Accueil Mes livres Ajouter des livres
EAN : 9782919506064
Canto Editions (18/09/2011)
4.17/5   6 notes
Liberty Meadows est un refuge animalier. Vous y trouverez Ralph, l’ours nain et son meilleur ami, Leslie la grenouille, tous les deux aimant faire les 400 coups. Vous avez aussi Dean, le cochon accro à la clope et aux filles, Truman le canard tout mignon et Oscar le gentil teckel. Toute cette troupe d’animaux aussi fous les uns que les autres est encadrée par Frank, un vétérinaire timide peu sûr de lui avec les filles et par Brandy, la belle psy pour animaux. A caus... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Yaneck
  20 novembre 2013
EXTRAIT "J'aime beaucoup Liberty Meadows. D'abord, pour le trait de Frank Cho, très rond, très doux et en même temps plein de dynamisme. Sa Brandy est à tomber par terre, même s'il ne cherche pas à en faire une gravure de mode. Son dessin, très expressif, lui permet de transmettre beaucoup d'énergie à travers sa petite bande de déglingués. Ça me plaît. Bien sûr, je préfère quand il dessine des comic-books, avec de pleines pages, plus de place pour s'exprimer, mais dans le genre comic-strip, il tient toute sa place."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

ActuaBD   12 janvier 2012
Canto signe ici avec Benjamin Rivière, une traduction et surtout une adaptation soigneuses. Liberty Meadows étant bourré de références à la société américaine, certaines risquaient de rester obscures pour le lectorat francophone. Il était nécessaire d’adapter. Le traducteur s’est employé de coller le plus possible à l’esprit original. Un glossaire en annexe éclaire le lecteur soucieux d’en savoir plus.