Milan (12/09/2012)
3.32/5   11 notes
"Ruby Redfort est une adolescente comme les autres. Si on oublie son QI hors du commun. Et les 622 carnets recensant les enquêtes qu’elle mène depuis qu’elle a 9 ans. Et qu’elle vient de se faire recruter par une mystérieuse agence nommée Spectrum. Sinon, Ruby est une ado comme les autres… "
Que lire après Ruby Redfort n'a pas froid aux yeuxVoir plus
Un livre un peu trop jeunesse à mon goût, mais vraiment parfait pour les plus jeunes lecteurs-rices. L'histoire est bien menée, les personnages sympathiques et il faut dire ce qui est, on passe quand même un sacré bon moment et on ne s'ennuie pas. Pour ma part, j'avais besoin d'une lecture comme celle-ci, sans prise de tête, légère et sympa et c'est ce que j'ai trouvé. Donc je valide.
Super livre plein de suspens et qui nous tient en haleine jusqu'au dernières pages
A lire absolument!!!!
Un roman d'espionnage plutôt jeunesse. Une héroïne de 13 ans qui tente de déjouer les plans de grands bandits.
Une lecture facile, plaisante. Un bon moment de détente.

-Madame Schneiderman, est-ce que je peux sortir de la classe? Je viens juste de me rappeler que j'ai quelque chose de très urgent à faire.
Le professeur écarquilla les yeux.
-Mais Ruby, comment pourrais-je t'autoriser à quitter le cours sans un mot de tes parents?
-Pas faux, lui accorda Ruby en griffonnant à toute vitesse sur du papier à en-tête des Redfort qu'elle tendit à madame Schneiderman.
-Mais Ruby, tu viens de l'écrire! L'encre n'est même pas sèche!
-Secouez-le un peu, ça ne devrait pas prendre longtemps!

Ruby avait déjà ramassé ses affaires et atteignit la porte.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire, protesta la professeur. Ce n'est pas un mot de tes parents!

-Ne vous inquiétez pas madame Schneiderman, ma mère serait d'accord si elle était là. Regardez, il y a même sa signature!

Madame Schneiderman posa les yeux sur le mot et la signature de Mme Redfort y figurait effectivement.

"Ma fille Ruby ne peux assister à la fin de ce cours car elle a un besoin urgent de se trouver ailleurs.
Cordialement,
S. Redfort
PS: Merci d'avoir appris à ma fille l'histoire du bouddha de jade, Dieu sais si j'ai essayé sans y parvenir."

Le temps que Mme Schneiderman finisse de lire, Ruby s'était éclipsée.