Édition de la Bagnole (08/11/2021)
Enfin réunis, Jessica et Jessie pourraient partager leur croissant ensemble tous les matins et profiter tranquillement des tendres moments du quotidien. Mais ce n'est pas parce que Jessie a mis de côté le tennis (pour toujours ?) que la vie s'arrête. Et si, maintenant, c'était au tour de Jessica d'avoir envie de bouger ?

Avec le tome ultime de la série Quand on aime, on retrouve des personnages plus matures, qui s'interrogent sur ce qu'ils son... >Voir plus
Que lire après Quand on aime plus rien n'est pareilVoir plus
Troisième tome d'une trilogie pour jeunes adultes mettant en scène les personnages de Jessica (pâtissière en herbe et étudiante en mathématique) et de Jessie (vedette de tennis internationale) qui sont maintenant officiellement en couple. Comme on pouvait s'y attendre, leur relation à distance est loin d'être facile et pose plusieurs remises en question de part et d'autre. Jusqu'où doit-on sacrifier son ambition personnelle pour privilégier une vie de couple? C'est la question que chacun se posera. Même quand on aime la bonne personne et qu'on est sûr de son coup, les choix de vie ne sont pas faciles pour autant. Leurs interrogations et leur parcours réaliste (et non romancé, comme on a l'habitude de lire dans ce genre romanesque) en font un récit dont le dénouement est somme toute inattendu et crédible.

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Quel bonheur de retrouver Jess (Jessica) et Jess (Jessie).
On se retrouve dans le dernier tome de cette magnifique série, et le troisième tome a grandement répondu à mes attentes.
Jess (Jessie) a pris une année sabbatique, et mis sa vie sur pause, mis de côté le sport pour vraiment savoir ce qu'il veut de sa vie.
Jess (Jessica) et bien, c'est un peu le contraire, elle a une soif de vivre et de bouger ce qui ne correspond pas vraiment à ce que Jessie veut de son côté, pour l'instant du moins.
Mais le ciel n'est pas toujours bleu pour nos amoureux. Ils ont des choix à faire, en tant qu'individu, mais également en tant que couple.
Un couple qui aura pris mon coeur d'assaut, Jess et Jess. Avec ce troisième tome, on sent et on voit les différences, on voit également que les 2 Jess ne sont peut-être pas rendus à la même place dans leurs vies.
Assaisonné tout au long du roman par de petites touches d'humour, un peu moins que dans les 2 premiers tomes, mais j'adore ce petit côté qui fait sourire.
Et puis pour encore compliquer les choses, voilà Emma qui revient dans le décor et sûrement pas pour plaire à tout le monde et pour apporter encore des problèmes !
Jessie et Jessica sont un couple, mais autre que le couple, qui sont-ils ? À la recherche de leurs identités propres, ils devront décider quel chemin prendre !
Ce tome conclut cette trilogie, une trilogie coup de coeur pour moi. L'auteure nous offre une série réaliste, des personnages qui viennent nous chercher, des questions que probablement tous les jeunes se posent et une fin que l'on ne voit vraiment pas venir.
Classé roman jeune adulte, je suis certaine qu'il plaira, mais je vous avoue, que même moi adulte, j'ai adoré et dégusté chaque page !
Je vous recommande sans hésitation, un vrai bonheur, un vrai bonbon que cette trilogie, merci à l'auteure !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Sa bouche a frôlé le cou de Jess ; elle caressait sa
nuque avec ses lèvres. Des frissons ont parcouru son
corps tout entier.
— Je t’aime, lui a-t-elle susurré à l’oreille.
Ces mots lui procuraient toujours une sensa-
tion délicieuse, grisante. Comme si, d’un coup
de baguette magique, ils le transportaient illico
dans un univers enchanteur où il goûtait enfin la
sérénité. C’est qu’elle en avait mis du temps à les
prononcer, ces deux petits mots ! Mais considérant
les sentiments qu’il avait longtemps ressentis pour
son amie Emma, ainsi que le petit tour désastreux
qu’il avait fait dans le lit de cette dernière (sans
parler des milliers de kilomètres et des différents
fuseaux horaires qui les avaient sans cesse séparés),
il pouvait se compter chanceux que (l’autre) Jess ait
finalement accepté de s’abandonner à lui, corps et
âme… et cœur.