j'adore, je vais de ce pas lire le 3e tome !
Ce tome 2 est bien plus accessible que le 1er tout en conservant la complexité et la profondeur de l'intrigue et une narration d'une inventivité incroyable. Liu Cixin est en effet un auteur de SF de haut niveau. Avec lui (liu) la SF atteint des sommets littéraires. Allez hop direction le tome 3 !
Je ne suis pas du tout fan de la SF et pourtant c'est un vrai coup de coeur pour moi.

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais là, je suis conquise ! C'est simple, j'ai directement enchainé avec le tome 3 que je suis actuellement en train de lire !
Toujours autant de plaisir à la lecture de ce deuxième tome de la trilogie de Liu Cixin. le rythme et l'intrigue sont toujours aussi diablement efficaces. La tension est a son maximum et les rebondissements nous prennent complètement au dépourvu.
Je trouve très réussies les descriptions des manigances politiques, de l'arrogance des humains, de la versatilité de l'opinion publique. Il est juste dommage que la femme parfaite soit forcément gracile, naïve, délicate, sans opinion et qu'il faille à tout prix la protéger dans un écrin paradisiaque à l'abri du monde extérieur
Trilogie à découvrir pour les connaisseurs de SF
J'attendais avec impatience la suite du Problème à trois corps qui m'avait vraiment emballé, et je n'ai pas été déçu. Malgré un départ un peu lent, le récit s'accélère peu à peu, en même temps que l'envie de poursuivre.
La fin est assez inattendue, et génialissime.
La forêt sombre
Un bon bouquin pour tout fan de SF.