AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782911391200
La Comedie Illustrée (01/10/2002)
3/5   1 notes
Résumé :
Marseille, printemps, 1959, le soleil...
Trois mômes chahutent autour d'une veille voiture... Comme Texas Joe au ciné la veille, ils se prennent pour des hommes.

La Veille Charité, jeudi après-midi, à l'ombre...
Un tueur à gage s'apprête à remplir son ultime contrat.
Une bien sale besogne en vérité. Après, il tournera la page, c'est juré.
Que lire après Pour les yeux de CeriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette bd qui ne paye pourtant pas de mine m'a paru très intéressante à la lecture. Cela se passe à Marseille dans les années 50. Un tueur à gage doit remplir son ultime contrat. Une bande de garçons joue autour de sa voiture. Il a tout prévu sauf l'inéluctable. Lorsqu'un mince détail vient modifier le cours d'un plan bien trop ficelé, c'est parfois plusieurs destins qui sont changés. Sordide, le hasard tout de même !

A la fin de ce récit, on aura droit à une explication écrite de l'auteur. On apprendra que cette histoire aussi extraordinaire qu'elle puisse paraître est tirée de faits réels qui se sont produits et sur lesquels l'auteur avait fait des recherches. On se rend compte que le hasard peut bien faire les choses ou son contraire selon les personnes auxquelles on se place.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le hasard est-il l'unique conducteur des existences ?
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Christopher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Christopher
Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson - La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard - La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle - La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane - La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres - La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes
+ Lire la suite
autres livres classés : marseilleVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}