AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 659 notes
5
51 avis
4
19 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai préféré le premier tome au second. J'ai trouvé ce tome beaucoup moins touchant que le premier. le personnage de shay m'a quelque fois agacée. J'ai trouvé aussi lassant le nombre de ruptures.
Cela en reste pas moi une belle duologie que j'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Quel bonheur de retrouver l'un de mes couples préférés, j'ai nommé Landon & Shay. Presque un an après avoir lu le premier tome, j'ai enfin lu le deuxième.

Dans ce tome on retrouve nos deux personnages sur plusieurs années. Landon vit sous les feux des projecteurs d'Hollywood et Shay fait ce qu'elle peut pour être reconnue en tant que scénariste. Mais voilà, un évènement va mettre à mal leur relation et faire douter Shay sur leur futur à deux.

J'ai une fois de plus adoré ce roman ! La relation est toujours aussi bien travaillée. Je trouve très judicieux de la part de l'autrice de démontrer les divergences de chemin qui peuvent porter préjudice aux couples formés jeunes. Cela a été très bien abouti ici même si le destin de ces deux personnages va finir par se recroiser.
J'ai également apprécié le traitement du sujet de la dépression et du deuil. Il est très important de ne pas minimiser la maladie. On ne peut que le constater à travers plusieurs passages de ce livre où l'on comprend la souffrance que tout cela engendre. Landon m'a énormément touchée.

Ce couple fait à jamais partie de mes préférés. J'ai trouvé leur relation si douce, leurs mots si justes et beaux que je ne peux qu'être attendrie par bien des passages de ce livre. Je ne peux pas trop en dire sous peine de spoiler mais les deux personnages vont voir leur relation mise à rudes épreuves ! J'ai beaucoup aimé que l'intrigue se passe sur plusieurs années.

Enfin, je ne peux constater que la plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi addictive. Les mots sont utilisés avec soin et on a grandement du mal à lâcher ce roman pour faire une pause. Elle reste donc l'une des meilleures autrices de new romance à mes yeux
Commenter  J’apprécie          20
Alors pour être honnête j'ai préféré le premier tome, j'ai commencer à détester Landon alors que je m'identifier à lui dans le tome 1. Puis j'ai commencer à retomber amoureuse de lui au fur et à mesure de l'histoire comme Shay. l'histoire est au final incroyable. Par contre je n'est pas lu Eleonor and Grey avant et j'ai de mettre spoil des parties de leurs histoires. Voilà coeur sur vous.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup la plume de Brittainy C.Cherry. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette duologie.
2 tomes... 2 tomes très différents pour moi... 2 ressentis très différents aussi.

On fait la connaissance de Landon & Shay qui sont au lycée et qui, à cause d'un pari, sont amenés à se faire tomber amoureux l'un de l'autre.

J'ai été particulièrement ennuyée avec le tome 1, en particulier sur ces 200 premières pages.
Ils sont jeunes, ils sont beaux, tout est parfait. J'ai du mal avec ce schéma maintenant je l'avoue. Et j'ai trouvé que ce passage dure un peu trop dans ce tome 1, sans que ça apporte trop d'importance à l'histoire.
Ça installe l'histoire certes, mais ça aurait pu être raccourci pour moi.
D'autant plus que dans cette partie, je n'ai pas retrouvé les choses que j'aime tant avec cette auteure : les émotions qu'elle sait me procurer.
Et puis sur les 150 dernières pages de ce tome 1, ça se bouscule. Et la on retrouve la plume de l'auteure.
L'histoire s'est intensifiée, a mûri. Et la on se laisse embarquer dans l'histoire.

Ce qui fait que j'ai enchainé le tome 2. Et quel tome 2 ! On pleure, on rit, on sourit, on a de l'espoir.
C'est beau de voir l'amour entre ces deux là. Ils s'aiment tellement qu'ils en arrivent à prendre des décisions difficiles.

Landon est un personnage très sombre, torturé. Il tient une place particulière dans mon coeur je crois. Parce que je l'ai trouvé tellement complexe qu'on ne peut que s'attacher à lui.
Et Shay aussi est une femme forte. Elle croit en lui, en eux, d'une manière si belle.

Bref ce tome 2 a été un réel coup de coeur pour moi. Dommage que ce tome 1 soit en demi-teinte.

Conseil : enchaînez les deux tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Attention risque de spoilers :

Juste un grand wow ! Amazing ! Ce livre était un deuxième tome très prenant avec des retournements de situation, des pleures, des rires et même des “owww”. Vraiment ce bouquin était super !

D'abord, j'ai trouvé la première partie du roman très triste. Voir Landon souffrir, se renfermer sur lui même, porter un masque avec Shay et ne plus lui dire la vérité a fait vraiment mal. Leur relation a beau être complexe, elle est surtout basée sur la vérité, la communication et à partir du moment où Landon a appris la mort de son père tout s'est arrêté. J'ai sincèrement souffert lorsque Landon à abandonné Shay au fur et à mesure des mois. Il ne répondait plus à ses messages, ne lui écrivait plus dans le cahier, et venait uniquement pour une relation physique quand ça l'arrangeait. A des moments, ces passages étaient tellement chargés émotionnellement parlant que j'ai dû arrêter ma lecture car j'avais l'impression d'étouffer, je ne retrouvais plus assez d'air. C'était dur psychologiquement parlant d'encaisser la détérioration d'une relation imparfaite mais tellement vraie. Bref, ce moment m'a beaucoup émotionné. D'ailleurs dans ce deuxième tome, ce n'est plus vraiment Landon mais plutôt Shay qui m'a fait le plus de peine. La voir subir cette relation qui la noyait, la tirait vers le bas était difficile. de même, la voir ensuite essayer de se reconstruire tout en voyant son ex partout sur les écrans et le voir réapparaître dans sa vie n'était pas facile pour elle. Alors certes je sais que Landon aussi a souffert, mais il a entraîné Shay dans une spirale infernale qu'elle ne méritait pas.

Ensuite, dans la deuxième partie du livre qui montre leurs retrouvailles des années plus tard, c'est plus léger je trouve. L'atmosphère a beau être tendue, on ne retombe plus dans une souffrance suffocante. Leur relation reste encore très complexe et surtout impossible par moments mais le lecteur se sent moins étouffé par la situation. Cependant je n'ai pas trop aimé les mouvements d'allées et venues entre les personnages. C'était un peu long et cela faisait penser à after... Je sais que cela fait parti de la complexité de leur relation mais c'est dommage que des âmes soeurs tels que Shay et Landon doivent en passer par de si longs moments d'attentes.

Landon a beau essayer de rattraper les choses Shay a du mal à le laisser entrer encore une fois et je la comprends parfaitement. Entre leur passé douloureux et sa mère étant se clamant anti-relations amoureuses, la jeune femme ne se sent plus apte à s'ouvrir émotionnellement parlant. de plus, Landon étant devenu reconnu dans sa profession d'acteur, j'aurai moi même eu du mal à retrouver une relation privée avec lui à cause des paparazzis. Sans oublier la réputation du jeune homme à travers les divers magazines people. Bref ce tourbillons d'événements et d'émotions fait que leur relation reste embrouillée.

Pour finir, j'ai vraiment apprécié la fin car qui ne veut pas avoir son happy ending ? Cela méritait une petite larme. Et la révélation des lettres de Landon était le geste le plus romantique que je connaisse.

En bref, j'ai adoré cette duologie. Les personnages sont magnifiquement travaillés, la relation complexe, l'intrigue nous tient en haleine et surtout on ressent beaucoup d'émotions. Je n'ai plus autant pleuré pour un livre depuis “ashes falling for the sky”. Voire même que ces deux livres ont eu raison de moi et ont gagné la première place dans ma liste des romans les plus tristes. Je vous les conseille, sauf si vous avez une santé mentale fragile ou êtes très sensibles. Personnellement avec ces romans, je me suis sentie très mal dans ma peau ces derniers jours, alors faites attention à vous ;)
Commenter  J’apprécie          31
Bon ben Brittainy est la queen et donc comme tous ses romans, j'ai adorée.

J'ai bien aimé le fait de les avoir suivis ados parce que du coup on les connait, on connait leur psychologie, on est déjà attachés à eux et du coup le roman n'en est que plus intense.

J'ai bien aimé le traitement de la santé mentale. Non, une dépression ne se soigne pas en 6 mois ni simplement en tombant amoureux.

Ca peut prendre des années avec des hauts et des bas, des très hauts et des très bas.
Dans les romans, les films, on nous fait parfois croire que tomber amoureux règle tous les problème. Alors que pas du tout et qu'en plus c'est dangereux parce que malheureusement les histoires d'amour ne durent pas forcément toute la vie et si ça se termine et bien on se retrouve de nouveau seul sans notre pansement.

La guérison, le bien être doit venir de soi pour être durable.
Bref, j'ai été émue et touchée par leur histoire.

Encore une fois, il n'est pas obligatoire de lire Eleanore and Grey mais dans ce tome, on parle beaucoup de la fille de Greyson et des traumatismes de leur famille et sans avoir lu l'autre roman, on ne comprend pas vraiment de quoi ils parlent. Donc, je pense que c'est mieux de les lire dans l'ordre.
🌹🌹🌹
Commenter  J’apprécie          00
Brittainy C. Cherry est définitivement mon autrice favorite !

On suit ici la suite de l'histoire du couple Landon et Shay. On a au début quelques moments qui suivent le tome 1, puis la majorité de l'histoire se passe des années après. La carrière de Landon a alors décollée, et il est devenu un acteur très connu. Shay, quant à elle, a toujours une vie simple et quelque peu compliquée professionnellement.

Shay est toujours une aussi belle personne. Elle se préoccupe du bonheur des autres et est très altruiste. Landon, lui, a plongé dans un gouffre. Il n'avait déjà pas une vie facile étant adolescent, et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Lors de leur rencontre étant adultes, c'est comme si tout recommençait à zéro. Shay a du mal à se faire à la nouvelle image de “star” que porte Landon, mais elle lui en vaut surtout pour son comportement. Cependant, ce tome deux n'est pas un remix du tome un, bien au contraire. Certaines choses restent inchangées, tels que leurs souvenirs. Et c'est d'autant plus touchant. J'ai énormément aimé le personnage de Landon, encore plus dans ce tome-ci. Malgré ses erreurs, c'est un homme vraiment très touchant, prêt à tout pour se faire pardonner de ses erreurs.

Ce que j'ai aussi énormément adoré dans ce tome, c'est l'histoire parallèle avec Eleanor et Grayson. On se rend compte que Shay est très proche de Karla car elles ont la même passion, et Shay va aussi jouer dans le rétablissement de l'adolescente. Landon est lui aussi très présent, c'est un peu le “tonton parfait”. Il y a quelques scènes présentes, ce qui donne une autre perception des choses car on a le point de vue “extérieur”. L'histoire familiale de Shay est aussi présente dans ce tome. Mima est toujours aussi adorable, et d'une sagesse admirable. La mère de Shay a aussi ses problèmes personnels qu'elle va tenter de régler.

Pour conclure, j'ai énormément aimé ce tome-ci. Je suis passée du rire aux larmes en quelques secondes, tant les histoires des deux personnages sont touchantes. Malgré ses erreurs, Landon est pour moi un personnage parfait. Les personnages secondaires prennent une place importante, mais ce n'est pas du tout ennuyant, bien au contraire. Karla est très touchante, et j'ai trouvé très intéressant de retrouver Grayson du point de vue de Landon. Au final, ce tome est addictif, touchant, poignant et toujours magnifiquement bien écrit.


Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          00
Je m'attendais à retrouver L&S 10 ans plus tard, pourtant l'histoire commence là où elle s'est terminée. L'auteure nous impose la lecture de leur déchéance. Et j'en ai pleuré pour Shay. Shay qui avait toujours eu assez de force, de confiance pour deux. Mais vient le moment où s'en est trop. Où il faut prendre une décision. ⁣

Ce second tome, c'était la suite logique. Mais parfois, il faut savoir quitter les personnages dès le premier film pour les laisser vivre après le générique. Et c'est ce que je vais faire avec eux. Les laisser vivre leur fin aléatoire après le tome 1. Pas parce que le tome 2 ne m'a pas convaincu, mais parce que je veux leur laisser une infinité de fin possible. Si Landon à 1001 facettes, il lui faut 1001 fins heureuses (ou non). ⁣

Je suis malgré tout hyper heureuse de les avoir retrouvé pour 300 pages de plus. J'avais besoin de ma dose de L&S, Raine et Mima. Et de mieux découvrir Grey. ⁣
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà, c'est terminer.. J'ai dévorer ce deuxième livre encore plus rapidement que le premier! Je voyais la fin approcher mais je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir lire plus vite encore! Une histoire qui m'a rendu addict haha ! J'ai adorais autant que le premier, et mon coeur d'artichaut « SPOILER!! » adore cette joli fin heureuse malgré tout les obstacles et surtout eux, ils été un gros obstacle avec leur peur de l'amour!! Mais ils ont eu ce qu'ils méritaient et finalement toute cette souffrance valais la peine. Oui bon j'arrête de m'étendre

Vous ne les avez pas lues? Et bien qu'est ce que vous attendez!! Lâchez vous! Promis, aucun regret a coup sure!! C'est une grande famille que vous rencontrerez par ici, et c'est magnifique à lire et à ressentir! J'ai adorais et en même temps je suis tellement frustrée d'avoir finie! Je voulais encore plus d'histoire avec ses personnages , mais toute bonne chose a une fin, et tant qu'elle est belle moi ça me va!

« Notre amour est inhabituel, mais c'est le notre. »
Commenter  J’apprécie          10
WoW! Ce livre est un vrai ascenseur émotionnel! Si le premier tome m'avait fortement touché, ce deuxième tome m'a littéralement chamboulée.

La plume de l'auteure est encore une fois très addictive et très fluide et je pense que tous ses romans sont tout autant addictifs.

Shay est le personnage qui m'a le plus touchée dans ce deuxième tome. Elle est vulnérable et brisée. On assiste à sa descente aux enfers ce qui personnellement m'a fait vraiment mal au coeur pour elle.

Par rapport au premier tome, Landon a bien grandit et bien changé, il est maintenant une grande star hollywoodienne.

J'ai bien aimé que l'auteure mette en avant le fait qu'être une star d'Hollywood n'est pas tout beau tout rose et que ça peut-être très nocif.

Sincèrement, je pense que cette duologie est à lire, les sujets sont beaux et bien traités.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1615) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}