Les Dieux tome 2 sur 2
Dreamspinner Press (17/01/2017)
3.62/5   4 notes
Suite de InestimableLes Dieux, tome 2 Jeff Mayfield, milliardaire blasé, aime uniquement ce que son argent et le pouvoir peuvent lui procurer, mais les Parques ont d'autres projets pour lui. Tout d'abord, un joueur gagne un énorme jackpot dans son casino et c'est l'effervescence générale. Puis, au milieu de ce chaos, les yeux de Jeff se posent sur l'incroyablement séduisant Cam Smith, alias Cupidon, sous sa forme humaine.Saisi de désir, Jeff fait un pas, mais se ret... >Voir plus
Que lire après Les Dieux, tome 2 : ParfaitVoir plus

Les travaux d'Apollon

Rick Riordan

4.14★ (4132)

5 tomes

Jeff est sûr d'une chose : l'amour ce n'est pas pour lui. Mais lorsqu'il plonge son regard dans celui de Cam Smith les choses semblent sur le point de changer. Cam le force à revoir sa vision des choses en lui montrant une facette de lui-même qu'il ne semblait pas connaître. Et de l'autre côté ce cher Cam, alias Cupidon, se doit de garder un grand contrôle de Jeff et de lui-même. Sinon… Leur futur sera compromis. Cupidon arrivera-t-il à faire croire en l'amour à un homme comme Jeff sans y perdre des plumes ?

Dès ma lecture du premier tome fini, je n'ai pas pu résister à l'idée de plonger dans cette suite. L'univers qu'à créée M.A. Church est juste géniale. J'adore quand mythologie et monde moderne se côtoie. Et si dans le premier tome, rencontrer Cupidon était adorable. Là, avoir un tome centré sur lui est encore mieux !

Nous suivons donc Jeff, un homme sûr de lui, riche à souhait et patron d'un casino. Et surtout c'est un homme qui ne croit pas en l'amour. Ou en tout cas, il est sûr que lui ne tombera pas amoureux et que personne ne tombera amoureux de lui. Mais quand le destin et Cupidon lui-même s'en mêlent, les choses changent il faut le dire ! J'ai adoré la rencontre entre ces deux là. Ils ont chacun leur caractère, leur façon de faire et pourtant ils vont réussir à apprivoiser l'autre et eux même dans un sens. C'est le deuxième livre que je lis qui a pour personnage principal un Dieu lié à l'amour, et à nouveau j'adore ! La base même me plaît, et la façon dont l'auteur développe sont univers est juste super aussi à mon goût.

Alors évidemment, il n'y a pas que Jeff et Cam dans ce tome. Nous y recroisons aussi Randy et Garrett par exemple ! Ou encore un autre Dieu, un ami de Cam : Morphée ! Dieu que j'ai rigolé avec lui ! Les moments où il apparaît sont justes tordant ! J'ai vraiment hâte de retrouver ce cher Mo dans le prochain tome, et de lire sa propre aventure qui risque d'être des plus… impressionnante, vu la personne avec qui il va être !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Cam attira aussitôt son attention, avant que son esprit ne s’engage sur ce chemin désagréable, en déboutonnant son jean et laissant glisser le vêtement le long de ses jambes jusqu’à tomber sur le sol. La bouche de Jeff s’assécha instantanément.
— Oh, murmura-t-il, oh oui bon sang.
Ses sous-vêtements en maille ne cachaient rien, mais enflammèrent l’imagination de Jeff. Cam était l’homme le plus beau qu’il ait jamais vu. Son corps était tout simplement magnifique, long et mince, avec des muscles bien définis. Il était très peu poilu, de ce qu’il pouvait en voir de là où il était assis. Pas une once de graisse, nota-t-il tandis que ses yeux dévoraient le reflet de ce corps dans le miroir. Et ces fesses…
— Vous avez dit quelque chose ? demanda Cam depuis la salle de bains.
Jeff fouilla dans son esprit, essayant de se remémorer la dernière chose que Cam lui avait dite, juste avant de s’être perdu dans son scénario classé XXX. Il essaya alors de ne pas piquer un fard au souvenir des derniers mots qu’il avait chuchoté : « Oh oui bon sang ». »
« Pour une fois dans sa vie, Jeff était sans voix. Tout mouvement autour de lui avait ralenti, comme figé, tandis qu’il plongeait dans les yeux turquoise les plus profonds, les plus attirants qu’il ait jamais vus. Son cœur s’arrêta de battre et fit une voltige dans sa poitrine. Il leva la tête, étourdi, tandis que le cœur en question faisait une embardée et se remettait à battre, cette fois à tout rompre. Ses oreilles rugirent et le souffle lui manqua. Puis, brusquement, le temps se dégela et la réalité reprit le dessus avec brutalité. Jeff remarqua que l’homme arborait un léger sourire sur ses lèvres.
— Elle n’a vraiment pas fait exprès, répéta ce dernier.
— Hein ?
— La serveuse, dit l’étranger en faisant un signe en direction de la jeune femme en pleurs. Elle n’avait pas l’intention de renverser les boissons. Il n’y avait aucun moyen pour elle d’éviter ce qui est arrivé.
— Oh, lâcha Jeff dont le cerveau s’était remis en marche. »

Lire un extrait