EAN : 978B0014MFNH8
Desclée de Brouwer (30/11/-1)
167pages. in8. Broché.
Que lire après La Bible : NomsVoir plus
André Chouraqui tente dans cette traduction de la bible de respecter au mieux la structure de l'hébreu massorétique et le texte retrouve dès lors son sens primaire, plus proche de sa signification originelle, souvent perdue ou diluée dans les traductions latines et versions ultérieures. le croyant se rapproche ici de Dieu et l'athée s'enfonce un peu plus dans le mystère. Ouvrage admirable, pour l'un comme pour l'autre.

ENTÊTE Elohîm créait les ciels et la terre,
la terre était tohu-bohu,
une ténèbre sur les faces de l'abîme,
mais le souffle d'Elohîm planait sur les faces des eaux.
Elohîm dit : " Une lumière sera. "
Et c'est une lumière.
Elohîm voit la lumière : quel bien !
Elohîm crie à la lumière : " Jour. "
À la ténèbre il avait crié : " Nuit. "
Et c'est un soir et c'est un matin : jour un.

Videos de André Chouraqui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Chouraqui
Le coup de coeur du mois - L'Esprit des Lettres de juin 2020 La Bible d'André Chouraqui (Cerf) Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/bible/9782204130431.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/ Découvrez les émissions du CFRT : https://www.cfrt.tv/
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_l...