Éditeur : Didier Jeunesse (01/03/2006)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Tous les matins j'allais voir...

Et il m'a dit :
- Elle est pour toi.

Puis il a ajouté :
- Si tu ne la cueilles pas tout de suite, si tu attends, elle se transformera en fruit.

Je lui ai dit de me la garder jusqu'au lendemain, et j'ai réfléchi...

Attendre q... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Pixie-Flore
  12 mai 2018
La patience est une qualité qui s'apprend. Et cet album l'illustre parfaitement. le petit personnage va devoir en faire preuve pour obtenir un joli cadeau.
Si les dessins sont très simples - dans des tons de vert, de blanc et de bleu -, l'histoire est bien amenée et vraiment attendrissante. On suit le cycle d'un arbre et l'attente du petit personnage. C'est une jolie façon de sensibiliser l'enfant à la patience et à l'environnement.
iletaitunefoislalecture
  04 avril 2018
Une histoire très courte, mais avec une morale vraiment admirable. Cependant je pense qu'il faut expliquer aux enfants ce que l'histoire veux dire. Effectivement j'ai lu ce livre avec une petite fille et elle n'a compris l'histoire que lorsque je lui ai expliquer.
Pour ce qui est des dessins ils sont très simple, mais très parlant et c'est vraiment un point fort dans un album pour enfant.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Pixie-FlorePixie-Flore   12 mai 2018
Tous les matins, j'allais voir un petit arbre que j'avais pris en affection. Un jour, de sa branche il m'a tendu une fleur... et il m'a dit : "Elle est pour toi."