Une fois n'est pas coutume, je vous parle de romance. Et je suis assez difficile sur le genre. Je n'aime pas trop ça, donc il faut que ça ne soit pas trop fleur bleue, sinon ça ne fonctionnera pas.

J'ai été surprise de ce roman. Alors ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai beaucoup aimé suivre les protagonistes sur deux périodes de leurs vies. Et pour une fois, montrer que ce n'est pas la demoiselle qui est en détresse, j'apprécie.

On aborde des sujets délicats et douloureux, comme la maladie, le deuil (encore plus difficile quand il y a des enfants), on voit aussi l'adolescence et ces moments rudes, on parle de cicatrices, celles que l'on voit et celles que l'on tait.
L'auteure traite avec brio ces thématiques fortes.

Donc malgré un thème assez « classique » du veuf qui retrouve l'amour, l'histoire se lit vite et bien.
Les personnages sont attachants, bien que des fois un peu stéréotypés.

Ce n'est pas une lecture en demi-teinte, puisque j'ai globalement apprécié me pingre dedans, maiiiiis je ne lirais pas ça tous les jours.
Ça faisait un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil après avoir lu de très bons avis sur les réseaux. Si vous n'êtes pas adepte de la new romance spicy, celle-ci est pour vous ! Brittainy C Cherry a une écriture fluide et agréable à lire, qui nous emmène tout de suite dans l'univers du livre.

Eleonor & Grey » est un joli roman où on y découvre deux âmes soeurs… On y parle d'amour, mais aussi de deuil, de maladie, de reconstruction avec beaucoup d'espoir.
C'est l'histoire d'Eleanor, petit rat de bibliothèque, qui tombe amoureuse du bogoss du lycée, Grey. Ils deviennent alors des piliers l'un pour l'autre.
La vie les séparent… jusqu'au jour où ils se retrouvent après quelques années alors qu'Eleanor devient la nounou des 2 enfants de Grey, qui lui est veuf depuis 1 an. Il est devenu une personne froide, hautaine… mais petit à petit Eleonor, une femme douce, compréhensive et patiente, va réussir à l'apprivoiser et le faire sourire de nouveau.
Une jolie romance dans lequel vous allez devoir faire face à un tourbillon d'émotions !
Un diamant pur !!! Je ne sais pas si cette auteure est consciente de son talent mais une chose est sûre ce roman est époustouflant !

La plume de cette auteure est divine, écrit en deux voix et en deux parties.
J'ai ri mais j'ai également pleuré. Ce roman est écrit d'une façon que lorsque les personnages souffrent, vous ressentez cette souffrance au plus profond de votre âme. Je ne veux pas spoiler cette histoire donc je n'en dirai pas plus mais ce que je retiens de cette histoire, c'est que malgré la douleur qu'inflige la perte d'un être cher, avec le temps, il est tout à fait possible d'être heureux à nouveau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne savais pas quoi lire quand je l'ai commencer et j'étais pas hyper hype de le lire, et bien j'ai ADORER, énormément pleurer mais adorer, je trouve le livre hyper émouvant, autant je n'ai pas pleurer devant milles baisers pour un garçon mais alors lui !!!!!! Que ce soit le première ou la deuxième partie, elles sont toutes les deux très différentes mais je les aimais et j'ai PLEURER.
Pendant ma lecture y'a eu des phases où j'ai eu du mal avec Grey ça m'énervais mais finalement j'ai aimer tout le contexte et leurs cicatrices.
Message d'avertissement… Je tiens à vous préciser que ce roman a été un énorme COUP DE FOUDRE 🥵

Non mais attendez, c'est quoi de cette PE-PI-TE ? 😍 L'histoire, l'intrigue, le dénouement, les rebondissements… Mais tout a été dingue dans ce roman !
L'histoire débute dans les années 2000, cela nous permet de visualiser là où tout a commencé, comme la rencontre de ces deux ados que tous opposent. Malheureusement, la vie nous éloigne de certaines personnes et de certains endroits au fil du temps. Et c'est le cas également pour nos deux personnages qui se retrouvent une quinzaine d'années plus tard, par pur hasard (croyez au destin les loulous ! 💛). A un moment où chacun a refait sa vie… parsemé de moments de bonheur et de drames.

Je n'avais encore jamais lu un roman de l'auteure, mais sa plume est dingue ✨ Elle arrive à rendre les personnages prenants et attachants, même quand ils ont des traits de personnalités totalement différents. de plus, elle aborde tout de même des sujets très compliqués, entre le deuil, le harcèlement scolaire, la différence, l'isolement… Pourtant, elle le fait avec brio. 🙌

En bref, Brittany C Cherry nous a concocté un roman poignant qui m'a littéralement subjuguée. 💕 Qu'est-ce que vous attendez pour le lire ??? 😲

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Il y quelque mois je n'aurai pas été autant touchée par ce livre... autant ému... je l'ai lu je pense au bon moment, un moment charnière dans ma vie ...
En lisant le résumer j'ai été hyper intéresser par l'histoire de la nounou qui arriver chez son amour de jeunesse .. je ne m'attendais pas à cette histoire là..
Le roman aborde l'amour oui mais également la disparition d'un être cher.. un grand parents, un parents, un amour ... la difficulté à vivre avec l'absence.. la culpabilité.. cette par prend le dessus sur la romance à mon goût néanmoins c'est un livre qui faut lire et qui peu aider .. il m'a aidée ..

J'ai été un peu plus mitiger sur le début du roman .. en effet c'est un roman en deux parties.. la première Eleanor et Greyson sont des adolescents et la deuxième ce sont des adultes. J'ai eu peur que la première parti prenne le dessus sur la deuxième et finalement je trouve que l'autrice a trouver le juste milieu n'y trop n'y pas assez
C'est un livre à deux voix et ça j'adore ! 😍

@Instant_Newromance
[update lecture 📚]

☆ Eleanor & Grey
☆ de : Brittainy C Cherry
☆ ME : Hugo New Romance
☆ Prix : 17 €

• L'histoire de ce livre est incroyable. J'ai adoré les ellipses dans le temps. J'ai eu pleins d'émotions différentes en lisant ce livre mais je l'ai vraiment extrêmement adoré.

• Les personnages sont incroyables dans les 2 parties du livre. Eleanor est incroyable, Grey aussi, en plus dans la 2ème partie du livre on découvre son passé et on comprend tout, il m'a quand même fait un peu de la peine.

• La plume de Brittainy C. Cherry est magnifique je comprends maintenant "l'engouement" de ce livre et même de ces autres livres. Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous le conseille. J'ai hâte de lire Landon & Shay, en plus dans ce livre on découvre un peu de trucs sur eux.

• Conclusion j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Si vous ne l'avez pas déjà lu lisez le vraiment, il est incroyable, je vous le recommande énormément.

• Note : 💖💖💖💖💖/5
Pour commencer, j'aimerais souligner ô combien la plume de l'auteure est incroyable et extrêmement addictive. J'avançais rapidement dans ma lecture sans même m'en rendre compte. Il n'y a pas un seul moment où je me suis lassée, ennuyée ou trouvé qu'il y'avait trop de longueurs.

Je me suis attachée à TOUS les personnages (chose qui est plutôt rare) et j'ai eut un énorme coup de coeur pour le personnage de Eleanor mais aussi celui de Lorelai, la plus petite des deux soeurs (c'est une boule d'amour cette petite vraiment, je l'ai trouvé incroyable). Concernant le personnage de Greyson, j'ai eut du mal à le cerner : au début je l'aimais, puis quand il réapparaît j'étais énervée contre lui puis finalement je l'ai compris et j'ai de nouveau appris à l'aimer. Un ascenseur émotionnel en quelques sortes.

Cela faisait un moment déjà que je n'avais pas autant accroché à une romance, vraiment « Eleanor & Grey » c'était l'histoire qu'il me fallait. J'ai pu passer du rire aux larmes (et croyez moi, j'ai pleuré à plusieurs reprises, même sur des petits détails…). C'est à coup sûr un roman que je vais relire très prochainement, je n'ai, je pense, jamais été autant touchée par une romance que celle-ci.

L'histoire d'Eleanor et Greyson est tellement touchante, tellement douce, je me suis tellement attachée à eux qu'il m'est difficile de devoir les quitter maintenant.
Vous étiez beaucoup à me recommander cette romance depuis un moment et je vous remercie de m'avoir poussé à la lire au plus vite. Je n'aurais pas voulu passer à côté.
J'ai passé un bon moment avec cette histoire et ces personnages (preuve en est que je l'ai lu en plus ou moins 24h ahaha) et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le roman Stairway to heaven de Delinda Dane que j'avais adorééééé, notamment par rapport au schéma père de famille et la nounou qui vient travailler pour lui.

J'ai apprécié les deux époques, lorsque Eleanor et Grey se rencontrent au lycée, ainsi que le présent, où Eleanor débarque sans le savoir pour son nouveau poste de nounou pour les filles de Grey. J'aime les histoires d'adolescents mais aussi d'adultes dans la vraie vie avec les soucis qui vont avec, et j'ai aimé la psychologie des personnages bien travaillée, avec leurs tourments, leur passé, leurs fêlures, notamment le passé de Grey qui explique en partie son caractère froid et distant d'aujourd'hui.

J'ai aimé la relation entre les personnages, tous dotés d'un grand coeur et d'une grande empathie. Je crois que j'aime beaucoup quand il y a des enfants dans l'histoire car cela complique les relations entre les adultes, et j'ai aimé voir l'évolution, comment Eleanor arrive à se faire une place dans cette famille.

J'ai parfois ri et j'ai aussi été touchée, notamment lors de l'anniversaire d'Eleanor lorsqu'elle reçoit son cadeau, j'ai aimé les métaphores des libellules, c'est très poétique et beau.

Je dois quand même dire que, même si j'ai apprécié ma lecture, je suis quand même un peu déçue car j'en attendais beaucoup, peut être trop 🤷🏼‍♀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a littéralement retourné le coeur. J'ai très vite accroché à la plume de Brittainy qui se lit si bien. Les personnages sont très attachants, et j'ai été bouleversée par l'histoire, en même temps qu'eux, avec eux. On suit les points de vue des deux protagonistes, Eleanor et Greyson, dans leur jeunesse, puis dans le « présent » lors de leurs retrouvailles. Même les personnages secondaires ont su me plaire et chaque personnage est singulier et attachant (ou énervant) à sa manière. La romance n'étant pas mon genre de prédilection, j'ai plus qu'agréablement surprise par cette bouleversante découverte qui a su me déchirer le coeur et me faire verser toutes les larmes de mon corps à plusieurs reprises. Merci à ma meilleure amie de m'avoir obligée à accompagner Eleanor et Grey dans leur si belle histoire, et j'ai hâte de me plonger dans Landon and Shay, pour retrouver cet univers et ces personnages !