Citations sur Pourquoi pas Evans ? (38)

Nobody over fifty has got any sense.
Si tu ne gagnes pas du premier coup, essaie, essaie encore et ne te lasse pas d'essayer.
Soudain, il s'arrêta net et appela son compagnon,
-venez voir par ici docteur ! Qu'est-ce que vous dites de ça ?
Un quinzaine de mètre plus bas, on apercevait une masse sombre, qui évoquait un tas de vieux chiffons.
Le médecin ravala sa salive.
- Bon sang ! s'étrangla-t-il. Quelqu'un est tombé de la falaise. Il faut descendre lui donner un coup de main !
[...]

Bobby se leva aussitôt pour s'approcher de l'inconnu. Mais avant même qu'il ne soit près de lui, celui-ci se mit à parler. D'une voix faible ? Pas du tout, elle sonna, haute, claire et bien timbrée.
- Et pourquoi pas Evans ? articula-t-il.
Puis il fut parcourut d'un étrange frisson, ses paupières se refermèrent et sa mâchoire retomba...
Il avait cesser de vivre.
La balle passa au-dessus de la tête de Frankie et s’enfonça dans le mur du Café de l’Orient.
Pour la première fois dans l’histoire de l’auberge, une des servantes s’empressa.
Poussant des cris affreux, elle courut dans la rue et hurla :
- Au secours ! A l’assassin ! Vite ! La police !
La loi, lady Frances, est un animal capricieux. Elle a ses tours et détours, susceptibles de désarçonner qui n'a pas l'esprit juridique.
- Vous n'avez pas vu ? Souffla l'une des dames patronnesses à sa voisine. C'était bel et bien lady Frances Derwent que ce garçon embrassait !
Une heure plus tard, tout Marbohlt était au courant.
- Vous n'appartenez pas à la police, au moins ?
- Moi ? Pas du tout.
-Est-ce lui qui est amoureux de vous, ou vous qui êtes entichée de lui ?
Frankie piqua un léger fard.
- Vous êtes absurde, Bobby.