Magnard Jeunesse (13/10/2020)
4.25/5   4 notes
Enfin la compil de Mordicus, le petit sorcier ! Une compil de 3 histoires, avec des jeux pour découvrir la série "Mordicus Apprenti sorcier" !
Que lire après Mordicus à l'école : 3 histoiresVoir plus
Léopold (5 ans) : moi j'ai aimé tout le livre ! Les trois histoires sont réussies. Mordicus et ses copains font plein de bêtises, de magie, c'est drôle. J'ai aimé les jeux à la fin de chaque aventure.
Marius (10 ans) : lu avec mon petit frère qui ne sait pas encore lire en autonomie, et même si je suis un peu grand j'ai apprécié suivre les mésaventures de ces apprentis sorciers. Magie noire en forêt, visite d'un musée pas comme les autres et rédaction de la gazette des petits sorciers. de bonnes histoires pleines d'humour et d'amitié.
Maman : merci Babelio et Magnard jeunesse pour l'envoi de ce recueil de 3 histoires. Nous avons passé et partagé un très bon moment de lecture en famille, les enfants ont beaucoup aimé, j'ai également apprécié suivre les péripéties de ce Mordicus malicieux et sympathique.
Mordicus Apprenti sorcier à l'école regroupe 3 histoires de Mordicus et ses copains.

Le livre est donc un peu épais et impressionnant au départ pour un jeune lecteur de 6-8 ans. Mais une fois lancé, les premières angoisses sont vite oubliées.

S'il arrive de sacrées histoires à nos petits héros, c'est qu'ils ne sont pas les derniers pour faire des bêtises. Mais la bienveillance prévaut toujours et tout se termine bien, car s'il existe bien quelques rivalités, l'entraide finit toujours par l'emporter.

Pas mal d'humour, des illustrations sympathiques, un vocabulaire accessible, une police de texte adaptée et, cerise sur le gâteau, des jeux à la fin de chaque histoire.

Merci à Babelio et aux Editions Magnard Jeunesse pour cette chouette découverte.
Nous avons reçu Mordicus Apprenti Sorcier à l'école dans le cadre de la masse critique Babelio. Merci Magnard jeunesse pour cet envoi.

Avis d'Enael 5 ans :
J'ai bien aimé les dessins et les jeux.
Les personnages sont trop rigolos. J'ai bien aimé les monstres.
En fait, j'aime tout dans Mordicus.

Avis de sa maman :
Bien que le public visé soit un peu plus âgé que l'âge de mon fils, celui-ci a adoré.
Les histoires sont intéressantes mélangeant humour, fantastique et entraide entre les différents camarades. Les illustrations sont agréables et permettent de faciliter la lecture.
Nous avons appréciés les jeux à la fin de chaque histoire surtout axés sur l'observation (détail en trop, 5 différences...).
Le prix est attractif pour la taille du livre et ses 3 histoires.

Une jolie collection à mettre entre les mains des amateurs de sorcellerie ☺️
Trois histoires de sorciers qui vous donnent le sourire!
Les interlignes sont grands, les chapitres courts et très illustrés.

Ma 7 ans a pu tout lire seule sans se décourager. Les histoires se suivent bien et sont amusantes. Sa préférée ? Chasse au scoop chez les sorciers 😉

Petit plus : des mini-jeux sont proposés (jeu des cinq différences, méli mélo, ...) à la fin de chaque récit 😊