elle a connu les meilleurs moments de sa vie. Elle y retrouve cet homme, ce père de coeur qui a toujours été présent pour elle, envers et contre tous, une relation particulièrement forte et très belle.

La deuxième partie nous conte ce qu'ils sont devenus adultes, six ans plus tard, après que leur vie est pris un tournant auquel ni l'un, ni l'autre n'était préparé. Comment Jasmine va-t-elle pouvoir retrouver le doux et gentil Elliott, dans cet homme qui a tant souffert et qui doit combattre tant de démons ? Les personnages qui gravitent autour d'eux, jouent un rôle très important dans leur histoire. Beaucoup d'entre eux sont bons et plein d'amour, ce sont ces qualités qui feront d'eux ces êtres proches que l'on ne peut pas dissocier des héros de cette histoire. Les mauvais de cette histoire qui contribuent à ces événements marquants de leur vie, ont tous aussi un vécu, un passif qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Cela n'excuse en rien le mal qu'ils font, non mais Brittainy C. Cherry nous les raconte aussi, pour que l'on puisse bien cerner les personnages et voir aussi de quelles façons les réactions des personnages principaux vis à vis d'eux, auront leur importance dans l'acceptation de ce qu'ils sont aujourd'hui.

Un roman dans lequel nous suivons des personnages au coeur gros, débordant d'amour et de gentillesse. C'est la force de l'amour qui va leur permettre de trouver le chemin pour survivre aux épreuves mais ce chemin sera semé d'embuches et il est très difficile de vaincre cette tristesse et ce manque qui bouleversent des vies. Brittainy C. Cherry nous propose de lire une histoire magnifique, si forte de beaux messages d'espoir et de bonheurs retrouvés, sa plume est toujours aussi belle. Ici elle est portée par la musique qui unit les personnages, par les messages transmis à travers leurs actes et leurs émotions. le musique, c'est aussi ces moments où les personnages se révèlent aux autres, ils s'ouvrent ainsi à évoquer leur véritable personnalité et ce qu'ils souhaiteraient être envers et malgré tout ce qu'ils vivent.

La Nouvelle-Orléans est un de ces lieux un peu à part, elle nous est offerte à travers sa musique, ses rues, et ses personnages. le saxo-phone, la soul, le partage de cette musique au détour d'une rue, elle leur a permis de faire connaissance, elle les a unit, les a lié et elle reste fondatrice de leur histoire. J'ai beaucoup aimé la douceur de cette romance, malgré la dureté des faits et de ce qu'ils vivent, malgré la colère emmagasinée qui ne demandait qu'à exploser. Ce roman est un très beau coup de coeur, les deux parties distinctes par le temps, mais indissociable par leur lien m'ont conquise. La plume de Brittainy C. Cherry reste fidèle à ce que j'apprécie chez elle, elle a su ici faire chanter les mots qui accompagnent ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
C'est à la Nouvelle Orléans que nous faisons la rencontre de Jasmine et Elliott . Ils n'ont alors que seize ans. Jasmine a réussi à convaincre sa mère de la laisser aller au lycée au lieu de suivre ses cours à la maison. Depuis toute petite, elle vit à travers le rêve de sa mère, déterminée à la faire devenir une grande star de la pop. Aller au lycée lui offre alors un peu de normalité. Jasmine y rencontre Elliott, un garçon discret qui joue du saxophone. Un garçon qui se fait aussi harceler par les brutes du lycée...

L'un après l'autre, Jasmine et Elliott viennent nous toucher en plein coeur. Jasmine subit la pression que lui met sa mère chaque jour et on découvre une jeune fille profondément blessée. Elliott, quant à lui, encaisse les coups, tandis qu'on découvre un garçon merveilleux qu'on a aussitôt envie de protéger. Jasmine s'en charge pour nous et leur passion commune pour la musique les rapproche finalement. Une belle amitié naît sous nos yeux. Les deux adolescents s'apprivoisent. C'est doux et mignon.

Mais la lecture se veut parfois difficile puisqu'on parle aussi de harcèlement. On est confronté à des situations qui nous font mal au coeur, et qui malheureusement ne sont pas assez prises au sérieux par les adultes. Jusqu'à ce que ça aille trop loin. Beaucoup trop loin. On en ressort bouleversé, en colère et on réalise à quel point cette lecture est aussi belle que douloureuse.

La seconde moitié du roman nous plonge six années plus tard. On retrouve nos deux héros, leurs cicatrices, leur sentiment de culpabilité, leurs regrets. Tous deux gardent beaucoup trop de choses pour eux. On a qu'une envie c'est qu'ils affrontent ensemble leurs démons. Heureusement, ils sont très bien entourés et la sagesse de certains personnages les guident. Mais surtout, l'auteure s'y prend comme il faut, en douceur, en musique, et on se laisse porter.

Cette histoire ne peut laisser indifférent. Je suis passée par absolument toutes les émotions, de la plus douce à la plus dévastatrice. le cadre de la Nouvelle Orléans m'a aussi énormément plu, je trouve qu'il y a quelque chose de terriblement réconfortant dans le jazz et la soul. Brittainy C. Cherrry fait des merveilles...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..

mon dieu ce qu'il était bien, j'ai tellement aimé et la plume de l'auteure est tellement addictive et fluide. Un vrai coup de coeur pour ce livre et pour Eliott et Jasmine 🫶

En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à une histoire pareille, on trouve deux personnages brisés par la vie, mais qui se révèle d'une force incroyable. Un roman rempli d'espoir et d'amour, un roman qui fera écho j'en suis sûr à de nombreuses personnes.

Jasmine et Eliott sont des personnages magnifiques, pleins d'humanité et de nuances. On va les découvrir à l'adolescence où Eliott subit du harcèlement scolaire parce qu'il est maigre et qu'il bégaye. Jasmine quand à elle a toujours connu l'école à domicile mais quand ils vont s'installer en Nouvelle Orléans elle arrive à convaincre sa mère de l'inscrire au lycée mais en contrepartie elle va devoir travailler deux fois plus durs entre les cours de chants, de danse et de théâtre Jasmine va devoir assurer sur tout les fronts.
Et c'est au lycée que nos deux protagonistes vont se rencontrer, alors que Jasmine va essayer de défendre Eliott quitte à faire des choses contre se gré, un amour entre eux va naître sans qu'ils s'en rendent comptent.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'évolution de nos deux protagonistes, j'ai réussi à ressentir toutes les émotions que nos héros vivaient. Nos héros sont emprunt d'un réalisme incroyable et d'une force inouïe. Je ne vais pas trop vous en dire pour que vous puissiez le découvrir et l'aimer et sa hauteur.

Mon coeur c'est brisé à de nombreuses reprises mais il c'est aussi reconstruit en même temps qu'eux, mon coeur n'a cesser de battre pour eux avec eux pour eux. Brittainy C. Cherry a réussi à me fait vivre à travers les personnages comme si c'était moi qui vivait ce qu'il vivait. Un roman que je vous recommande grandement.
Une histoire d'amour vraiment magnifique avec la plume très poétique de Brittainy C. Cherry, j'ai tout simplement adoré. L'ambiance de la Nouvelle Orléans, les personnages si touchants, tout était réunis pour que j'apprécie pleinement cette lecture. Je ne peux que le recommander !
La chose la plus simple à dire sur ce roman est : c'est du Brittainy C. Cherry. Et comme toujours, elle a conquis mon coeur avec cette romance.

Jasmine n'a jamais été à l'école traditionnelle. Sa mère l'ayant toujours baladé partout aux Etats-Unis pour en faire une star, elle était toujours scolarisée à domicile. Alors quand Jasmine, sa mère et Ray son beau père s'installent pour quelque temps à New-Orlando, elle découvre enfin l'école. Et elle rencontre Elliott, dans un coin de rue, en train de jouer du saxophone de tout son être. Elliott c'est le garçon gringalet, timide, harcelé de son lycée, mais Jasmine n'a que faire de tout cela. Elliott est surtout celui qui la pousse à chanter de la Soul, cette musique qui fait vibrer son âme, plutôt que de la pop comme sa mère la force.
Mais la vie les sépare, et ce n'est que 6 ans qu'ils se retrouvent. Tous les deux brisés.

Brittainy C Cherry a cette capacité à me captiver dès la première page. J'ai tellement accroché avec l'univers, les personnages, le thème de la musique.
On est entouré de Jazz, de Soul, de ces musiques qui font la renommée de New-Orlando. Et je me croyais tellement en 1950 que quand les personnages parlaient de leurs téléphones ou de mails j'étais perturbée.

Les personnages de cette autrice sont toujours incroyables. Cette fois ne fait pas exception. Jasmine et Elliott. Jazz et Eli. Deux jeunes aux vies difficiles, mais qui s'accrochent et se portent mutuellement. Mais il n'y a pas qu'eux. Les personnages secondaires sont tout aussi importants. Ceux qu'on aime (Katie la soeur d'Elliott, TJ son oncle, Jason son meilleur ami, Ray le beau père de Jasmine) mais aussi ceux qu'on déteste (la mère de Jasmine, les harceleurs d'Elliott). Ils font l'histoire.

Les vécus personnels de Jazz et Eli sont tristes, mais c'est aussi ce qui les rend aussi attendrissants .
En tournant la dernière page j'avais ce sentiment de ne pas en avoir eu assez. Que je voulais encore suivre nos personnages des centaines de pages supplémentaires. Je n'ai pas vu le temps défiler pendant ma lecture tellement j'étais dedans. Encore un sans faute pour Brittainy C. Cherry.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Alerte coup de coeur ❤️⚠️ !

Behind the bar est une frappe monumentale au éditions hugo romance

Ma note ⭐⭐⭐⭐ ⭐

L'histoire :
Eliott est un garçon d'une timidité maladive qui a développé un trouble du langage et s'exprime en begayant. le jour où il rencontre Jasmine green son ciel est écarté de nuages.

Jasmine green est l'adolescente populaire et belle, qui vient d'arriver dans ce lycée, le jour où elle entend un son entraînant dans les quartiers de la nouvelle Orléans, son coeur se gonfle. Elle découvre le jeune eliott tout timide déverser sa vie et son amour dans son saxophone.

Ces deux êtres s'apprivoisent, jusqu'à un terrible drame qui survient et les sépare. Des années après, ils se retrouvent... Mais les choses ont bien changé. Eliott arrivera-t-il chasser les démons de son passé et laisser une chance à l'amour d'entrer dans sa vie ?

Cette lecture m'a bouleversée au plus profond de mon âme. La plume de l'autrice m'a fait verser toutes les larmes au fur et à mesures que je tournais le papier glacé des pages entre mes doigts.

Les personnages secondaires sont très attachants et bien travaillé ainsi que les antagonistes ! Mention particulière à l'oncle de Eliott et au beau père de Jasmine.

Et Jasmine et Eliott ainsi que leur amour de la musique et la façon dont ils surmontent les obstacles et s'ouvrent l'un à l'autre ma littéralement tenaillée.

La plume alterne entre les deux points de vu et c'est divinement bien écrit et traduit !

Une lecture coup de coeur qui ne m'a pas laissé de marbre.

Je conseille à tout le monde de lire ce livre, les émotions sont très biens écrites et j'ai voyagé au coeur des quartiers de la nouvelle Orléans et son ambiance chaleureuse.

Le rapport qu'entretien l'autrice avec la musique est touchant et prend aux tripes.

Vous n'avez pas lu cette autrice publiée en ME ? Foncez !
Deuxième roman de cette autrice et deuxième coup de coeur !
Elle fait partie de ces personnes qui savent restranscrire les méandres de l'âme humaine et les combats qui l'habitent avec perfection. On respire comme ses personnages, on vit avec eux avec parfois ce sentiment d'être juché sur leurs épaules, témoin privilégié de leurs échanges.
C'est décrit sans être trop, c'est dramatique sans être pathétique, mais c'est toujours juste, inattendu et honnête.
J'ai adoré l'histoire d'Eli et de Jasmine, j'ai adoré leur entourage et le courage qu'il faut pour survivre à tout cela !
C'est une très belle histoire d'amour, d'amitié, de famille et de deuil !