EAN : 9782920987937
Ariane (28/04/2005)
3.5/5   1 notes
La solution HeartMath est un système complet qui fournit de l'information, des outils et des techniques permettant d'accéder à l'intelligence du cœur. Ce livre présente les résultats d'une recherche scientifique qui révèle qu'une intelligence réside dans le cœur et qui montre comment celui-ci communique avec le cerveau et le reste du corps. Cette recherche a démontré que lorsque l'intelligence du cœur est sollicitée, elle peut réduire la pression artérielle, amélior... >Voir plus
Que lire après L'intelligence intuitive du coeur : La Solution HeartMathVoir plus
Le stress collectif ressenti par les gens de partout crée une large diffusion de bruits internes et de parasites. Le stress est d'abord diffusé d'une personne à une autre, dans les foyers, les écoles, les bureaux et les rues. Puis, amplifié et renforcé par la télé, la radio et la presse écrite, l'élan de stress devient mondial, atteignant quotidiennement des milliards de personnes.
L'évolution vers l'intelligence du coeur sera plus cruciale que le passage du Moyen Âge à la Renaissance et à la révolution scientifique, ou la transition de la révolution industrielle à l'ère de l'information au siècle dernier. Elle représente un changement dimensionnel de la conscience humaine, et il est déjà commencé.
Chaque fois qu'une personne s'efforce d'entrer en contact avec son être le plus profond, d'équilibrer ses émotions et de détourner l'élan de stress, d'autres en bénéficient. Lorsqu'un plus grand nombre d'individus auront appris à garder leur calme et leur équilibre et à ne plus accroître l'incohérence qui les entoure, ils aideront à contrebalancer la fréquence du stress. Cela permettra à d'autres de surfer plus facilement sur les vagues du changement au lieu d'être écrasés par elles. Cet élan de cohérence facilite l'apparition d'une nouvelle conscience et de nouvelles solutions aux défis sociaux.
Nous sommes entrés dans une phase de développement qui rend plus aigu le besoin de solutions nouvelles et intelligentes favorisant la cohérence et l'alignement plutôt que la division et les conflits. Chez HearthMath, nous considérons l'intelligence du coeur, qui existe chez tous les gens, mais le plus souvent à l'état latent, comme notre ressource la plus riche pour atteindre cette cohérence.
En physique quantique, il est démontré que l'information peut s'échanger presque instantanément au moyen de ce qu'on appelle la « non-localité quantique ». Des physiciens ont mené des expériences démontrant que, lorsque deux particules se touchent, elles demeurent reliées à jamais. Si l'on modifie l'une de ces particules, l'autre – se trouvant maintenant à des kilomètres – change simultanément. Lorsque nous entendons à la télévision des nouvelles qui affectent nos pensées et notre humeur, nous demeurons reliés à cette information.