EAN : 978B0000DML22
Editions Arthaud (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Aucune 4ème de couverture.
Que lire après Leçons de philosophie, tomes 1 et 2 : Psychologie et logique - Morale et métaphysiqueVoir plus
Je n'ai jamais eu de cours de philosophie, je pensais donc commencer en autodidacte avec les classiques mais leurs écritures parfois désuètes ne m'ont jamais donné envie d'en finir un livre, et puis les phrases sont aussi claires qu'un texte de loi.
Me voilà donc mieux armé après ces deux tomes, certes anciens, mais qui m'en ont appris plus sur les différents courants de pensées et mis de côté quelques philosophes qui me sont inconnus.
Un cours serait plus utile que la lecture brute de ces deux livres qui commence à dater, les méthodes de pédagogie ont changées et au-delà de ça le professeur peut détailler sa réponse ou réexpliquer différemment.

La psychologie, c'est-à-dire la "science d'âme", a été conçue différemment aux différentes époques, suivant la conception qu'on se faisait et de la science et de l'âme.